dimanche 16 décembre 2012

drame conjugal

Carcassonne. Il égorge sa compagne puis se suicide
Agnès Garcia aurait eu 28 ans le 9 janvier. Son compagnon, Farid Bouaza avait sensiblement le même âge. Tous deux ont été trouvés morts, hier matin, baignant dans leur sang, dans le jardin de leur petit pavillon situé dans le lotissement Sainte-Marie, non loin du lycée Jules-Fil. Cette tragédie, sûrement liée à un différend conjugal, laisse quatre orphelins dont deux jumelles âgées d'un an à peine et qui se trouvaient dans la maison au moment des faits, ainsi que deux enfants, âgés de 3 et 5 ans.
Selon nos informations, il était environ 11 heures hier matin quand police secours a reçu des appels à l'aide en provenance de la rue Aragon. Très vite, des moyens de secours ont été envoyés sur place. Mais il était malheureusement trop tard.(.....)
un couple sans histoires Farid Bouaza, salarié de la Sacer, et Agnès Garcia, mère au foyer, formaient un couple réputé sans histoire dans le lotissement où ils vivaient depuis environ six ans. Il s'agissait d'une famille recomposée autour de 4 enfants qui donnait l'apparence d'être heureuse jusqu'à ces dernières semaines. Selon un collègue et un ami de Farid Bouaza les relations conjugales s'étaient détériorées au même rythme, rapide, que leur situation financière. En outre, Agnès Garcia aurait récemment annoncé son départ imminent de la maison, tandis que son compagnon avait évoqué un déménagement imminent vers le centre-ville. L'annonce de leur décès a plongé le quartier dans la consternation. Et de nombreux voisin, émus, ont afflué. Aucun n'aurait pu imaginer un tel drame. «Il l'aimait tellement, il en était fou... Mais ces derniers temps, il n'était pas en grande forme», souligne un copain de Farid Bouaza...
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/16/1515860-carcassonne-il-egorge-sa-compagne-puis-se-suicide.html

======================

il semble bien s'agir d'un drame de la période critique septennale des 28 ans et probablement, du jour critique émotionnel...  (l'époux aurait 29 ans d'où une compatibilité septennale avec des situations critiques successives - une approche de l'anniversaire et pleine période critique pour la victime)


édit 19/12 :

Double meurtre de Carcassonne : tuée de 50 coups de couteaux par son compagnon qui s'est ouvert la gorge Le résultat de l'autopsie du couple retrouvé mort samedi 15 décembre dans un pavillon de Carcassonne confirme un homicide suivi d'un suicide.
La jeune mère de famille a été tuée de 50 coups de couteaux d'après le procureur Antoine Leroy. Des coups portés principalement au thorax selon les résultats de l'autopsie pratiquée ce mardi. L'homme porte lui la trace de deux blessures provoquées par le même couteau dont un mortel à la gorge. Tout indique selon le procureur de Carcassonne que l'homme a tué sa compagne et s'est ensuite tranché la gorge. Le couple se connaissait depuis le collège, avait quatre petites filles et avait décidé de se séparation. Une séparation mal acceptée par le père de famille. La mère était âgée de 28 ans et son conjoint avait une trentaine d'années.
http://languedoc-roussillon.france3.fr/2012/12/18/double-meurtre-de-carcassonne-tuee-de-50-coups-de-couteaux-par-son-compagnon-qui-s-est-ouvert-la-gorge-167287.html

=======================

Aucun commentaire: