dimanche 7 octobre 2012

hommage

Hommage
Google met en avant le physicien danois Niels Henrik David Bohr.
Et si on s'intéressait ce dimanche à Niels Henrik David Bohr. Et tout le monde de se demander qui était cet homme à qui Google rend hommage ce dimanche avec son google doodle. Pourtant Niels Henrik David Bohr n'était pas n'importe qui. Moins connu qu'Albert Einstein, ce physicien danois né un 7 octobre 1885 a été lauréat du prix Nobel de physique en 1922. Ce chercheur est en effet resté célèbre pour son apport à l'édification de la mécanique quantique. L'une de ses théories est même à la base de la mécanique quantique. En 1913, il publie en effet dans la revue Philosophical Magazine un modèle de la structure de l'atome mais également de la liaison chimique. Sa théorie présente l'atome comme un noyau autour duquel gravitent des électrons. Les électrons ont la possibilité de passer d'une couche à une autre, émettant un quantum d'énergie, le photon. Quelques années plus tard, son modèle, dont Einstein s'intéresse dès sa sortie, sera confirmé expérimentalement. En 1922, ce physicien danois reçoit le prix Nobel de Physique pour ses études de la structure des atomes et des radiations qui en proviennent.
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/google-doodle-google-rend-hommage-au-physicien-niels-henrik-david-bohr-505067.html

================

de nombreuses découvertes importantes sont le fruit d'une période critique septennale de leur auteur : cela est probablement lié au fait que ces périodes sont des périodes d'hyperactivité de notre cerveau...
c'est ainsi que la théorie de Niels Bohr qui est à la base de la mécanique quantique est liée à sa période critique septennale des 28 ans. 

Niels Bohr est décédé en période critique septennale, peu après son 77ème anniversaire, son jour critique intellectuel i17.  (7 octobre 1885 à CopenhagueDanemark - 18 novembre 1962 à Copenhague)

Aucun commentaire: