samedi 15 septembre 2012

affaire Godard

Dr Godard. La justice referme le dossier Treize ans après la disparition de la famille normande de quatre personnes, et d’un voilier au large de la Bretagne, le procureur a demandé le non-lieu. Même s’il reste des zones d’ombre.
Treize années de mystère. Le 1er septembre 1999, le Dr Yves Godard embarque, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), sur un voilier loué pour cinq jours. Le lendemain, les douaniers le contrôlent en mer. À bord, se trouve aussi un enfant. On ne les reverra plus. Le 5 septembre, l’annexe est retrouvée au large de l’île de Batz (Nord-Finistère), contenant la veste et le chéquier du médecin.
Quatre jours plus tard, les gendarmes vont relever des traces de sang dans la maison de Tilly-sur-Seulles (Calvados), où le médecin vivait avec sa famille, ainsi que dans la fourgonnette abandonnée près du port de Saint-Malo. Le sang s’avérera être celui de l’épouse : Marie-France Godard.
L’enquête pour homicide aurait pu s’arrêter dès 2006, après la découverte d’un tibia et d’un fémur attestant le décès de l’auteur présumé, Yves Godard, 45 ans. Le crâne de sa fille Camille, 6 ans, avait déjà été repêché en juin 2000. « Mais on espérait toujours trouver une vérité judiciaire et pouvoir apporter des explications à la famille », explique le procureur de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère. Malgré les recherches à terre et les dragages en mer, aucune trace de Marie-France Godard, 43 ans, ni de son fils Marius, 4 ans, ni du Nick, le bateau de location de 9 mètres.
(...)On n’a pas la preuve formelle que le Dr Godard a tué sa femme, même si c’est l’hypothèse la plus probable. On ne peut pas non plus écarter le suicide de celle-ci. » (.....)http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Dr-Godard.-La-justice-referme-le-dossier_39382-2113161_actu.Htm
===============
on peut regarder la situation des personnes, dans ce qui pourrait aussi être un drame septennal indirect (périodes critiques septennales successives):
Yves Godard est né le 2 juin 1955. (44 ans)
août 1999
Je 26 E(1)
Ve 27 P(12)
Sa 28
Di 29
Lu 30
Ma 31
Septembre 1999
Me 1 P(17) I(26)
Je 2 P(18) E(8)
Ve 3 P(19)
Sa 4
Di 5
Lu 6
Ma 7
Me 8 P(1)


la situation de son épouse est intéressante et probablement importante :
Marie France Godard est née le 2 mai 1956.(43 ans)
août 1999
Me 25 E(1)
Je 26
Ve 27
Sa 28 I(17)
Di 29 P(1)
Lu 30
Ma 31
Septembre 1999
Me 1 E(8)
Je 2
Ve 3 P(6)
Sa 4 P(7)
Di 5
Lu 6 I(26)

Wikipédia :
Disparition de la famille Godard
Le lundi 30 août 1999, le docteur Yves Godard, médecin et acupuncteur de 43 ans, donne ses dernières consultations à son cabinet, situé au 1 boulevard Maréchal–Lyautey à Caen. Le lendemain, il annule tous ses rendez-vous, trie ses papiers à son cabinet et emmène ses enfants pêcher aux étangs de Planquery, seize kilomètres à l'ouest de Juvigny1. Le 1er septembre, il quitte Saint-Malo à bord d'un voilier du port de plaisance des Sablons, ponton E, accompagné de ses deux enfants : Camille (6 ans) et Marius (4 ans), son épouse Marie-France étant absente de ce voyage. (...)
Le 2 septembre, le Nick est contrôlé entre le cap d'Erquy et le Cap Fréhel par la douane. Les douaniers procèdent à un contrôle de routine du voilier et aperçoivent l'un des enfants assoupi dans le bateau. Le voilier navigue alors au moteur alors que le vent est établi. L'un des douaniers est intrigué par le comportement du médecin et vérifie son histoire auprès du loueur de Saint-Malo.
Le voilier du docteur Godard semble ensuite rester quelques jours près de l'anse de Bréhec, entre Plouha et Plouézec, sur la côte du Goëlo. Le voilier est identifié par plusieurs témoignages à Bréhec entre le 2 septembre et le 5 septembre. Parmi eux, la vendeuse de gaufres du petit port qui reconnaît formellement le médecin caennais et ses enfants, venus lui acheter des gaufres le 3 septembre. Le lendemain, le Nick apparemment abandonné est aperçu par un couple de promeneur non loin de la pointe de Minard à Plouézec7.
(.....), le sang prélevé dans le Combi et à Juvigny est identifié comme étant celui de Marie-France Godard, que personne n'a vue depuis le 31 août.
==============
on peut donc regarder si les données des rythmes correspondent au scénario de la disparition, et cela pourrait bien être le cas : 
- pour Yves Godard début d'un épisode triplement critique dès mardi soir le 31 août (i26-P18/P19-E8 pour les 1-2-3 septembre). le douanier intrigué l'était peut-être parce que le jour le plus critique des trois (1-2-3 septembre, est le 2 ou Godard se trouvait en P18-E8 jour critique physique et moral)...
- pour Marie-France Godard dès mardi soir jour critique émotionnel E8 : c'est son seul jour critique sur cette période, mais d'importance puisque le jour critique émotionnel est le "jour des disputes", voire des drames, s'il y a lieu... et il correspond avec l'entrée en période critique de son époux, le même soir. (jour critique intellectuel i26)

il existe par ailleurs une compatibilité pour les cycles longs entre les deux époux : Yves Godard est sorti de sa période critique septennale des 42 ans en juin 1998, alors que Marie-France Godard se trouvait dans la sienne de novembre 1997 jusqu'en mai 1999 : il n'est donc pas impossible qu'il y ait eu des dissensions depuis ce moment-là, dissensions qui peuvent perdurer au-delà des périodes critiques respectives, voire s'aggraver à ce moment-là.

Aucun commentaire: