Piermario Morosini, joueur de Livourne, est mort à 25 ans d'un arrêt cardiaque survenu sur le terrain lors d'un match de 2e division à Pescara, samedi. Sa disparition a secoué toute l'Italie. Tous les matchs dans le pays ont été suspendus ce dimanche par la Fédération (FIGC), en signe de deuil. «Mourir de football», titrait le site internet de la Gazzetta dello sport.
Fabrice Muamba va mieux
«Malheureusement on ne peut rien faire contre le destin.», a résumé le président de Livourne. Ce drame survient un mois aprèsle malaise cardiaque en plein match de l'Anglais de Bolton Fabrice Muamba, le 17 mars dernier. Le joueur d'origine congolaise, qui était dans le coma, va aujourd'hui beaucoup mieux et a recommencé à marcher.
Par le passé des joueurs professionnels sont déjà morts d'un malaise cardiaque sur le terrain, comme l'Espagnol Antonio Puerta (FC Séville, 2007), le Hongrois Mikos Feher (Benfica Lisbonne, en 2004) ou Marc-Vivien Foé lors d'un match avec le Cameroun (2003). En Italie, l'attaquant Giuliano Taccola était mort d'un infarctus dans les vestiaires de Cagliari en 1969. En 1977, le buteur de Pérouse Renato Curi était mort d'une crise cardiaque lors d'un match contre la Juventus Turin.
http://www.leparisien.fr/sports/un-joueur-de-25-ans-meurt-sur-le-terrain-le-football-italien-en-deuil-15-04-2012-1955529.php
========================
j'ai regardé les situations des autres joueurs cités aussi : il y a généralement un lien avec un jour critique de nos cycles physiques ou émotionnels, lors d'un malaise ou d'un décès subit, s'agissant d'un "jour maillon faible" (1) ... c'est bien le cas ici pour tous les joueurs sauf pour Miklos Feher.
curieusement on trouve trois jours critiques physiques et trois jours critiques émotionnels alors que j'aurais pensé que ce type de malaise est plutôt du fait d'un jour critique physique...
Piermario Morosini est décédé son jour critique émotionnel E8. (25 ans et 9 mois)
Fabrice Muamba a fait son malaise son jour critique physique P7. (trois semaines .avant.son 24e anniversaire)
Antonio Puerta fait son malaise à l'arrivée de son jour critique physique P6. (22 ans et 9 mois)
Miklos Feher est en jour neutre. (24 ans et six mois)
Marc Vivien Foé est dans son jour critique émotionnel E8. (28 ans et un mois - pleine période critique septennale)
Giuliano Taccola est dans son jour critique physique P12. (24 ans et 8 mois)
Pérouse Renato Curi est dans son jour critique émotionnel E15. (24 ans et un mois)
(1) pour imager : nos cycles courts fonctionnent à la manière de vagues régulières (ou pulsations) et chaque sixième jour (cycle de l'énergie physique), et chaque septième jour (cycle émotionnel), nous sommes en quelque sorte "au creux de la vague" ou "dépression". dans la plupart des cas il ne se passe rien de bien dramatique et nous pouvons tout au plus ressentir parfois un "coup de pompe" physique ou moral. c'est exceptionnellement qu'il peut arriver un incident un accident ce jour là, si l'on est soumis à un stress : le maillon faible peut céder.
édit :
Une volleyeuse décède après une crise cardiaque
La joueuse de volley-ball vénézuélienne Veronica Gomez est décédée samedi à l'âge de 26 ans d'une crise cardiaque.
Gomez, ancienne joueuse de Tongres, avait été élue joueuse de l'année en Belgique en 2007.
Elle jouait cette année au Lokomotiv Bakou en Azerbaïdjan. Elle se rétablissait dans son pays d'une opération au tendon d'Achille quand son décès est survenu inopinément.
Gomez est la 2e sportive de haut niveau à décéder ce week-end d'une défaillance cardiaque. Samedi le joueur de football de Livourne (D2 italienne) l'Italien Piermario Morosini n'a pu être ranimé après s'être effondré sur le terrain lors d'un match de championnat à Pescara.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnisports/article/detail/1423700/2012/04/15/Une-volleyeuse-decede-apres-une-crise-cardiaque.dhtml
==================
un second décès, hier, hélas... Veronica Gomez est décédée son jour critique physique P19.
apparemment ce n'était pas lors d'un match puisqu'elle était semble-t-il en convalescence après une opération au tendon d'achille. (26 ans et 7 mois)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire