mardi 27 mars 2012

décédé

DOUBS. Mort d'un quadragénaire après une interpellation : quatre policiers mis en examen pour "homicide involontaire"

Le 12 novembre 2009, Mohamed Boukrourou, un Marocain âgé de 41 ans, était mort dans un fourgon de la police à Valentigney (Doubs), alors qu’il venait d’être interpellé par des policiers à la suite d’une altercation avec un pharmacien au sujet de médicaments.
Le quadragénaire qui souffrait de troubles psychiatriques avait succombé à une défaillance cardiaque après que trois policiers se soient placés en position assise ou debout sur son corps pour le maîtriser, rappelle L’Est Républicain.
Ce père de famille avait été préalablement menotté par les fonctionnaires.
Lundi, quatre policiers, deux hommes et deux femmes, ont été mis en examen pour "homicide involontaire" par un juge d’instruction de Montbéliard.
Ce problème des méthodes de contention employées par la police française a été critiqué en novembre dernier par le Défenseur des Droits et par Amnesty International.
Les quatre policiers mis en cause devraient être jugés d’ici la fin de l’année par le tribunal correctionnel de Montbéliard.
http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/03/27/doubs-mort-d-un-quadragenaire-apres-une-interpellation-quatr.html

Aucun commentaire: