samedi 28 janvier 2012

suicide

Un détenu se suicide dans le Vaucluse
Un détenu s'est suicidé dans la nuit de jeudi à vendredi au centre pénitentiaire du Pontet (Vaucluse), a-t-on appris ce matin de source judiciaire, confirmant une information du quotidien La Provence.
Selon le journal, cet homme de 48 ans qui purgeait une peine de six ans d'emprisonnement s'est pendu, selon les premières constatations de l'enquête d'usage. Celle-ci n'a décelé "aucun élément suspect à première vue", a précisé la source judiciaire. Une femme de 41 ans s'était suicidée mercredi dans sa cellule de la prison des Baumettes à Marseille.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/28/97001-20120128FILWWW00319-un-detenu-se-suicide-dans-le-vaucluse.php

=========================

les deux suicides cités sont des suicides septennaux. (périodes critiques septennales des 49 et 42 ans)
le cycle psychique septennal fait qu'à l'arrivée de nos âges septennaux (assez précisément six mois avant l'anniversaire septennal) nous passons par un pic de pulsions. si ce moment arrive alors que nous sommes en mauvais état, en mauvaise posture, voire dans la détresse, il va facilement pouvoir se muer, et fréquemment avec succès hélas, (du fait d'une désinhibition simultanée), en intention suicidaire. il faut en tenir compte A L'AVANCE, en prêtant attention à l'arrivée de nos anniversaires septennaux.
le suicide a par ailleurs tendance à arriver avec notre jour critique émotionnel, autre élément pulsions/désinihition : il s'agit alors également d'un changement ou d'une décision subite, ce qui explique que fréquemment l'intention suicidaire ne peut être repérée à l'avance.

Aucun commentaire: