dimanche 22 janvier 2012

serial killer

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=12993&hl=
White Plains, New York
Un tueur en série ayant évité de se faire repérer pendant 20 ans - jusqu'à ce qu'il ait volontairement donné un échantillon d'ADN - a été condamné Mardi 17 Janvier à la prison à vie avec un minimum de 75 ans.
Francisco Acevedo, 43 ans, a été reconnu coupable d'avoir tué trois femmes à Yonkers de 1989 à 996.
"Ce furent des crimes monstrueux commis par un individu cruel et inhumain", pour la juge Barbara Zambelli, du Comté de Westchester, qui a combiné trois peines maximales.
................
Les meurtres se sont produit à Yonkers en 1989, 1991 et 1996. Les enquêteurs les ont reliés entre eux parce que chaque femme fut trouvée étranglée, nue, les mains liées, et sur le dos. L'ADN retrouvé dans des frottis vaginaux les liait aussi, mais la police ne savait pas à qui il appartenait.
En 2009, cependant, Acevedo a donné volontairement un échantillon de son ADN comme condition optionnelle pour une libération sur parole alors qu'il était incarcéré pour conduite en état d'ivresse. La condamnation en elle-même n'imposait pas un prélèvement ADN, bien que la conduite en état d'ivresse serait concernée par une extension proposée récemment par le Gouverneur Andrew Cuomo.
Cette correspondance sur la base de données ADN de l'Etat - 20 ans après le premier meurtre - a surpris les policiers de Yonkers qui a déclaré qu'ils avaient enquêté sur plus de cent suspects potentiels, mais pas Acevedo.
"J'était en extase", a déclaré Mardi le détective John Geiss, spécialiste des cold case à Yonkers après avoir assisté au verdict. Il espère que "quiconque sera emprisonné" devra fournir son ADN. "C'est un outil formidable. L'ADN ne ment pas."
Les victimes d'Acevedo sont Maria Ramos, 26 ans, et Tawana Hodges, 38, toutes deux du Bronx, et Kimberly Moore, 30, de Greenburgh. Il a été acquitté de trois accusations de viol; selon la police, Ramos et Hodges étaient prostituées.
..................

===============

les données USA sont généralement disponibles, de sorte que l'on peut voir quelle a été la situation de l'intéressé lors de chaque meurtre : (sous réserve de l'exactitude des données trouvées, bien entendu)

né le 2/09/1968 :

Maria Ramos a été tuée le 5/02/1989 : c'est le premier meutre et il a été commis à l'arrivée du jour critique émotionnel E15 à l'arrivée aussi de la période critique septennale des 21 ans... (20 ans et 5 mois)

Tawana Hodges a été tuée le 28/03/1991 en jour critique intellectuel i26 à 22 ans et 7 mois.
(encore période critique septennale des 21 ans)

Kimberley Moore a été tuée le 24/05/1996 en jour critique physique P7 à l'entrée dans la période critique septennale des 28 ans (27 ans et 9 mois).


nous avons ici des éléments que l'on retrouve assez fréquemment chez les tueurs en série : démarrage en période critique septennale et en jour critique émotionnel.
le meurtre de 1991 fait partie encore de la période critique septennale des 21 ans qui se termine avec le 22ème anniversaire.
l'intéressé a ensuite fait une pause jusqu'à la période critique septennale suivante... (il arrive régulièrement que certains serial killer fassent des pause d'une période critique à une autre - donc de six ou sept ans - ceci correspondant à la survenance d'un nouvel épisode de pulsions à ce moment-là.)
et enfin, les trois meurtres ont été commis en "jours pulsions" mais jours de type différent. (E15 - i26 - P7)

Aucun commentaire: