mercredi 30 novembre 2011

double suicide

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Littoral/2011/11/30/article_double-suicide-agrave-esquelbecq-l-osth.shtml?xtor=EPR-5&utm
Double suicide à Esquelbecq : l'osthéopate devait 200 000 euros à la Sécu
Les corps sans vie d'un kinésithérapeute osthéopate d'une quarantaine d'années, exercant à Wormhout, dans le Dunkerquois, et de son épouse, ont été retrouvés mardi midi au domicile familial, à Esquelbecq.
D'après les constatations de la compagnie de gendarmerie de Dunkerque, le double suicide ne fait aucun doute. .............
......... La seule raison invoquée serait que le praticien devait rembourser près de 200 000 euros à la Sécurité sociale pour « trop perçus » dû à une certaine « suractivité ».
A l'image de nombreuses zones rurales, le secteur où il excerçait a la particularité d'être sous-médicalisé. Ce qui expliquerait que le kinésithérapeute osthéopate croûlait sous les demandes de consultations auxquelles, semble-t-il, il répondait. C'est justement le reproche que lui aurait fait la Sécurité sociale estimant qu'il réalisait trop d'actes. Un courrier lui aurait donc été adressé, il y a quelques jours, lui demandant de rembourser près de 200 000 euros. Un remboursement étalé sur deux ans.
D'après des témoignages, le kinésithérapeute osthéopate était effondré quand il a pris connaissance de ce courrier. Il aurait d'ailleurs contacté le syndicat de sa profession. Ces témoins assurent qu'aucune autre raison ne pourrait expliquer le geste de cet homme et de son épouse retrouvés pendus.
Le couple laisse deux enfants âgés de 11 et 13 ans.

================

édit 1/12 :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h-rG84QPv2bmkBFGCm-kMS__MmYA?docId=CNG.36aa0526b5454f97f252a456ea72a4f7.351

Suicide d'un kinésithérapeute et de sa femme redevables de 200.000 EUR à la Sécu
Dans une lettre, les époux "affirment qu'ils ont mis fin à leurs jours pour que leurs enfants ne subissent pas les conséquences de cette dette". Selon l'enquête, c'est "la raison principale" du geste de ce couple "très fusionnel, qui s'aimait passionnément".
Leurs deux filles de 11 et 14 ans étaient à l'école au moment du drame. Elles ont été prises en charge par leurs grands-parents.
==================
étonnant motif pour une telle "dette"... alors que les enfants y perdent leurs parents ?
pas de période critique à 38 et 39 ans. toutefois un jour critique physique P18 (épisode "down" P18/P19) pour l'époux (27/07/1972) - (cycles courts (jour critique émotionnel) de l'épouse inconnus)

Aucun commentaire: