mardi 19 juillet 2011

rien que des crash

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Dimanche-meurtrier-pour-les-avions-de-tourisme-315093/
...............
Deux drames en un après-midi. Deux crashes d’avions de tourisme ont coûté la vie à quatre personnes dimanche. Le premier appareil s’est écrasé à Mortain, dans la Manche, aux alentours de 13 heures. ......................
D’après Renaud Gaudeul, procureur de la république de Coutances, il s’agirait d’un couple. «L’homme était avocat à Paris et la femme travaillait au ministère des Affaires étrangères. Tous les deux étaient âgés de 34 et 35 ans.»
Dimanche, les policiers craignaient qu’un troisième passager n’ait été dans l’avion. Sur la feuille de vol, le pilote avait inscrit un petit garçon de deux ans. Après d’intenses recherches dans les environs et examen de la carcasse, il semblerait qu’il n’ait finalement pas embarqué à bord du Diamond 40. ..................

Un second drame cinq heures plus tard
C’est dans la banlieue de Lyon qu’a eu lieu le second crash de la journée, vers 18h15. Un avion de collection, un North American T-6 -précise «Le Progrès», s’est écrasé en bout de piste de l’aéroport de Lyon-Bron, dans un champ, peu de temps après le décollage. Il s’envolait vers Dijon. A son bord, un père et sa fille. Pierre-André Martel était le PDG et créateur de la société Caravelle, 134ème fortune de France –son patrimoine est estimé à plus de 350 millions d’euros-, et sa fille Wanda avait une vingtaine d’années. Les deux victimes seraient décédées sur le coup, «de façon violente et immédiate», .....................
................
====================

Pierre-André Martel avait 57 ans.

un autre drame était arrivé samedi en Suisse :

http://www.tdg.ch/crash-oberhallau-sh-pilote-vise-maison-mere-2011-07-18
"Crash d'Oberhallau: le pilote a visé la maison de sa mère
L’avion de tourisme qui s’est écrasé samedi sur une villa à Oberhallau, dans le canton de Schaffhouse, était bel et bien piloté par le fils de la propriétaire de la maison.
L’autorité d’enquête a découvert une lettre d’adieux de cet homme laissant entendre qu’il a précipité à dessein son appareil sur le bâtiment.
La lettre du fils de 48 ans ne mentionne en revanche aucune intention de blesser ou tuer sa mère, indique lundi l’autorité d’enquête. La femme de 69 ans se trouvait dans la maison au moment du crash.
.......................
Dimanche et lundi, de nombreux médias ont révélé que le pilote de l’avion avait volontairement précipité son appareil sur la maison de ses parents.

==================

Aucun commentaire: