samedi 23 juillet 2011

mort au volant

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/bastien-guyot-16-ans-se-tue-au-volant
B G, 16 ans, se tue au volant

SINCENY (Aisne). Alors qu'un adolescent a trouvé la mort au bord de la route, vendredi matin, les gendarmes multiplient les investigations pour comprendre les raisons qui ont conduit à un tel drame.

IL devait avoir 17 ans dans un mois et demi, le 9 septembre précisément. B G a perdu la vie dans une légère courbe sur le CD 937, qui relie Chauny à Autreville, vendredi, peu avant 4 heures.

C'est juste en face du magasin Carrefour, avant de rentrer en agglomération de Chauny que la voiture a subitement dévié de sa trajectoire. Le véhicule a roulé dans le bas-côté, l'automobiliste a sans doute donné un coup de volant pour redresser sa voiture, mais celle-ci a dérapé et a effectué une sorte de tête à queue.
Le véhicule, une Fiat Bravo rouge, appartenait au père de B G. Elle a percuté la clôture en tôles bordant l'ancien stade d'Autreville.
Le jeune homme qui ne portait visiblement pas sa ceinture de sécurité a été éjecté. Il a été retrouvé en arrêt cardio-ventilatoire près de sa voiture.

« Incompréhensible »
Malgré le déclenchement d'importants secours, les médecins urgentistes secondés par les sapeurs-pompiers locaux n'ont pu le ramener à la vie.
« C'est incompréhensible. » Claudine Galet, première adjointe au maire de Sinceny était sur les lieux de l'accident. « Ce n'est pas un endroit dangereux. Dans cette courbe, il a été tout simplement tout droit. Le pauvre malheureux est venu percuter la palissade juste à l'endroit où derrière les tôles se trouve un gros poteau en ferraille. »
..................
==================

comme nous avons la date de naissance nous pouvons regarder la situation de l'intéressé, et elle nous dit effectivement certaines choses...


juillet 2011 (9/09/1994)
Di 17
Lu 18
Ma 19
Me 20 P(18)
Je 21 P(19)
Ve 22 E(1)
Sa 23
Di 24

l'intéressé entrait dans son jour critique émotionnel E1, tout en venant de passer par un sérieux "down" que constitue la paire de jours critiques physiques P18/P19.
(il est mineur et donc n'a pas de permis sauf erreur... ?)
P18/P19 sont des "jours accident" en raison d'une possible fatigue voire méforme physique mais aussi psychique, maladresse aussi... E1 est aussi un jour accident, mais plus du fait de notre distraction ou colère possible, et surtout aussi du fait d'un "down moral" qu'il peut engendrer. un élément supplémentaire est l'approche de l'anniversaire.

Aucun commentaire: