Wikipédia :
Le club des 27, appelé aussi Forever Club, 27 Club ou le Club 27 est le nom d'un groupe d'artistes influents du rock et du blues morts à l'âge de 27 ans.
Musiciens les plus souvent inclus :
Robert Johnson
Brian Jones
Alan Wilson
Jimi Hendrix
Janis Joplin
Jim Morrison
Kurt Cobain
.............
=================
suit une liste d'autres musiciens morts à 27 ans, dont Amy Winehouse en dernière position en raison de son décès qui vient d'intervenir.
on pourrait encore rallonger la liste si l'on inclut tous les décès liés à la période critique septennale des 28 ans - car c'est bien elle qui est en cause - comme par exemple certains acteurs, aussi, mais également les décès intervenus à 28 ans puisque la période critique septennale - celle qui produit les dépressions et comportements suicidaires des célébrités en question, va d'environ 27 ans jusqu'après le 29ème anniversaire.
on a probablement retenu l'âge de 27 ans, parce que le "pic de risque" et "pic de pulsions" se situe assez précisément aux alentours de 27 ans et demi, au moment de l'entrée dans la période critique septennale. il y a effectivement plus de risque de commettre un suicide ou une overdose autour de ce moment-là.
ce phénomène est parfois appelé la malédiction des 27 ans : en fait il ne s'agit pas d'une malédiction mais d'un mécanisme probablement hormonal (qui reste à découvrir et expliquer par la science) qui fait que nous pouvons sombrer dans de graves dépressions à l'arrivée de nos années septennales... (après notre 27ème anniversaire nous sommes dans notre 28ème année de vie).
il en est de même pour toutes nos autres années de la table de sept... et on pourrait tout autant s'intéresser à un club des 34/35 (période critique septennale des 35 ans qui va de 34 ans à 36 ans)... ensuite, à un âge un peu plus avancé, plus "mûr" il y a probablement moins de candidats au suicide ou aux overdoses, dans ces milieux...
en tous cas l'idée d'un "Club des 27" est une intéressante façon d'avoir remarqué un moment clé important de notre cycle psychique et émotionnel septennal... : là il s'agit de personnages célèbres, mais il y a probablement tout autant une prédominance des suicides à ce moment-là chez les anonymes et Monsieur tout le monde...
j'ai par exemple un membre de ma famille proche qui fait partie du club des 27/28 et un autre plus lointain qui est parti avec le club des 34/35... ensuite viennent les 41/42 etc...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire