jeudi 24 mars 2011

drame

Tourcoing : un couple de sexagénaires retrouvés mort dans leur maison
Les corps d'un homme et d'une femme âgé d'une soixantaine d'années ont été découverts, ce mercredi, dans leur maison de Tourcoing. Ils ont été tués par balle.
Le couple a été retrouvé mort dans sa maison de la rue du Docteur Piscart, à Tourcoing. Tous les deux sont morts par balle.
C'est un voisin qui, inquiet de n'avoir plus de nouvelles du couple, a découvert les deux corps, en fin d'après-midi. Il est entré dans la maison pour découvrir les deux corps, allongés côte à côte dans le salon. Une carabine 22 long rifle était à proximité.
La sûreté urbaine de Tourcoing a été chargée de l'enquête. Selon les premiers éléments, et si les enquêteurs ne ferment la porte à aucune hypothèse, il semblerait que l'homme ait tué sa compagne avant de se donner la mort.

=====================

voir aussi

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=35908

et (édit 28/03)
Tourcoing : la thèse du drame familial

les corps d'un homme et de son épouse (notre édition d'hier). L'âge des deux victimes a été confirmé. C C et son épouse MN sont, tous deux, nés en février 1952. Lui était, d'après les services de police, salarié de La Redoute et attendait son départ en retraite. Un report « dans les huit mois » l'aurait fortement contrarié. Il a également été confirmé que l'arme utilisée est bien une carabine 22 long rifle. La thèse de l'homicide suivi du suicide est toujours d'actualité pour des enquêteursessayant de comprendre ce geste désespéré qui a marqué tout le voisinage.
Pour rappel, le décès de safille unique, âgée de 18 ans, à la suite d'une maladie foudroyante, aurait profondément affecté le couple. Les voisins affirmant pourtant : « Jamais on n'aurait pu imaginer cela. »
http://www.lille.maville.com/actu/actudet_-Tourcoing-la-these-du-drame-familial_dma-1739570_actu.Htm

==========

si cet élément est juste, février 1952 donne une compatibilité entre les deux personnes, déjà, une proximité de l'anniversaire des 59 ans, pas de période septennale sauf deux éléments à considérer en analysant le passé récent : période critique septennale des 56 ans, et année critique P12 des 58 ans (élément important car elle peut devenir une année de fatigue et de mauvaise forme (physique et psychique voire de dépression, surtout si elle se combine avec la période critique des 56 à laquelle elle succède) lors de laquelle on craint d'être "vieux et fini" avant l'heure si çà se passe mal)
reste encore à voir le jour critique émotionnel : c'est aussi un élément très important car fréquemment déclencheur d'un passage à l'acte en cas de situation à risque.

Aucun commentaire: