mercredi 29 décembre 2010

meurtre d'une sexagénaire

Avignon: un homme mis en examen pour le meurtre d'une sexagénaire

Un homme a été mis en examen pour le meurtre d'une sexagénaire qui avait été retrouvée morte fin novembre à Avignon, la boîte crânienne enfoncée, a-t-on appris mardi auprès du parquet d'Avignon.

L'homme, âgé de 35 ans, identifié grâce à des traces ADN, a été mise en examen le 25 décembre pour homicide volontaire, selon la même source, et écroué au centre pénitentiaire du Pontet.

Le corps de la victime, née en 1944, avait été retrouvé non loin de son domicile, "dans un endroit qui jouxte le parking des Italiens", situé à proximité de l'université et du centre-ville.

L'enquête, confiée à l'antenne avignonnaise du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier, a révélé que la victime avait eu le crâne enfoncé à coups de tournevis.
(LeParisien)
============

j'ai lu ailleurs que le présumé coupable aurait 31 ans, ici il est dit 35 : cela collerait mieux au scénario car la période critique septennale peut - plus qu'à d'autres moments que je qualifie de "neutres" - donner lieu à des comportements violents et barbares, puisque nous sommes soumis alors à un efffet de pulsions mais en plus de cela nous sommes plus ou moins désinhibés et "insensibilisés".
resterait donc à vérifier l'exactitude de l'âge, mais aussi le jour critique émotionnel qui est le second élément important (également élément pulsions/désinhibition) fréquemment présent lors d'un passage à l'acte.

Aucun commentaire: