http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-younes-un-drame-a-la-zola-selon-l-avocat-du-pere-10-11-2010-1144436.php
........... thèse d'un «drame familial».
Inculpé mardi, comme son épouse, par le parquet belge de Tournai, pour «coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner», les parents du jeune garçon ont été écroués. .........
«Je n’exclus plus la baffe de trop, un drame à la Balzac ou à la Zola chez de pauvres gens. ..........
Selon l'avocat, les analyses ont révélé qu'il y a bien eu «une scène de violence brutale au sein de la famille le soir de la disparition de l'enfant de 4 ans. Des traces de sang du père, de la mère et du petit garçon ont été retrouvées. Younes est mort d'une hémorragie nasale», rapporte le quotidien «la Libre Belgique». Les expertises ont montré que l'enfant était décédé par asphyxie, «à un moment très proche» de sa disparition, avait déclaré mardi la procureure de Tournai, Marie-Claude Maertens.
La dispute avait été mentionnée par le frère du petit garçon. Selon son témoignage recueilli peu après les faits, Younès, profitant d'une porte laissée ouverte pendant des échanges violents entre ses parents, se serait enfuit dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009 du domicile familial de Comines.
....................
............
===================
j'avais à l'époque du drame regardé la situation des personnes (sous réserve que les dates trouvées soient exactes) (pas trouvé la date de naissance complète du père, par contre)
le père est né en 1941 : il aurait donc 68 ans au moment du drame.
(pas de période critique)
la mère serait née le 9 juin 1967, ce qui veut dire qu'elle se trouve dans sa période critique septennale des 42 ans depuis décembre 2008... une telle situation est souvent présente lors de conflits et de séparations. ici elle aurait très bien pu être à l'origine d'une dispute, ou d'une "rebellion" de la mère.
sa situation le jour de la disparition de l'enfant :
octobre 2009 (9/06/1967)
Sa 24
Di 25 P(1)
Lu 26
Ma 27
P1 dimanche 25 est un jour critique physique qui se termine toutefois dimanche en soirée. il peut cependant signifier que la mère n'était pas "en bonne forme" la journée de dimanche et dès samedi soir.
il serait intéressant de connaître la situation du père, également... notamment pour connaître son jour critique émotionnel... (car le j.c.émotionnel est souvent le "jour des dérapages" si problème il y a). mais pour cela il est nécessaire d'avoir la date de naissance complète...
situation de l'enfant :
octobre 2009 (4/02/2005)
Sa 24
Di 25 I(9)
Lu 26 P(1)
Ma 27
Me 28
c'est un jour critique physique P1 dans lequel l'enfant est entré le dimanche soir vers 18H.
(le jour critique intellectuel i 9 semble de moindre importance et concerne surtout la journée du dimanche, jusqu'au soir)
cela peut signifier que l'enfant n'était peut-être pas du tout en bonne forme physique : P1 est le jour critique le plus fort des quatre jours critiques du cycle. il peut ne pas trop se ressentir mais à l'inverse il est souvent jour de fatigue, peut être jour de malaise dans sa version aggravée, ou carrément jour de "maladie".
P1 est aussi un jour critique physique lors duquel l'enfant peut être désagréable, "insupportable", fatigué, pleureur (c'est un jour des bébés secoués à cause de cela, comme tous les jours critiques physiques - parce que bébé peut pleurer fort).
quels sont les éléments intéressants dans cette "radiographie" cyclique de la scène ?
- période critique septennale de la mère : c'est important car ce peut être une période de perturbation, de révolte, aussi.
nombre de couples ont des problèmes lors de l'arrivée d'une période critique septennale de l'un ou de l'autre des partenaires : on trouvera souvent cette situation lors des séparations.
- jour critique physique de l'enfant : un jour de possible "mauvaise forme"... parfois aussi pour cela de mauvaise humeur...
- resterait à connaître la situation du père (pas de période critique pour ses cycles longs mais il serait intéressant de savoir s'il se trouvait dans un jour critique... certains jours critiques (émotionnel, surtout) pouvant devenir des jours "explosifs" lorsqu'il se produit des situations de tension.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire