lundi 15 novembre 2010

drame conjugal

Mort dans une ferme en feu
Un corps calciné a été retrouvé dans les décombres de trois bâtiments agricoles incendiés dans la nuit de samedi à dimanche à Brot-Plamboz, dans le district du Locle (NE). Il semble qu’il s’agisse du copropriétaire des lieux, qui a bouté le feu et mis fin à ses jours.
«J’ai osé tout brûler»
Sur le site internet de l’exploitation agricole, le mari de la propriétaire du domaine revendique cet acte, qu’il dit dicté par des problèmes conjugaux.
Il se dit "profondément meurtri par la séparation de son couple" et explique "avoir voulu montrer à (son) épouse qu’elle ne profiterait pas de tout". Il s’excuse auprès de leurs deux enfants âgés de 8 et 6 ans.
Le paysan confesse s’être "réfugié dans l’alcool" et avoir sombré dans la "violence sexuelle et physique" voici trois ans, après "presque six ans de galère conjugale". "Je n’ai jamais osé aller chercher de l’aide car je me croyais assez fort mais cette fois j’ai osé tout brûler, je suis allé, pour une fois, jusqu’au bout".
http://www.24heures.ch/actu/suisse/drame-conjugal-craque-met-feu-ferme-2010-11-14

=========

trois ans de violence et six ans de galère... il faut aussi chercher en amont, comme je le disais dans mon précédent post, et nous en arrivons à la période critique septennale précédente qui est celle des 35 ans. mais il faut regarder aussi la situation de l'épouse lorsqu'il se déroule un tel drame... on trouve souvent une compatibilité... (pas trouvé l'âge de l'épouse)

erreur de ne pas aller chercher de l'aide : certaines chutes dans la période critique sont très difficiles à assumer et l'on a plutôt tendance à s'enfoncer lorsque l'on bouge, un peu comme dans des sables mouvants.
si par contre on sait que tout cela est essentiellement un problème de survenance et de séjour en période critique la situation change car on se démène en toute connaissance de cause et on peut éviter les sables mouvants... il faut aussi chercher de l'aide ne serait-ce que sous forme d'un arbitrage en cas de mésentente ou de séparation.
situation le jour du drame ? (le jours de passage à l'acte désespéré est souvent un jour critique émotionnel).

http://www.arcinfo.ch/journal/region/canton/article/325827/derriere_le_drame_de_brot_plamboz_une_histoire_de_couple_qui_derape.html

Aucun commentaire: