vendredi 8 octobre 2010

harcèlement

http://www.charentelibre.com/article-11-region-audience-houleuse-pour-le-p-dg-de-la-sermat-accuse-de-harcelement.html?id_article=346141
Une audience pour crever l'abcès de la Sermat (Charente)
Le PDG de la Sermat, Armand Galy, a répondu, hier devant le tribunal, de harcèlement moral, entrave… Il s'est dit autant victime que les parties civiles.
Une audience du tribunal correctionnel suffira-t-elle à crever l'abcès qui empoisonne l'existence de tant d'hommes, de femmes, au sein de l'entreprise la Sermat de Puymoyen ? Difficile de répondre par l'affirmative.
................
Au centre des débats, un homme, Armand Galy, 57 ans. Un chef d'entreprise soutenu par ses enfants, ses amis et certains de ses collaborateurs de la Sermat arborant fièrement les parkas de la société de Puymoyen. Il lui est reproché des faits de harcèlement moral.
....................
À tout cela, Armand Galy, répond en se posant comme victime. « J'ai été estomaqué par ce que j'ai vu dans le dossier. Cette histoire a modifié ma vie. C'est la négation de tout ce que j'ai voulu faire en tant que patron. L'entreprise a été pillée par d'anciens collaborateurs, elle subit une concurrence déloyale. Aujourd'hui, elle a besoin de sérénité pour s'en sortir… »
..........................
==================

je n'ai pas beaucoup de données datées, mais à première vue il pourrait s'agir d'un problème d'entrée et de situation en période critique septennale (ici apparemment celle des 56 ans qui démarre à  55 ans et demi environ) . l'arrivée d'une période critique septennale peut "métamorphoser" momentanément une personne...
les divers "harceleurs" que j'ai trouvés étaient... des septennaux...
cela peut s'arranger si on en prend conscience...
et si l'on s'intéresse aux cycles psychiques humains on est même prévenu à l'avance. :-)

la dépression septennale peut aussi prendre la forme d'un comportement de mauvaise humeur permanente, d'agressivité... ; j'ai vu des cas ou dans un couple la personne en cause est devenue subitement "méchante" alors qu'elle ne l'étais jamais autrement. il faut par contre également vérifier la situation de la personne qui se plaint d'être harcelée : elle peut se sentir ainsi parce qu'elle même se trouve en période septennale ou jour critique.

les moments dont il convient de tenir compte sont la période critique septennale ou son approche (dates dans la marge de droite) mais aussi le jour critique émotionnel (hebdomadaire : c'est toujours le jour où on est né car il s'agit d'un cycle de l'humeur de sept jours) beaucoup de personnes sont "différentes" ce jour là...

Aucun commentaire: