dimanche 10 octobre 2010

drame familial

http://presse.david-kyriakidis.be/?p=3860
Drame familial à Uccle

UCCLE C’est la fille des sexagénaires retrouvés morts à deux endroits différents qui a donné l’alerte ce jeudi. S’inquiétant de ne plus avoir de nouvelles de ses parents, la jeune femme a prévenu la police. C’est alors qu’une patrouille s’est rendue dans l’appartement du couple situé drève des Renards, à Uccle.
Après avoir défoncé la porte d’entrée, les policiers ont pénétré dans toutes les pièces avant de découvrir, dans la chambre à coucher, le corps d’Irma Depaifve, morte allongée sur le lit. À ses côtés se trouvait un autre cadavre, celui d’un petit chien blanc, un bichon.
Les policiers se sont demandé où se trouvait le mari. Ils découvriront deux heures plus tard que le corps de l’homme a été retrouvé au cimetière d’Uccle. C’est là que, dans son véhicule, Daniel Vervoort s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête.
Si les enquêteurs n’ont aucun doute sur la cause du décès de Daniel Vervoort, ce n’est pas le cas en ce qui concerne Irma et Hector , le bichon du couple. Daniel aurait-il tué son épouse et son animal de compagnie avant d’aller se donner la mort en voiture au cimetière ? C’est la thèse privilégiée. Mais de quelle manière Irma et son chien ont-ils été tués ? Les autopsies tant du corps de la dame que de celui du chien devront le déterminer.
Selon les informations que nous avons pu récolter au sein du voisinage, Irma aurait vécu une dépression ces dernières semaines. “Je m’inquiétais de ne plus la voir depuis le mois d’août et j’ai donc demandé des nouvelles à son mari. Il m’a répondu qu’elle avait mauvais moral. Je ne me suis pas posé plus de questions. Je sais qu’elle avait eu un cancer du sein. Peut-être a-t-elle vécu une rechute, me suis-je dit”, témoigne sa voisine de palier.
......................
==================

pas trouvé d'âge précis pour voir s'il y a période critique septennale de l'un et/ou de l'autre des époux, ce qui est assez fréquemment le cas dans ce type de drame.
jour critique émotionnel ?

édit :
Drame d’Uccle : la fille du couple témoigne(10/10/2010)

Des soucis d’argent seraient à l’origine de la mort d’Irma, de son mari et de leur chien, nous affirme Géraldine
UCCLE Nous vous informions dans la DH d’hier du drame survenu à Uccle où Irma, 65 ans, a été retrouvée morte sur son lit dans son appartement situé dans le coin huppé de la drève des Renards.
À ses côtés, les policiers ont retrouvé le cadavre du chien de la famille, Hector, un petit bichon. Deux heures plus tard, l’époux d’Irma, M. Vervoort, 64 ans, sera retrouvé mort dans sa voiture au cimetière d’Uccle, où l’homme s’est tiré une balle dans la tête au moyen d’une des nombreuses armes qu’il possédait légalement.
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/327821/drame-d-uccle-la-fille-du-couple-temoigne.html

==============

les dernières périodes critiques qui pourraient être en cause sont celles des 63 ans pour la dame (la fille dit : "Elle sortait d’une douloureuse période où elle a vécu avec un cancer")
et celle plus récente donc peut-être la cause d'une dépression septennale, la période critique des 63 ans de l'époux...

Aucun commentaire: