jeudi 13 mai 2010

risque de période critique

nouvelobs :
Saône-et-Loire: un notaire abat son associé avant de se suicider
CHALONS-SUR-SAONE (AP) — Un notaire a abattu mercredi après-midi son associé à son cabinet de Marcilly-les-Buxis (Saône-et-Loire) avant de se suicider un peu plus tard dans une commune voisine, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie. La thèse d'un différend d'ordre professionnel est privilégiée par les enquêteurs.

Le drame a eu lieu en début d'après-midi lorsque le notaire âgé de 42 ans armé d'un fusil a fait feu à deux reprises sur son associé, propriétaire de l'étude, qui était en réunion avec d'autres personnes. L'agresseur s'est ensuite enfui en voiture où il a été retrouvé mort peu après dans un petit chemin à quelques kilomètres de là. Selon toute vraisemblance, il se serait suicidé avec son arme.

Le procureur de la République de Châlon-sur-Saône s'est rendu sur place et a confié l'enquête à la compagnie de gendarmerie de la ville. AP

=======================

si d'ordinaire les litiges et différends se règlent à l'amiable, et si çà ne va pas au moyen de procédures... un différend surgissant en période critique (peut-être à cause de celle-ci parfois) va pouvoir prendre une ampleur démesurée. dans l'extrême, exceptionnelle heureusement... la pression va être telle, que, augmentée par une éventuelle situation de sérieuse dépression, le problème va se régler de manière radicale... il s'agit souvent d'un comportement destructeur ou suicidaire qu'induit alors la situation en période critique.
jour critique émotionnel ? (il peut conduire à amplifier)

Aucun commentaire: