dimanche 3 janvier 2010

déséquilibré septennal

France2.fr :
Un déséquilibré poignarde 3 personnes: un mort
Un déséquilibré a poignardé trois personnes samedi dans un immeuble de Roquebrune-Cap-Martin, tuant l'une d'elles
Le forcené, âgé de 27 ans, avait des antécédents psychiatriques. Il a pénétré dans un immeuble où il avait habité autrefois. Il est monté au 4e étage où il a frappé avec son couteau un homme de 80 ans.

Un voisin, entendant les cris de la victime, a tenté de la secourir mais a été blessé, ainsi que sa femme. L'agresseur a été interpellé plus tard.

Le voisin qui a voulu s'interposer a été gravement blessé à la gorge, mais ses jours ne sont pas en danger. Son épouse, également intervenue, a été touchée à l'épaule.

Le déséquilibré a été interpellé peu après, à Roquebrune, par la police de Menton grâce aux descriptions données par des témoins. Il a été placé en garde à vue. On ignorait samedi soir les motifs de son acte. Il avait déjà commis diverses infractions et avait été hospitalisé dans le passé pour des raisons psychiatriques.

====================

c'est à 27 ans et demi que démarre avec un pic à risques important, la période critique septennale des 28 ans. jour critique émotionnel ? (les "crises de démence" ont tendance à arriver ce jour là)

le jour où nous prendrons en compte nos cycles psychiques et émotionnels nous devrions pouvoir trouver des moyens d'éviter ce type de drame tout comme celui, familial, dont je parle précédemment et qui a bouleversé tout le monde.

Aucun commentaire: