Un sans-abri mort de froid à Villeneuve-Saint-Georges
(AFP) – il y a 1 heure
CRÉTEIL — Le corps d'un sans-abri, mort de froid, a été découvert vendredi dans la cage d'escalier d'un immeuble de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), a-t-on appris auprès de la préfecture du Val-de-Marne.
Selon les premières constatations médicales, l'homme, âgé de 42 ans, est "décédé d'une hypothermie", a précisé la préfecture dans un communiqué.
D'après la préfecture, il n'avait pas sollicité d'hébergement auprès du SAMU social du Val-de-Marne, ni jeudi soir, ni dans les jours précédents. "Aucun tiers n'avait signalé sa présence alors que les maraudes du SAMU social 94 sont intervenues à sept reprises dans la soirée et la nuit sur la commune de Villeneuve-Saint-Georges", a-t-elle précisé.
Selon la préfecture, 675 appels ont été reçus jeudi par le 115, une "activité très importante".
"Toutes les demandes d'hébergement ont été satisfaites", précise le communiqué, qui indique que "les capacités d'hébergement mobilisées dans le département au titre des périodes de froid intense ne sont pas toutes occupées".
Mardi, un sans-abri de 35 ans avait été découvert mort par des employés municipaux en plein centre de Bordeaux, devant une salle municipale à proximité de la place de l'Hôtel de ville. Son décès était survenu "dans un contexte d'hypothermie importante", selon le parquet.
=======================
32 % des SDF présentent des troubles psychiatriques sévères
Une enquête sur la santé mentale des adultes sans logement, réalisée par l’observatoire du Samu social de Paris et l’Inserm montre que 32 % des SDF présentent un trouble psychiatrique sévère et parmi eux, 40 % des 18-25 ans. La dépression est le trouble le plus commun. En sus, une personne sur cinq (21 %) présente un trouble de la personnalité ou du comportement, et plus d’une personne sur dix (13 %) un risque suicidaire moyen ou élevé. Les addictions en termes de dépendance ou de consommation quotidienne ou quasi quotidienne concernent 29 % des personnes. Une personne sur cinq est dépendante à l’alcool, 16 % consomment régulièrement du cannabis et 2,4 % de la cocaïne. Parmi les 18-25 ans, quatre sur dix présentent un trouble psychiatrique. Un jeune sur cinq est déjà dépendant à l’alcool et un quart consomme régulièrement du cannabis, les autres drogues étant plus rarement consommées régulièrement. Pour cette enquête, 859 personnes ont été interrogées.
http://www.francesoir.fr/societe/2009/12/15/sdf-bois-de-vincennes.html
=================
je m'étais posé la question en constatant que de nombreux SDF dont on parle sont souvent des "septennaux" et me suis demandé s'il s'agissait d'une coïncidence.
le paragraphe ci-dessus me fait plutôt penser qu'il y a effectivement un lien avec leur état de fragilité et les périodes critiques septennales... périodes de fragilisation...
édit 20/12 :
Un polonais âgé de 28 ans a été retrouvé mort de froid, samedi soir dans le centre de Marseille...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire