mercredi 16 décembre 2009

pédophilie

Angers: Dominique Guillouche condamné à 20 ans de prison pour crimes pédophiles
(AFP) – Il y a 2 heures

RENNES — Dominique Guillouche, un père de famille pédophile qui avait été interpellé en novembre 2005 grâce au premier test d'alerte enlèvement, a été condamné mercredi à 20 ans de réclusion par la cour d'assises du Maine-et-Loire au terme d'un procès fleuve de cinq semaines.

============================

Dominique Guillouche a 40 ans aujourd'hui apparemment.
4 viols, 21 agressions sexuelles et 5 tentatives d’enlèvements sur mineurs leur sont reprochés (à lui et son épouse)entre 1996 et 2005.

l'enlèvement d'Aurélia en 2005 c'est la période critique septennale des 35 ans alors que le "démarrage" semble avoir eu lieu, si c'est 1996, à l'arrivée de la période critique septennale des 28 ans.

les pulsions pédophiles sont en général bien plus présentes et importantes en période critique septennale, de sorte que le "démarrage" des passages à l'acte a souvent lieu au moment de l'arrivée d'une telle période. ensuite soit l'individu poursuit ses agissements soit il les ralentit voire s'arrête à la fin de la période critique, avec un risque important de les reprendre à l'arrivée de la période critique septennale suivante.
la prise en compte de cet effet "pulsions/désinhibition" dont on connait pratiquement les périodes à l'avance devrait permettre dans certains cas de faire une prévention efficace.

Aucun commentaire: