vendredi 18 décembre 2009

meurtrier

Librairie 3ème oeil :
Le meurtrier présumé d'un retraité à Lons reconnaît les faits

" Le Portugais qui s'accuse du meurtre de Jean-Louis Pommiers mis en examen

Ricardo Severino Dos Santos est arrivé au palais de justice de Pau hier en toute fin de matinée et sous bonne escorte. Le jeune homme de 28 ans débarquait de Paris, après un détour à Madrid devant l'Audience nationale espagnole, qui avait autorisé son extradition vers la France.

Désormais, ce Portugais est mis en examen pour homicide volontaire dans l'affaire du meurtre de Jean-Louis Pommiers, 64 ans, retrouvé mort après avoir été frappé au crâne à coups de bûche dans son pavillon de Lons, en novembre dernier.

...............
............ Comment expliquer en effet un tel déchaînement de violence de la part d'un gaillard qui mesure plus de 1,90 m, face à un homme décrit par beaucoup comme un paisible veuf à la retraite, ancien chef scout, largement impliqué dans la vie associative locale ? "
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=31700
========================

oui comment expliquer ?
je pense que tant que l'on ne prendra pas en ligne de compte le cycle psychique et émotionnel septennal qui induit des périodes critiques "à risque" (ici période des 28 ans avec pic à risque au moment de l'entrée dans cette période, à 27 ans et demi)
on n'arrivera pas à expliquer entièrement ce type de passage à l'acte.
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: