vendredi 11 décembre 2009

dépression

http://www.purepeople.com/article/marc-olivier-fogiel-il-n-y-a-pas-de-honte-a-etre-depressif_a45826/1

Depuis qu'il a quitté la télévision, Marc-Olivier Fogiel s'épanouit sur l'antenne d'Europe 1. Tous les matins, de 6h30 à 9h30, il tient la barre de son émission d'actualités. Les derniers chiffres Médiamétrie, parus fin novembre, lui donnent raison ; la radio lui donne bon teint.
............
Cette semaine dans Le Point, Fogiel revient sur Et il ne se cache pas d'avoir pris des antidépresseurs : ..........
les deux dépressions dont il a souffert. La première à l'âge de 18 ans, la seconde en 2004, vers l'âge de 35 ans.

====================

Marc-Olivier Fogiel (né le 5 juillet 1969).
ses deux dépressions correspondent à deux période critiques : 18 ans est une période critique du cycle sextennal, alors que 35 ans est une période critique septennale.
prochaine période critique septennale pour lui : celle des 42 ans de 41 ans et demi à 43 ans. le savoir à l'avance peut parfois "rompre le charme" de la dépression septennale qui menace... mais bon, toute période critique septennale ne se manifeste pas systématiquement par une dépression.
Fogiel semble avoir passé sans trop de heurts celles des 21 ans et celle des 28 ans par exemple.

il faudrait faire des statistiques mais je pense que chacun a droit en moyenne à une ou deux périodes de dépression au cours de sa vie : nous passons quand même par 7 à 10 périodes critiques septennales, selon la durée de notre vie.

par ailleurs Marc Olivier Fogiel est du samedi (né un samedi) je n'ai jamais écouté son émission mais de celle du samedi (s'il en fait une ce jour là) il devrait parfois ressortir l'aspect plus agressif lié à son jour critique émotionnel...

Aucun commentaire: