lundi 26 octobre 2009

nécro

SKCenter :
Nécrophile et nécrophage

Un trentenaire qui déterrait des cadavres a été interné après avoir été dénoncé

WANZE C’est une affaire tout aussi macabre que sordide qui est dans les mains du parquet de Huy, un parquet qui refuse de faire le moindre commentaire sur un obscur dossier de nécrophilie et de nécrophagie. “C’est avant tout un drame social” , se borne à déclarer le substitut en charge du dossier.

A Wanze, en province de Liège, un homme a été interpellé vendredi en fin de journée par la police de la zone Meuse Hesbaye. Cet homme, âgé de 36 ans a d’emblée été l’objet d’une mesure d’internement.

Habitant de la commune, il est suspecté d’actes de nécrophilie et de nécrophagie. Ce sont ses parents qui sont allés le dénoncer à la police.

Ils ont expliqué aux forces de l’ordre que leur fils déterrait des cadavres dans plusieurs cimetières, qu’il s’adonnait à des actes de nécrophilie et de nécrophagie sur les dépouilles et qu’il s’en débarrassait ensuite dans un bois d’Antheit, une entité de la commune de Wanze.

L’enquête se poursuit dans la plus grande discrétion. Le bois en question a été passé au crible. Des anciens puits miniers ont été inspectés par le DVI, la section grimpe des pompiers de Huy et la protection civile de Crisnée. On ignore si les recherches ont permis de découvrir des restes humains. Les recherches s’y poursuivront dans les prochains jours.

Des perquisitions ont également été menées au domicile de l’individu et au domicile de ses parents. Reste que cette affaire est toujours parsemée de nombreuses zones d’ombre. On ignore combien de cadavres ont été déterrés, où ils ont été exhumés et surtout depuis combien de temps le Wanzois s’adonnait à ces manipulations malsaines ?

Le silence qui entoure l’affaire pose aussi question. Car de nombreux Wanzois craignent que les dépouilles de leurs proches soient passées par les mains de cet homme.

Quoi qu’il en soit, il est difficilement imaginable que cet individu ait pu, sans laisser de trace, dépouiller les cimetières de personnes qui y reposent. Le parquet refuse toujours de révéler si des plaintes ont été dernièrement déposées afin de faire part de disparitions de cadavre.

Source : La Dernière Heure

==========================

je cherchais à savoir aussi depuis combien de temps : cela pourrait bien coller avec le début de la période critique septennale des 35 ans : on y entre à 34 ans et demi et cela peut parfois bouleverser pas mal de choses.
même les jours de "passage à l'acte seraient intéressants à connaître - mais probablement difficiles à retrouver - le jour critique émotionnel étant "jour de pulsions"...

Aucun commentaire: