jeudi 26 mars 2009

suicide

Unis jusque dans la mort
C'est le voisin d'une maison située avenue de Kerdun au Pouliguen, à deux pas de la côte sauvage, qui a donné l'alerte hier, vers 14 h. Les volets du domicile de ce couple âgé de 86 et 84 ans n'avaient pas été ouverts comme à l'ordinaire, ce qui n'a pas manqué d'intriguer le riverain.Les policiers du commissariat de La Baule y ont fait une macabre découverte. Dans la chambre, les deux octogénaires étaient allongés sur le lit, tous les deux sans vie. Le mari a, selon les premiers éléments de l'enquête, tiré une balle dans la tête de son épouse avec une arme de petit calibre, avant de se suicider en ingurgitant des médicaments.

La mise en scène (des roses et une urne funéraire retrouvées dans la chambre, ainsi que des écrits concernant les obsèques laissés à leur fils, en évidence sur une table) ne laissait, apparemment, aucun doute sur l'origine de ce drame lié à la maladie d'Alzheimer dont souffrait la vieille dame.

F. LB

================

je retiens l'article parce que j'ai remarqué que les meurtres et suicides pour Alzheimer arrivaient souvent lorsque la personne malade se trouvait en période critique septennale. comme je n'avais pas l'âge de la dame, à force de chercher j'ai trouvé chez PresseOcean.fr...
et ici aussi elle a 84 ans. je suspecte que la période critique septennale est en cause car ses symptômes peuvent être celle "d'une subite aggravation de Alzheimer" ; et j'ai vu une vieille personne se porter à nouveau très bien après la période en question alors qu'elle était subitement devenue impotante durant bien une année.

Aucun commentaire: