samedi 31 janvier 2009

attention à la période critique septennale...

news de stars :
Joaquin Phoenix n'est plus lui même depuis quelques temps...

Joaquin Phoenix, qui en plus d'être acteur est devenu chanteur, a perdu son sang froid lorsque l'équipe de tournage de Casey Affleck, qui tourne actuellement un documentaire concernant le changement de carrière de Joaquin, est arrivée en retard pour les prises de son au club le Lavo.
............
...............
Plus tard dans la soirée, l'artiste de 34 ans a surpris les spectateurs en interprétant trois titres hip-hop. Durant le concert, Joaquin était débraillé, portait une barbe et des cheveux longs, dansait de manière chancelante et s'est effondré dans la foule en quittant la scène.

Le comportement changeant de Joaquin Phoenix ainsi que son apparence peu soignée inquiète ses proches. "Son comportement étrange inquiète tout le monde. Ça devient effrayant." a déclaré un témoin.

Joaquin a quant à lui fait part des questionnements de beaucoup de ses proches concernant sa reconversion dans la musique: "C'est une opportunité me permettant de faire quelque chose qui m'est cher. Certains se diront-ils que c'est nul? Sans doute, mais je ne m'en fais pas pour ça."

====================

Joaquin Phoenix est un acteur américain né le 28 octobre 1974 à Porto Rico.

c'est à 34 ans et demi que l'on entre dans la période critique septennale des 35 ans.
certains signaux précurseurs ressemblent fort à ceux décrits dans cet article : et la vedette a actuellement 34 ans et trois mois...

les conséquences sont très variables puisque dans la plupart des cas les gens assument. par contre dans les milieux du spectacle où l'on est en permanence soumis au stress et à la nécessité de paraître et de rendement aussi... certains peuvent alors se prendre les pieds dans le tapis s'ils n'y prennent garde ou s'ils ne sont pas assez "costauds"... le commun des mortels peut sombrer parfois dans une grave dépression septennale...

ailleurs aussi :(moncinéma.com)
Un article publié dans le plus récent numéro d’Entertainment Weekly a particulièrement attiré mon attention. Dans cet article, on relate la prestation scénique pour le moins approximative de Joaquin Phoenix dans une boîte de Las Vegas le 16 janvier dernier. Du coup, le journaliste Josh Rottenberg évoque deux hypothèses quant à la nouvelle vocation de celui qui, il y a quelques mois, a annoncé son retrait définitif du monde du cinéma pour se consacrer à une carrière musicale. Selon Rottenberg, de deux choses l’une: ou Phoenix est en train de réaliser un immense canular, ou il est en plein suicide professionnel.

=======================

canular je ne crois pas...
mais pour ce qui est de la prestation du 16 janvier je comprends mieux : c'était l'entrée dans un jour critique physique P12 ce jour là... ceci explique cela.
(P12 peut être jour d'épuisement et de vraiment très mauvaise forme dans sa variante grave)

Aucun commentaire: