sur le site 3ème oeil :
Actualité criminologie
Un instituteur condamné à 5 ans avec sursis pour attentats à la pudeur
" Le tribunal correctionnel de Mons a condamné lundi Luc Denis, un ancien instituteur d'Ecaussines âgé de 51 ans, à cinq ans d'emprisonnement avec sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive pour des attentats à la pudeur avec menaces et violences, commis entre 1974 et 2004, sur une vingtaine de garçons, âgés de 6 à 12 ans au moment des faits.
Cours particuliers
L'instituteur profitait de son autorité et de la relation de confiance instaurée entre des élèves et un professeur pour abuser d'eux. Il s'isolait avec l'enfant dans une classe pour lui donner des cours particuliers de conjugaison ou de néerlandais pendant l'heure de table et profitait de ces moments privés pour abuser d'eux.
Aveux
Un jeune homme, aujourd'hui âgé de 25 ans, avait révélé les faits à la justice en 2003, alors qu'il avait été abusé par le quinquagénaire pendant l'année scolaire 1991-1992. L'enseignant avait tout d'abord nié les faits, avant de passer aux aveux en avril 2004. Entre-temps, il avait abusé de deux autres enfants.
Libéré après 6 semaines
Le quinquagénaire avait alors demandé qu'on lui fournisse la liste de ses anciens élèves et il avait désigné les vingt victimes. Il avait été mis en détention à cette période et libéré par la chambre des mises en accusation six semaines après.
Homosexualité
Le condamné se dit conscient du caractère anormal de son comportement et a déclaré avoir basculé dans la déviance pour cacher son homosexualité.
Thérapie
Considérant un rapport d'expertise et la prise en charge thérapeutique de l'enseignant depuis quatre ans, le tribunal correctionnel, présidé par la juge Deschamps, a estimé qu'un enfermement limité mettrait à mal les démarches entamées en vue d'une prise de conscience.
Ecarté des enfants
Luc Denis est donc condamné à cinq années d'emprisonnement avec sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive. Pendant vingt ans, il lui est interdit de participer à un enseignement donné, de travailler comme bénévole ou d'effectuer toute activité qui aurait un rapport avec des mineurs d'âge. Libre, il travaille actuellement comme chauffeur-livreur indépendant. "
Source : BELGA 10 novembre 2008
===============================
il doit y avoir une erreur quelque part : si l'instituteur de 51 ans aujourd'hui a agit entre 1974 et 2004 il a 17 ans en 1974 : il ne devait pas être instit à ce moment là, je pense.
on peut par contre s'intéresser à ses période critiques septennales - celles-ci étant des périodes de passage à l'acte pour les personnes ayant des tendances pédophiles.
çà nous donne : naissance en 1957 - 1964 - 1971 - 1978 (21 ans) - 1984/85 (28 ans) - 1991/92 (35 ans et c'est l'année scolaire citée) - 1998/99 (42 ans) - 2006 (49 ans) - 2013 (56 ans).
les périodes les plus propices sont celles de 28 - et surtout 35 et 42 ans et les suivantes.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire