vendredi 13 avril 2018

drame

L'homme suspecté d'avoir tué son ex-femme à Dunières (Haute-Loire) en garde à vue L’ex-mari de la victime a été placé en garde à vue, jeudi, et auditionné en toute fin de journée. Il a indiqué aux enquêteurs « vouloir s’expliquer ». Les charges pèsent lourd sur l’ex-mari de la défunte depuis la découverte de son corps mutilé dans une maison de Dunières. Auditionné une première fois, jeudi, en toute fin de journée, après son admission à l’hôpital de Firminy pour une blessure à la main, le père de famille de 42 ans a indiqué « vouloir s’expliquer ». Au moins dix-sept coups de couteau « Les faits n’ont pas encore été abordés dans le détail », indique le parquet du Puy-en-Velay. Les prochaines heures seront décisives pour l’enquête. Le quadragénaire sera invité par les enquêteurs à livrer sa version, à raconter ce qu’il s’est précisément passé cette nuit-là (dans la nuit de mercredi à jeudi, ndlr).D’après nos informations, la mère de famille de 40 ans s’est vue asséner au moins dix-sept coups de couteau.(...)
https://www.lamontagne.fr/dunieres/faits-divers/haute-loire/2018/04/13/l-homme-suspecte-d-avoir-tue-son-ex-femme-a-dunieres-haute-loire-en-garde-a-vue_12812182.html
============
(apparemment un drame de la période critique septennale des 42 ans - rythmes courts des deux personnes à voir : c'est généralement le jour critique émotionnel qui déclenche les disputes qui escaladent gravement) 

(édit 16/04 : "Selon son avocate, le quadragénaire, qui vivait « très mal la situation » depuis que son épouse avait demandé le divorce, n’arrive pas à expliquer son geste. « Il dit qu'il n’était plus lui-même », indique Me Joëlle Diez qui conteste la préméditation."
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/drame-haute-loire-pere-famille-mis-examen-assassinat-1459097.html

Aucun commentaire: