Steven D., l’homme placé sous mandat d’arrêt pour l’assassinat de Concetta Tarabella en 2005 et le meurtre d’Emilia Liétard (67 ans) en 2013 dans un immeuble social de Lodelinsart, a avoué les faits.
Le 20 juin dernier, la mort d’Emilia L., 67 ans, traumatise les habitants de son immeuble social de la rue Chausteur à Lodelinsart. Deux coups de couteau…
Durant des semaines, les enquêteurs de la PJF de Charleroi cherchent l’auteur de ce crime odieux. Tous les hommes de l’immeuble sont invités à donner leur ADN. De l’ADN masculin a, en effet, été découvert sur le pull de la victime ainsi que sous ses ongles. Et, avant de rendre le dernier soupir, Emilia a pu souffler à son voisin que son agresseur était un jeune homme du voisinage.
L’analyse ADN a permis de confondre Steven D., un habitant de l’immeuble voisin, un jeune homme de 26 ans, un peu secret et introverti, qui habitait avec sa maman, toujours occupé à jouer sur sa PlayStation.
Et puis surprise, cet ADN a aussi permis d’élucider un crime vieux de 8 ans survenu dans le même immeuble, aussi un 20 juin, en 2005, celui de Concetta T.. Celle-ci avait été étouffée à l’aide d’un coussin et d’un foulard. À l’époque, Steven n’avait que 18 ans. Depuis son interpellation, D. était inculpé des deux faits mais il les niait, l’un comme l’autre. Il vient enfin de passer aux aveux et a même indiqué aux enquêteurs où trouver le couteau avec lequel il a frappé Emilia. Le mobile ? Manifestement, il avait l’intention de violer sa victime, comme il avait violé Concetta."
Un article d'An.D.
Source : SUDINFO.BE (28 janvier 2014
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43144
===================
j'avais regardé de plus près
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/10/20-juin.html
les agressions semblent avoir été commises les mêmes "jours pulsions"...
mais pourquoi un 20 juin à 8 années d'intervalle... il y a bien quelques indices mais qui seraient à étudier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire