Drame des Estivales 2011 : la jeune conductrice est condamnée à 5 ans de prison dont 3 avec sursis
Le 13 août 2011, une conductrice ivre fauchait un groupe de jeunes gens à la sortie des Estivales, tuant l'un d'eux, Mathieu et blessant 3 autres. La jeune femme était jugée devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour "homicide involontaire".
La jeune femme de 23 ans a été condamnée à 5 ans de prison dont 3 ans avec sursis. 2 ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins et 2 ans d'annulation du permis de conduire.
Une jeune femme en état d'ivresse qui avait fauché en août 2011 à Montpellier des piétons, faisant un mort et deux blessés, dont un aujourd'hui lourdement handicapé, a été condamnée, jeudi, par le tribunal correctionnel à cinq ans de prison, dont trois avec sursis et mise à l'épreuve.
(.?..)
La jeune femme a affirmé ne plus se souvenir de l'accident. Et si elle a reconnu avoir bu, se reprochant son inconscience, elle a aussi admis qu'elle s'interrogeait sur les raisons pour lesquelles elle avait perdu le contrôle de sa voiture à ce moment-là. Selon un expert, une longue trace de freinage démontre que le frein à main a été serrée, ce qu'elle pense ne pas avoir fait.
(...)
Rappel des faits : le 13 août 2011
L'accident dramatique a eu lieu, avenue du père Soulas, vers une heure du matin, le 13 août 2011, à Montpellier. L'étudiante roulait à vive allure quand l'une de ses passagers lui a demandé de ralentir. C'est à priori en freinant brutalement que la conductrice a perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule a alors heurté 4 personnes qui attendaient un taxi. Mathieu, 26 ans, a été tué sur le coup.
Deux autres jeunes hommes sont gravement blessés, victimes de multiples fractures.
La jeune femme est placée en garde à vue. Son taux d'alcoolémie est élévé : 2 grammes 55.
Ce soir-là, elle avait beaucoup bu aux Estivales et roulait très vite, brûlant même plusieurs feux rouges.
Incarcérée quelque temps, la jeune conductrice comparaît libre, cet après midi, à la barre du tribunal correctionnel de Montpellier.
http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/11/28/drame-des-estivales-2011-la-jeune-conductrice-comparait-devant-le-tribunal-de-montpellier-366873.html
=========================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire