Tentative de suicide : Myriam victime de harcèlement au collège ?
La jeune fille de 14 ans qui s’est défenestrée d’un immeuble du quartier des Minguettes à Vénissieux est sortie du coma ce mardi. Son oncle parle d’un miracle mais souhaite que cela réveille les consciences sur les bizutages qui sévissent dans les écoles.
Au lendemain du drame, chacun cherche à comprendre le geste de Myriam. Pourquoi cette collégienne de 14 ans inscrite dans l’établissement Elsa Triolet, dans le quartier des Minguettes s'est-elle jetée dans le vide ? Pour son oncle Lahouari Makhlouf, sa nièce a été victime d’un bizutage. Il voudrait que la direction recherche à présent les coupables. "Des filles ont commencé à vouloir détourner Myriam de l’école. Elles l'ont intimidé avec l'aide de garçons. Elles ont même fait courir la rumeur que c'était une fille facile", souligne-t-il. Si elle a tenté de se suicider, c’est que quelque chose n’allait pas. Elle s'en est tirée par un miracle. Un miracle qui ne doit pas servir à rien".
Un changement d'établissement était prévu
L’adolescente avait fait part de son malaise à des professeurs à la rentrée. "Elle en a parlé au personnel éducatif", reconnait Christine Gourjux, principale du collège qui refuse d'évoquer le terme de harcèlement. Depuis une quinzaine de jours, Myriam suivait les cours dans le centre d’information et d’éducation de l’établissement, à l’écart de la classe, dont elle serait devenue la tête de Turc. "Le jour du drame, nous devions rencontrer la famille pour décider de la faire changer d’établissement.".
Car la jeune fille était de plus en plus isolée... esseulée. "Personne ne voulait lui parler, elle avait mauvaise réputation", appuie Asma, 12 ans et demi. "Un jour, j’ai voulu lui demander si elle avait un problème, elle ne m’a rien dit, j’ai vu qu’elle avait des griffures sur le visage. C’était elle qui se les était faites", poursuit-t-elle.
(...)
http://www.metrofrance.com/lyon/tentative-de-suicide-myriam-victime-de-harcelement-au-college/mlji!URED51LWc30OQ/
==================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire