mardi 9 octobre 2012

retrouvé mort

Le plaisancier retrouvé mort par 15 mètres de fond
Le corps d’un homme de 61 ans, disparu en mer depuis samedi soir, a été découvert accroché à l’ancre de son bateau lundi matin. Samedi en soirée, le Cross Med (service de secours en mer) est alerté par le commissariat d’Agde qu’un homme de 61 ans a disparu en mer. C’est son épouse qui a signalé auprès des policiers d’Agde que le bateau de son conjoint, une vedette de sept mètres, n’était plus à sa place, à quai, depuis samedi matin. Sans nouvelles de lui, elle s'inquiétait d'autant plus qu'il traversait une période difficile psychologiquement. 
Géolocalisation
La vedette de la SNSM d’Agde a alors été envoyée en patrouille au large du port du Cap d’Agde. Sans résultat. Dimanche matin, l’hélicoptère des douanes effectue à son tour une patrouille dans un périmètre plus large, sans rencontrer plus de succès. C’est en début d’après-midi que l’hélicoptère Dauphin de la marine nationale, envoyé sur zone, retrouve enfin la vedette, repérée grâce à la géolocalisation du propriétaire du bateau. Cette dernière est au mouillage à 2 km du port d’Agde.
"A ouvrir après noyade"
Un plongeur de la marine est alors hélitreuillé à bord. Il constate l’absence du propriétaire. Il trouve en revanche deux courriers qui portent l’inscription "À ouvrir après noyade". Il effectue sans succès une plongée autour de la vedette, à 15 mètres de fond. L’enquête est alors confiée à la brigade de la gendarmerie maritime de Gruissan. Après avoir fouillé la zone dimanche et lundi matin, celle-ci découvre le corps de la victime, enchaînée à une ancre. Le parquet de Béziers a confié l'enquête à la brigade de Gruissan. Le corps devrait être rapidement identifié. Les causes de la mort restent encore à déterminer.
http://www.midilibre.fr/2012/10/09/le-plaisancier-retrouve-mort-par-15-metres-de-fond,575199.php

==================

Aucun commentaire: