Suicide du délégué CGT de Deshoulières
Philippe Widdershoven, 56 ans, habitant de Morthemer, très impliqué dans la vie associative mais surtout délégué syndical CGT de l’usine de porcelaine Deshoulières à Chauvigny, a été retrouvé noyé, ce matin à 7h15, dans l'étang de Morthemer.
Peu avant 10 h, Dominique Multeau, prédécesseur de Philippe Widdershoven en tant que délégué CGT, aujourd’hui retraité, s’est rendu au local syndical de l’entreprise et y a découvert, sur la table de réunion, la photocopie d’une lettre écrite par le défunt dans laquelle il explique son geste par une trop importante pression professionnelle, demande pardon à sa famille et demande que son suicide soit considéré comme un accident du travail.
=======================
triste, mais à prendre en compte pour le futur : les périodes critiques septennales sont des années à fort risque de dépression septennales pour les personnes fragilisées : elles peuvent conduire jusqu'au suicide...
jour critique motionnel ?(le jour critique émotionnel est souvent un "déclencheur" à l'intérieur de la période critique septennale)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire