mercredi 17 janvier 2018

suicide

Argenteuil : « il avait dit : si je me fous en l’air, c’est de la faute de l’hôpital » Olivier L s’est suicidé à l’âge de 30 ans alors qu’il avait dénoncé à plusieurs reprises être victime de harcèlement moral.(...) retrouvé pendu par un câble informatique à la fenêtre de son appartement à Paris (XIe). Avant de se suicider, il avait absorbé une grande quantité de médicaments. (...)Il était neuropsychologue au service gériatrique à l’hôpital Victor-Dupouy, Argenteuil. « Ses relations avec certains collègues du service étaient mauvaises, explique-t-elle. Il avait des heurts tous les jours, il pleurait tout le temps pendant les derniers mois, ses collègues me l’ont dit. Il leur disait : Si je me fous en l’air, c’est de la faute de l’hôpital. Je n’ai pas pris conscience de la gravité de son état… » En juillet dernier, Olivier a été arrêté pendant un mois. Deux mois avant, il s’était mis en arrêt pendant quinze jours. Il était suivi psychologiquement depuis deux ans et prenait des antidépresseurs. De son côté, le père d’Olivier a récupéré tous les mails que la victime avait adressés au chef de service, à un médecin du pôle gériatrique ainsi qu’à une cadre de santé. Dans ces courriels, il fait état de ses nombreux conflits avec une infirmière en particulier, qui remontent à 2015. (...). Le 18 mai, il adresse un nouveau mail à deux médecins et au chef de service. Il y explique qu’il demanderait un arrêt de travail dès le lendemain afin de se « protéger », « aussi bien sur le plan médical que professionnel ». Il leur écrit : « comme j’ai pu l’évoquer précédemment, je pense être victime de harcèlement moral ». (...)
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-il-avait-dit-si-je-me-fous-en-l-air-c-est-de-la-faute-de-l-hopital-16-01-2018-7503906.php
============
si c'est surtout le jour critique émotionnel que l'on retrouve en cas de suicide, ici hélas il s'agit du jour critique intellectuel i9, jour critique fort du cerveau. par ailleurs d'après l'article il semblerait que la personne ait surtout des problèmes depuis sa période critique septennale des 28 ans et une dépression septennale... qui a persisté (2015) avec des conséquences dramatiques. 18 mai dernier est le lendemain du jour critique émotionnel fort qu'est E1 et de l'épisode P17/P19 - deux éléments forts - et une période critique du rythme semestriel tout comme les arrêts de travail de mai et juillet... (natif de juin).
(mercredi 24 juin 1987 - dimanche 8 octobre 2017)
8 octobre 2017 (24/06/1987)
Me 4 E(1)
Je 5
Ve 6
Sa 7 P(1) I(9)
Di 8
Lu 9
Ma 10
Me 11 E(8)

Aucun commentaire: