dimanche 14 janvier 2018

suicidaire

Un jeune homme annonce qu’il va se suicider sur Twitter, la police intervient à temps pour le secourir - Dimanche matin, un jeune Parisien a posté une photo et un message alarmants sur son compte twitter. Des internautes ont signalé le message à la police. Des voisins ont donné l’alerte. Le jeune homme a été sauvé.(...) Un appel à l’aide, qui a été entendu. Maxime, le jeune Parisien de 27 ans auteur du message, a été secouru par la police, dimanche, en fin de matinée. Le compte de Maxime est en effet suivi par 700 abonnés. Des centaines d’internautes ont fait tourner le message, et des Twittos ont signalé la publication via le réseau social à la police nationale et aux pompiers. D’après la préfecture de police de Paris interrogée par 20 minutes, "des voisins l’ont aperçu au balcon", et la police est intervenue aux alentours de 10 h. Le jeune homme est sain et sauf. Sur le réseau social, les internautes ont continué à se donner des nouvelles de Maxime. Quelques heures avant, Maxime avait aussi posté sur son compte un message très clair, autre signal d'alerte : "J'ai décidé de mettre fin à mes jours, je laisse ma lettre de suicide ici. J'aimerais que l'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a essayé d'aider, d'être bon et d'être heureux sans jamais y parvenir. Adieu." Le message était assorti d’une lettre adressée au président Emmanuel Macron, alertant notamment sur le nombre de suicides en France. (...)
https://www.lci.fr/faits-divers/un-jeune-homme-annonce-qu-il-va-se-suicider-sur-twitter-il-est-secouru-a-temps-par-la-police-2075944.html
=================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir - c'est fréquemment le jour critique émotionnel qui est en cause)

Aucun commentaire: