lundi 15 janvier 2018

décès

Cyrille Régis, légende du foot anglais, est décédé Cyrille Regis, ex-international anglais, est décédé d’une crise cardiaque ce dimanche a annoncé l'association anglaise des joueurs pros (PFA). «Terrible nouvelle ce matin avec l'annonce du décès du pionnier Cyrille Regis», a-t-elle déclaré sur son compte Twitter. Pionner, est l’adjectif qui le qualifie parfaitement. Il est l'un des premiers à avoir montré la voie en Premier League aux joueurs noirs à une époque où le foot anglais était marqué par le racisme et le hooliganisme. En devenant l’un des premiers joueurs noirs à passer professionnel outre-Manche, «il a aidé à creuser les fondations pour les autres» pour reprendre le tweet de Rio Ferdinand. Les hommages sur la toile se multiplient à l’image d’Andy Cole, ancien attaquant de Manchester United : «Je suis dévasté ce matin. Mon héros, le pionnier, l’homme qui m’a poussé à jouer au foot est décédé».(...)
http://sport24.lefigaro.fr/football/etranger/angleterre/fil-info/cyrille-regis-legende-du-foot-anglais-est-decede-892582
===========
on retrouve les éléments fréquents en cas d'incident cardiaque : jour critique physique P17 (dans l'épisode P17/P19 et jour critique émotionnel E22 à proximité de l'anniversaire)
14 janvier 2018 (9/02/1958)
Me 10
Je 11
Ve 12 I(9)
Sa 13
Di 14 P(17) E(22)
Lu 15 P(18)
Ma 16 P(19)
Me 17
Je 18

Aucun commentaire: