lundi 11 décembre 2017

tentative d'attentat

Explosion à New York : trois blessés dans «une tentative d'attentat terroriste»  À l'heure de pointe, une explosion a eu lieu près de la gare routière de Manhattan, blessant trois personnes en plus du suspect. Ce dernier, un homme de 27 ans qui portait sur son corps «un engin explosif rudimentaire», a été arrêté.(...) L'explosion a été déclenchée par un homme de 27 ans, identifié comme Akayed Ullah, du quartier de Brooklyn, qui portait attaché au corps avec des bandes Velcro «un engin explosif rudimentaire», qui aurait explosé prématurément, a précisé le chef de la police, James O'Neill. Le suspect a été arrêté, avec des «blessures et des brûlures au corps», et a été hospitalisé, a-t-il ajouté. Trois personnes qui se trouvaient à proximité immédiate ont également été blessées, même si «aucune n'est en danger de mort», selon les pompiers new-yorkais. Plusieurs médias américains ont indiqué qu'il était originaire du Bangladesh, d'où il serait arrivé il y a sept ans. Selon CNN, l'homme, qui était chauffeur de taxi jusqu'en 2014, aurait avoué avoir agi en réaction à la politique israélienne à Gaza. (...)
Le 31 octobre dernier, une attaque au camion bélier avait fait huit morts et douze blessés à Manhattan. Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans, avait remonté avec un pick-up de location une piste cyclable le long de l'Hudson, à la pointe sud de Manhattan, fauchant les passants qui se trouvaient sur son chemin avant de percuter un bus scolaire. Le suspect, qui avait prêté allégeance à l'EI, a été immédiatement arrêté et emprisonné.
http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/11/01003-20171211ARTFIG00135-une-explosion-d-origine-inconnue-a-manhattan-une-personne-arretee.php
===============
les terroristes sont fréquemment des "septennaux" parce que la situation en période critique septennale mobilise et désinhibe... suscite des "vocations"... (période critique septennale des 28 ans - rythmes courts à voir lorsque nous aurons la date de naissance - les périodes critiques septennales font bouger : arrivé lors de la période critique précédente des 21 ans)
Sayfullo Saipov aussi, a fait le même cheminement, arrivé lors de sa période critique septennale des 21 ans et agit à la période critique suivante des 28 ans... le lendemain de son jour critique émotionnel E22 et jour critique intellectuel i1.
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2017/10/attentat.html

édit pour une donnée de naissance 25/03/1990 et comme je le pensais, si les rythmes fonctionnent bien, "moteur et/ou déclencheur" sont analogues voire identiques à ceux de Saipov : aussi natif du dimanche, l'homme a donc agit - lui aussi - son jour critique intellectuel i26,  le lendemain de son jour critique émotionnel E15 :
11 décembre 2017 (25/03/1990) 
Je 7
Ve 8 P(1)
Sa 9
Di 10 E(15)
Lu 11 I(26)
Ma 12
Me 13 P(6)
Je 14 P(7)



comment çà marche ? les périodes critiques de nos cycles longs (ici période critique septennale des 28 ans) sont des périodes lors desquelles surviennent des idées et des envies (pouvant se transformer en dépression septennale, aussi) idées et envies que l'on va être poussé à vouloir réaliser. elles vont mûrir et lorsqu'après un moment nous considérons que nous sommes prêts, et qu'arrive un "élément déclencheur" constitué par un jour ou épisode critique des rythmes courts (éléments périodiques fréquents, ici le jour critique émotionnel (qui est hebdomadaire) et le jour critique intellectuel (tous les huit jours) nous passerons à l'action. le mécanisme est un peu le même lors d'un suicide - d'ailleurs les terroristes sont fréquemment des personnes suicidaires...

Aucun commentaire: