vendredi 8 décembre 2017

condamné

L’ex-policier Michael Slager a été condamné jeudi à vingt ans de prison pour le meurtre d’un automobiliste noir non armé en avril 2015. Walter Scott, 50 ans, avait été tué par Slager alors qu’il s’enfuyait en courant après une banale infraction au code de la route. Les faits avaient été saisis sur une vidéo amateure. La mort de Walter Scott avait déclenché des manifestations dans tous les Etats-Unis. L’ancien policier encourait la perpétuité après avoir plaidé coupable en mai.
http://www.liberation.fr/planete/2017/12/07/l-ex-policier-michael-slager-a-ete-condamne-jeudi-a-vingt-ans-de-prison_1615217
====================
L'affaire Walter Scott concerne les événements entourant la mort de Walter Scott, un Afro-Américain abattu de plusieurs balles dans le dos par le policier Michael Slager du NCPD le 4 avril 2015 à North Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis). L'événement, capté par une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, a mené au renvoi du policier et à son emprisonnement au centre de détention du comté de Charleston.(wikipédia)
=============
c'était le "jour de la gachette facile" comme j'appelle aussi le jour critique émotionnel : il est le jour des bavures si on n'y prend garde, en raison de ses effets de pulsions (colère) et de désinhibition : (quatre éléments "à risque" présents ici)

4 avril 2015 (21/11/1981)(jour critique émotionnel E15 dans un épisode triple critique à 5/7 mois de l'anniversaire - année i1)
Me 1
Je 2
Ve 3 I(17)
Sa 4 E(15)
Di 5 P(6)
Lu 6 P(7)
Ma 7
Me 8

(une information sur le fonctionnement du jour critique émotionnel - qui est d'ailleurs aussi et pour les mêmes raisons de pulsions/désinhibition, le jour des suicides - devrait permettre d'éviter ce genre de drames...)

Aucun commentaire: