mardi 12 décembre 2017

bébé secoué

Angers L'ancien joueur du SCO a-t-il secoué son bébé ?  Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 19 janvier. Jean-Pierre Nsamé, franco-camerounais de 24 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Angers ce lundi.  Ancien joueur professionnel du SCO d'Angers, il est poursuivi pour avoir brutalisé sa fille alors âgée de cinq mois et demi, en novembre 2015 à Angers. La petite présentait les symptômes du bébé secoué et souffre aujourd'hui d'un handicap visuel. Le footballeur nie avoir maltraité son enfant. Mais le ministère public, s'appuyant sur les rapports des experts, est persuadé du contraire. (...)
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-lancien-joueur-du-sco-a-t-il-secoue-son-bebe-11-12-2017-343251

Dimanche vers 21h30 (8/11/2015 ndlr), l’attaquant camerounais de 22 ans du club de football d’Angers (L1) a amené à l’hôpital sa fillette de cinq mois qui a été aussitôt prise en charge en réanimation avant que l’on ne lui diagnostique des hémorragies méningées importantes. Lundi, les médecins ont signalé au procureur de la République d’Angers Yves Gambert cette hospitalisation, diagnostiquant un syndrome du bébé secoué. Le footballeur a alors été arrêté avec sa compagne et, selon des informations concordantes, humiliés par les policiers. Placés en garde à vue, la mère a été rapidement remise en liberté: le jour des faits, elle était à Nantes, où elle est partie à 6h du matin, et n’est revenue que le soir en urgence après avoir appris l’hospitalisation de son enfant. «A priori, elle n’était pas là au moment des faits» qui se seraient déroulés dans l’après-midi, selon les examens médicaux, précise le procureur. (...)
http://www.mamafrika.tv/blog/cameroun-france-le-joueur-camerounais-jean-pierre-nsame-dans-la-tourmente/
===============
une situation le jour en question donne effectivement un épisode critique : (jour non directement critique mais situé entre deux jours critiques forts) 
8 novembre 2015 (1/05/1993)
Ve 6
Sa 7 E(22) I(9)
Di 8
Lu 9 P(17)
Ma 10 P(18)
Me 11 P(19)
Je 12
(lendemain du jour critique émotionnel et intellectuel et veille de l'épisode P17/P19 - à six mois de l'anniversaire - sortie période critique septennale des 21 ans
(rythmes du bébé à voir)

Aucun commentaire: