mardi 17 octobre 2017

sordide

Cour d'assises d'Aix-en-Provence : le meurtrier a roulé 50 fois sur sa victime Premier jour du procès d'Abdelmalek LAIB devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence Un procès sordide, effroyable, s'annonce au Palais Monclar à Aix-en-Provence pendant deux jours et demi. Dans la salle de la cour d'assises, devant Abdelmalek Laib, le meurtrier présumé, le président décrit les faits. L'affaire remonte à la soirée du 11 janvier 2014. Ce soir-là, Nacim et Abdelmalek, domiciliés à Istres tous les deux, se rendent à Marseille pour passer la soirée. Dans la nuit, les deux hommes se retrouvent à bord d'une voiture, garée devant le supermarché "Monoprix", avenue du Prado. Ils sont vraisemblablement ivres. Après une dispute, Nacim sort de la voiture et s'assoie sur le trottoir. A ce moment-là, Abdelmalek, le conducteur, avance sur lui avec la voiture et l'écrase. Avec acharnement et détermination, la vidéo-surveillance montre qu'Abdelmalek a roulé 50 fois sur sa victime. Selon la famille de la victime décrivant la vidéo Il est descendu de la voiture pour vérifier si Nacim était bien mort avant de reprendre ses manœuvres meurtrières Le meurtre a été filmé par une caméra de surveillance du supermarché. A l'arrivée de la police sur les lieux du crime, le conducteur est retrouvé à quelques mètres de là, endormi au volant de sa voiture. Le verdict du procès est attendu mercredi prochain dans la soirée.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence/cour-assises-aix-provence-meurtrier-roule-50-fois-sa-victime-1349187.html
070281?
=================
(une donnée de naissance, mais incertaine donc à confirmer, indique un jour critique émotionnel E15 le jour du drame en année critique intellectuelle i1)(rythmes victime également à voir)

Aucun commentaire: