mercredi 17 mai 2017

violences

Il la jette dans un trou : "Je vais t'enterrer vivante" La semaine passée, à Marmagne, une femme a subi la violence et les menaces de son compagnon de 27 ans, qui a été jusqu'à la jeter dans un trou creusé au fond de leur jardin en lui disant qu'il allait l'enterrer là. Il a écopé d'un an de prison ferme.  Dans la nuit du 12 au 13 mai, à Marmagne, dans le Cher, un homme de 27 ans s'en est pris très violemment à sa concubine, rapporte Le Berry Républicain. En comparution immédiate devant le tribunal de Bourges, lundi, la victime a raconté son calvaire, vécu la semaine précédente. "C’est ta dernière nuit, tu vas mourir ici" Les charges retenues contre celui qui est le père de ses deux enfants résument brutalement les faits : violences aggravées, menaces de mort, séquestration, extorsion par violence. La femme subit ce vendredi soir-là des coups, des gifles, des menaces de mort, un couteau sous la gorge, un chiffon dans la bouche pendant que le câble de la télé lui entrave poignets et chevilles. Toutes ces violences sont commises à leur domicile. Puis, vers 2 heures du matin, il la jette dans un trou, un bassin qu’il creusait, au fond du jardin. Elle entend : "Je vais t’enterrer vivante". Alerté par le bruit, un voisin demande si tout va bien. "Oui, ma femme est saoule", répond-il. "C’est ta dernière nuit, tu vas mourir ici. Comme c’est mon premier meurtre, je vais m’appliquer, je ne vais pas aller en prison pour rien", lui aurait-il dit, avant de la sortir du trou, la ramener à leur domicile, faire le ménage et... s'endormir. Il évoque un burn-out A la barre, l'homme explique qu'il était en colère, en train de se séparer de sa compagne, et plongé dans un burn-out. Le tribunal l'a condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, obligation de soins, plusieurs centaines d'euros de dommages et intérêts et l'interdiction de paraître au domicile de son ex-concubine.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2017/05/17/il-la-jette-dans-un-trou-je-vais-t-enterrer-vivante
===============
voir période critique septennale des 28 ans... et situation des rythmes les 12 et probablement surtout 13 mai... (rythmes de la compagne aussi à voir)... les violences conjugales sont souvent liées aux "downs" et pulsions de nos rythmes psychiques...

Aucun commentaire: