lundi 8 mai 2017

verdict

Verdict Seine-Saint-Denis : Un homme de 37 ans, qui avait poignardé à mort une joggeuse de 23 ans, en 2014, a été condamné mercredi à 25 ans de réclusion, bien que la cour ait reconnu que son discernement était altéré au moment des faits. Pourquoi leur fille a été poignardée à mort ? Pourquoi elle, alors qu’elle faisait son jogging au parc de la Poudrerie, le 8 septembre 2014 ? Trois jours de procès n’auront pas permis aux parents de Gwendoline de le savoir. L’accusé, lui, écope de 25 ans de réclusion. Cédric Desmet, 37 ans, ancien boulanger mal dans sa peau, mal dans sa vie sociale et familiale, l’a tuée sans raison. (...) ce 8 septembre 2014, Cédric Desmet n’était pas allé les mains vides au parc de la Poudrerie. Il avait pris un grand couteau de boucher, un pantalon dans un sac et un préservatif.(...)  «Il est allé au parc pour tuer» «Ce couteau de boucher, c’était pour commettre un acte de boucherie, il est allé au parc pour tuer», dit l’avocat général, qui juge «consternante» la position de Cédric Desmet dans le box. Il s’attendait à ce qu’il reparle de ses «envies de tuer quelqu’un», qui le hantaient depuis plusieurs jours, comme il l’avait affirmé au début de l’instruction. Car il avait trop de colère en lui. Séparé, trompé par sa nouvelle conquête, déprimé par le décès de son père, en litige avec son employeur… «Je ne voulais pas le faire réellement», soutient-il depuis le début de la semaine, comptant sur ses consultations chez le psychologue pour comprendre.(...)
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=1419&sid=05b14aa86994ddad6e4c810b078d0a97
==========
un drame de la période critique septennale des 35 ans : la suite de l'explication se trouvera probablement dans la situation des rythmes courts le 8 septembre 2014. (pas trouvé de donnée)
(récidive septennale : "Cédric D. est déjà connu des services de police. Huit ans plus tôt, c’est dans ce même parc qu’il avait été arrêté pour exhibitionnisme et condamné à de la prison avec sursis. Cette fois-ci, il a commis l’irréparable…" (période critique septennale précédente des 28 ans - rythmes courts à voir)
Il faut s'intéresser aux rythmes et cycles psychiques humains si l'on veut tenter d'éviter ce genre de drame : le moteur s'y trouve pratiquement toujours. 2008 aurait dû alerter sur 2014. les rythmes courts sont aussi à comparer car il s'agit souvent de la même situation pulsionnelle qui se reproduit.

Aucun commentaire: