vendredi 19 mai 2017

maladie

Maladie de Crohn : le mal-être au quotidien d'Amélie À l'occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, aujourd'hui, cette Tarbaise veut faire connaître ce syndrome «qui l'abîme de l'intérieur». Amélie Hurlus a tout d'une jeune femme rayonnante. Le pas dynamique, le sourire généreux et jusqu'à peu encore, une activité professionnelle stable. Jusqu'à ce qu'en début d'année, d'effroyables douleurs lui barrent l'estomac. «Je me suis retrouvée au lit pendant trois semaines, glisse cette Tarbaise de 29 ans. À un moment, la douleur était si forte que je ne pouvais plus me déplacer. J'ai perdu 17 kg en trois semaines. J'étais complètement déshydratée. On aurait dit un cadavre.» Au bout d'une semaine d'hospitalisation, le diagnostic tombe : Amélie est atteinte de la maladie de Crohn, une Maladie inflammatoire chronique de l'intestin (Mici). «Je n'en avais jamais entendu parler. (...)
http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/19/2577575-maladie-de-crohn-le-mal-etre-au-quotidien-d-amelie.html
===============
(période critique septennale des 28 ans)(les périodes critiques septennales - périodes "charnières", peuvent être liées au déclenchement de certaines maladies)

Aucun commentaire: