jeudi 11 mai 2017

drames

Côte-d'Or: un père tue sa fille handicapée d'une balle dans la tête et tente de se suicider  A Arnay-le-Duc en Côte-d'Or, un père de famille a tué sa fille handicapée avant de tenter de mettre fin à ses jours. Touché au niveau de la tempe, l'homme de 76 ans a été transporté en urgence au CHU de Dijon. Un septuagénaire a tué sa fille handicapée à Arnay-le-Duc en Côte-d'Or. (...)
Ce n'est pas la première fois ces dernières années qu'un tel drame se produit. En octobre 2015 en Isère, un père de famille (48 ans ndlr) avait abattu sa femme et son fils lourdement handicapé avant de se suicider. (...)Plus récemment, le 17 mars dernier à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), un homme de 85 ans avait tué sa femme handicapée sur le parking de la maison de retraite où elle vivait. (...)
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/cote-dor-un-pere-tue-sa-fille-handicapee-dune-balle-dans-la-tete-et-tente-de-se-suicider-mort-deces-secours-septuagenaire-arnay-le-duc
===============
l'article fait apparaître l'importance des périodes critiques septennales et de leurs effets, les trois drames cités étant des drames septennaux : périodes critiques septennales des 77 ans, 49 ans et 84 ans... les rythmes courts seraient encore à voir car ils indiquent généralement le déclencheur du drame.

Aucun commentaire: