mercredi 8 mars 2017

drame

USA Un adolescent découvert sur la terrasse de sa maison, la tête de sa mère en main après l'avoir décapité Un adolescent a été accusé mardi d’avoir décapité avec un couteau sa mère de 35 ans dans une petite ville du sud-est des Etats-Unis, en Caroline du Nord, selon la police. Lundi soir, les policiers ont découvert le jeune homme, Oliver Funes, âgé de 18 ans, sur la terrasse devant la maison où avait eu lieu le crime, avec la tête de sa mère dans une main et un couteau dans l’autre. «Quand les policiers sont arrivés, il avait la tête décapitée dans sa main et c’était une scène horrible», a rapporté à la presse le chef de la police du comté de Franklin, Kent Winstead. «L’arme utilisée ressemblait à un grand couteau de boucher. Je ne peux pas vous dire combien de blessures» il a provoqué, a-t-il ajouté. Le corps de la mère, Yesenia Funes, a été retrouvé à l’intérieur de la maison. Se trouvaient aussi dans l’habitation deux fillettes d’environ deux ou trois ans, qui semblaient en bonne santé quand la police est arrivée, selon M. Winstead. L’attaque s’est produite lundi vers 13H (18H00 GMT) dans la petite ville de Zebulon, qui compte environ 4.600 habitants et est située à l’est de Raleigh, la capitale de l’Etat. C’est le jeune homme lui-même qui a appelé la police après son crime. Oliver Funes n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation et a été inculpé d’assassinat. Il a été incarcéré dans une prison du comté. Source : AFP le 7 mars 2017
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=33&t=1119&sid=dd20c6940102fb347d494a6232892c7d
=================
les rythmes et cycles psychiques sont de précieux outils pour voir de suite le déclenchement d'un drame : les éléments déclencheurs en sont rarement absents.
et c'est apparemment le cas ici également : 
lundi 6 mars 2017 (15/06/1998)(année P19)
Ve 3 P(6)
Sa 4 P(7)
Di 5
Lu 6 E(8) I(9)
Ma 7
Me 8
Je 9 P(12)

on trouve en effet lundi le jour critique émotionnel (probablement le plus fréquent des éléments déclencheurs) mais aussi le jour critique intellectuel i9 (que j'appelle désormais le "jour des tueurs" car élément présent en particulier lors de "meurtres sans états d'âme"...)
la mère est en période critique septennale des 35 ans et les rythmes courts seraient à regarder (pas trouvé de donnée) pour voir quoi d'autre aurait pu causer des tensions à son niveau. 

http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html

Aucun commentaire: