jeudi 30 juin 2016

suicide

Près du Havre, émotion à l'hôpital après le suicide d'une infirmière. Vendredi 24 juin 2016, une infirmière, diplômée d’État, en poste depuis une vingtaine d’années dans l’établissement, a mis fin à ses jours, en laissant une lettre à son mari. Un homme dévasté qui s’est invité à la minute de silence organisée à la mémoire de sa femme, par l’intersyndicale Sud, CGT et CFDT, mardi 28 juin 2016, à midi, pour exprimer sa tristesse et sa colère. Dans la lettre, son épouse âgée de 44 ans, met en lien son geste désespéré avec ses conditions de travail « en dégradation constante ». Les services de l’hôpital sont en réorganisation depuis des mois.
http://www.normandie-actu.fr/pres-du-havre-emotion-a-l-hopital-apres-le-suicide-d-une-infirmiere-son-mari-temoigne_215645/
=================

drame

Hazebrouck : dans un acte désespéré, une femme perd la vie sur le contournement En milieu de matinée, ce jeudi, une femme a perdu la vie sur les voies du contournement d’Hazebrouck. La circulation a été coupée une partie de la matinée.Vers 10 h, une Hazebrouckoise de 63 ans a perdu la vie suite à un acte désespéré. C’était sur le contournement entre les ronds-points de Carrefour et du bowling. La sexagénaire a garé son véhicule sur le bas-côté. Elle s’est ensuite jetée sous les roues d’un camion qui n’a pas pu l’éviter avant d’être percutée par un autre véhicule. La circulation coupée La police et les pompiers d’Hazebrouck étaient sur place. La circulation sur cet axe fréquenté a été coupée dans les deux sens une partie de la matinée entraînant d’importantes perturbations dans le centre d’Hazebrouck mais aussi sur la route menant à Saint-Sylvestre-Cappel.
http://www.lavoixdunord.fr/region/hazebrouck-dans-un-acte-desespere-une-femme-perd-la-ia18b47651n3603884
==============================

séquestrée

Séquestrée et torturée par son ex pendant 14 jours Une jeune femme de 24 ans a été séquestrée pendant deux semaines et soumise à des actes de torture et de barbarie, près de Lyon, avant qu'elle ne réussisse à appeler à l'aide du balcon de l'appartement...
L'ex-compagnon a été interpellé à Brignais, dans le sud de l’agglomération lyonnaise.
Le 13 juin, alors que le couple était déjà séparé, une jeune femme de 24 ans s’est rendue au domicile de son ancien compagnon, à Rillieux-la-Pape dans le Rhône, à la demande de celui-ci, selon nos confrères du Progrès. L’homme de 27 ans l'a d'abord enfermée dans le coffre de sa voiture pour la conduire dans un champ à Miribel-les-Echets (Ain) où il l'a frappée avec une barre de fer. Il l’a ensuite séquestrée dans son appartement pendant 14 jours, la frappant violemment à maintes reprises. Un calvaire, ponctué d'actes de torture et de barbarie.
 C'est lundi que la jeune fille est parvenue à profiter d’une de ses absences pour appeler les secours depuis le balcon de l'appartement. A l’hôpital, l’examen médical a constaté notamment 20 fractures, une vingtaine de côtes cassées. La victime s’est vue prescrire 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Son ex-concubin a été interpellé le lendemain et placé en garde à vue. Durant celle-ci, il aurait reconnu seulement deux gifles. «Il est dans le déni», souligne une source policière. Déjà condamné en 2015 pour des faits similaires à trois ans de prison, dont deux ferme, l'auteur présumé des coups doit être présenté ce jeudi au parquet.
http://www.lejsl.com/faits-divers/2016/06/30/sequestree-et-torturee-par-son-ex-pendant-14-jours
========================

suicide

Un policier de la DGSI se suicide devant un commissariat de Rennes  Ce jeudi matin, à Rennes, un fonctionnaire de police qui travaillait pour la DGSI s'est donné la mort devant un commissariat. Les raisons de son geste ne sont pas connues. Un policier se trouvait devant le commissariat du boulevard de la Tour d'Auvergne, à Rennes, ce jeudi matin vers 8h, lorsqu'il aurait retourné son arme de service contre lui. Il était déjà décédé, relate Ouest-France en citant la police, quand les pompiers et le Samu se sont rendus sur le lieu du drame. Le quotidien affirme que l'homme travaillait pour la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). Le Mensuel de Rennes, un média local, indique également que selon des sources policières officielles, le fonctionnaire ne travaillait pas pour la Sécurité publique. "Les raisons de ce geste ne sont pas connues", précise le mensuel. D'après France 3, une cellule psychologique a été mise en place, pour les collègues de cet homme qui était "en poste à Rennes depuis de nombreuses années".
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-policier-de-la-dgsi-se-suicide-devant-un-commissariat-de-rennes_1807772.html
=========================
(âge non précisé)

flashé

Un scooter flashé 155 fois en un an ! Un habitant de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) de 42 ans, qui effectuait la route reliant son domicile à son lieu de travail, a été flashé 155 fois en un an. Il va prochainement recevoir pour 6 975 euros de contraventions.
 Le petit malin évitait soigneusement de se faire flasher par derrière, pour ne pas dévoiler sa plaque d'immatriculation, et pensait ainsi passer entre les mailles du filet. Mais après quelques semaines d’investigations, les gendarmes ont découvert que le motard, flashé par des radars automatiques, effectuait deux allers-retours par jour pour son travail et ont fini par l’identifier.(...)
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/06/29/un-scooter-flashe-155-fois-en-un-an
===============

mercredi 29 juin 2016

accident ou suicide

Toulouse : l'hypothèse d'un suicide envisagée après la mort d'un jeune homme de 21 ans avenue Jean Chaubet Dans un premier temps les enquêteurs avaient lancé un appel à témoin en privilégiant un accident mortel de la circulation suivi d'un délit de fuite. Aujourd'hui aucune hypothèse n'est écartée à commencer par celle d'un suicide Le jeune homme de 21 ans décédé dimanche matin avenue Jean Chaubet dans le quartier Guilhemery à Toulouse a succombé à un traumatisme crânien, c'est ce qu'a révélé l'autopsie pratiquée ce mardi. Des analyses toxicologiques complémentaires sont en cours pour savoir si la victime, qui semble avoir connu plusieurs épisodes dépressifs ces derniers mois, avait consommé de l' alcool ou des stupéfiants . Enquête pour recherche des causes de la mort Selon le parquet de Toulouse aucune hypothèse n'est désormais exclue, notamment celle d'un suicide après une chute de plusieurs mètres de haut . Dans un premier temps la police avait dimanche diffusé un appel à témoin pour tenter de retrouver un éventuel chauffard qui aurait percuté la victime avant de prendre la fuite . Un appel à témoin qui n'avait rien donné. Sur place aucune constatation n'a permis d'étayer la thèse de l'accident. L' enquête se poursuit pour recherche des causes de la mort. Un témoin avait découvert le corps dimanche à 6 heures du matin, en partie sur le trottoir, en partie sur le parking d'une pharmacie, au pied d'un panneau lumineux de près de 6 mètres de haut.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/toulouse-l-hypothese-d-un-suicide-envisagee-apres-la-mort-d-un-jeune-homme-de-21-ans-avenue-jean-chaubet-1467136888
====================
(période critique septennale des 21 ans - jour critique émotionnel ? (dimanche)

drame familial

Drame familial à l’américaine… en Arabie Saoudite Vendredi dernier, les Saoudiens ont été secoués à leur réveil par un drame familial digne de ceux qui se produisent chez l’Oncle Sam, le pays qui incarne le mode de vie occidental «pervers» tant décrié par les wahhabites. Al-Arabiya, la chaîne saoudienne d’information en continu installée aux Émirats arabes unis, a ainsi ouvert ses bulletins de nouvelles par un titre macabre : deux jumeaux ont tué leur mère et tenté de décimer le reste de leur famille, à Riyad, la capitale saoudienne. Âgés d’à peine 19 ans, les présumés assassins ont tué leur mère (67 ans) et blessé grièvement leur père (73 ans) et leur frère (22 ans), dans leur maison familiale du quartier Al-Hamra. Les événements fatidiques de cette soirée de jeudi à vendredi ont horrifié les Saoudiens, (...)
http://journalmetro.com/opinions/autrement-dit/986670/drame-familial-a-lamericaine-en-arabie-saoudite/
======================
(pas trouvé de données : des jumeaux ont toujours ensemble les mêmes rythmes et cycles)

mystérieux

Le mystérieux suicide d’un idéologue du PC chinois  Zhu Tiezhi, 56 ans, grande figure des théories communistes, est une nouvelle victime des conflits idéologiques qui font rage au sein du Parti, tenu d’une main de fer par le président Xi Jinping, nostalgique de l’ère maoïste On ne connaîtra peut-être jamais la vérité sur la mort de Zhu Tiezhi. Essayiste réputé des théories du Parti communiste chinois (PCC) et vice-rédacteur en chef de la revue Qiushi (« recherche de la vérité »), il a été retrouvé pendu, à 56 ans, dans le parking souterrain du bâtiment abritant les locaux de la publication. L’information a été publiée dimanche 26 juin – quelques lignes sur le site Internet du Quotidien du peuple, l’organe officiel du PCC, qui ne donne aucune explication sur son suicide qui aurait eu lieu samedi 25 juin à Pékin.
http://www.la-croix.com/Monde/Asie-Oceanie/Le-mysterieux-suicide-d-un-ideologue-du-PC-chinois-2016-06-29-1200772316
======================
(la période critique septennale des 56 ans a tendance à être la période critique du suicide des "hommes d'affaires"... resterait à voir rythmes courts (pas trouvé donnée de naissance) si autre élément comme p.ex. le jour critique émotionnel ou jour à côté)

mardi 28 juin 2016

drame

Bagnoles de l'Orne : homicide suivi d'un suicide dans une résidence de tourisme Ce mardi matin, deux personnes ont été retrouvées mortes à proximité d'une résidence située Boulevard de la Gatinière à Bagnoles de l'Orne, une station thermale réputée de l'Orne. Il s'agit d'un couple de sexagénaires havrais. L'homme aurait tiré sur la femme avant de se donner la mort.
 Les faits se sont déroulés entre 10 et 11 heures, à l'extérieur de la résidence "Les gémeaux". Deux coups de feu ont été entendus par le voisinage. Les pompiers sont arrivés les premiers sur place, suivi des gendarmes. Deux corps ont été retrouvés : d'abord celui d'une femme sur le parking de la résidence, puis celui d'un homme quelques dizaines de mètres plus loin, sur une pelouse à proximité d'un établissement thermal. Les deux personnes décédées sont originaires du Havre (en Seine-Maritime). La femme, âgé de 66 ans, suivait une cure thermale à Bagnoles-de-l'Orne. L'homme était âgé de 69 ans. Le couple logeait dans la résidence, selon des témoins interrogés par les gendarmes. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs indiquent qu'il s'agirait d'un homicide suivi d'un suicide. L'homme aurait d'abord tiré sur sa femme avec une arme à feu (une arme de poing) puis se serait donné la mort. Le Procureur d'Argentan (Orne) a annoncé qu'une autopsie des deux corps serait pratiquée. L'enquête devra déterminée quelle était la nature de la relation qu'entretenait ces deux personnes, et quelles ont été les circonstances de ce drame qui a plongé dans la stupeur cette paisible station thermale.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/orne/bagnoles-de-l-orne-deux-morts-dans-une-residence-du-boulevard-de-la-gatiniere-1036287.html
=======================
(période critique septennale des 70 ans - rythmes courts à voir)

meurtre

Procès du meurtre de la coiffeuse de Saint-Martin-d'Ablois : la thèse du cambriolage mise en cause
Six ans après le meurtre de la coiffeuse de Saint-Martin-d'Ablois, le 15 juillet 2010, le procès de son époux Sylvain Dromard et de son ancienne maîtresse Murielle Bonin s'est ouvert ce lundi devant les Assises de la Marne. (...) "Je suis innocent, je n'ai pas tué ma femme", a déclaré avec assurance Sylvain Dromard, accusé d'avoir roué de coups son épouse Laurence Dromard, connue pour être la coiffeuse de Saint-Martin-d'Ablois, le 15 juillet 2010. (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/proces-du-meurtre-de-la-coiffeuse-de-saint-martin-d-ablois-la-these-du-cambriolage-mise-en-cause-1467055523
========================
la situation le jour du drame indique effectivement un jour critique émotionnel E22 (si donnée naissance juste)
(3/07/1958) (né jeudi/drame jeudi)

agression

Paris : un SDF poignarde une touriste Les pompiers ont rapidement transféré la victime à l'hôpital. Lundi après-midi, un homme a frappé d’un coup de couteau au dos une jeune femme qui était assise sur les marches du parvis de la gare Montparnasse avant de tenter, sans succès, de prendre la fuite, révèle le journal Le Parisien. Il l'a ensuite frappée à coup de pied, sans raison apparente. La victime, une touriste d’une trentaine d’années originaire de Gironde, a été conduite à l’hôpital dans un état préoccupant. L'auteur des coups, un SDF de 34 ans, a été placé en garde à vue.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/06/28/paris-un-sdf-poignarde-une-touriste
======================
(période critique septennale des 35 ans)

accident

La voiture tombe de 500 m dans le ravin : 3 morts  L'accident a eu lieu à proximité de la cime du col de la Bonette, dans l’Ubaye Les trois personnes tuées dans l'accident sont un homme et deux femmes. Le conducteur, ainsi que les deux passagères, tous trois âgés de 21 ans, étaient partis de Nice en fin de matinée, afin de venir passer quelques jours de vacances au Lauzet-Ubaye. Ils étaient étudiants en médecine et en droit . Toutes les victimes sont originaires des Alpes-Maritimes. ... Selon les dernières informations, le véhicule aurait chuté sur 500 mètres.  L’alerte avait été donnée vers 16h50, cet après-midi.  Une voiture, immatriculée à Monaco, venait d'être retrouvée dans un ravin, à proximité de la cime du col de la Bonette, dans l’Ubaye. (...)Selon nos informations, la voiture accidentée circulait sur cette route avec deux autres véhicules ce matin, quand elle aurait chuté, sans que personne ne s’en aperçoive.
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/06/27/une-voiture-retrouvee-dans-le-ravin-les-secours-sont-sur-place
===========================

drame

La fin de soirée tourne au drame en Isère Un vacancier de 27 ans s'est tué dimanche matin en sortant de boîte de nuit, en Isère. Il regagnait son logement à pied dans un secteur très escarpé.
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, le corps sans vie d’un homme de 27 ans a été découvert, dimanche en début de soirée dans la combe de Venosc, sous la station des Deux Alpes (Isère). Ce vacancier, à l’issue d’une soirée passée avec des amis, avait quitté un établissement de nuit de la station vers 5 heures du matin, dimanche. N’ayant pas de nouvelles de lui, ses amis avaient alerté les gendarmes. Son corps a été retrouvé dans la soirée. Il est tombé dans le fossé alors qu’il regagnait son logement à pied. C’est la dixième personne à perdre la vie depuis 1999 dans ce secteur.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/06/27/il-tombe-dans-le-fosse-en-rentrant-de-soiree
==========================

décès

Mort de Maurice G. Dantec, fleur du mal du cyber-polar  Dans ses outrances, ses excès, ses fulgurances, l'écrivain Maurice G.Dantec, décédé le 25 juin à Montréal à 57 ans, était un enragé littéraire suintait l'apocalypse par tous les pores.
L'auteur de La Sirène rouge, des Racines du mal ou Babylon Babies, est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit du samedi 25 juin à l'âge de 57 ans, a annoncé la maison d'édition Inculte.  Voilà une véritable surprise pour le milieu de l'édition française, qui ne s'attendait certes pas à une telle disparition. Naturalisé canadien, le romancier français, avait publié en 2015 son dernier livre Les Résidents. «Chaleureux, généreux, amical et humain, Maurice G. Dantec aura marqué la littérature française de son œuvre unique», écrit l'éditeur dans un message publié sur Facebook. «Il est mort chez lui, dans la nuit de samedi à dimanche, a confié à L'Express un des cofondateurs des éditions Inculte. Il était malade depuis longtemps, son corps a lâché.» (...)
http://www.lefigaro.fr/livres/2016/06/27/03005-20160627ARTFIG00185-mort-maurice-g-dantec-fleur-du-mal-du-cyber-polar.php
======================
(décès en épisode triple critique fort, à côté de l'anniversaire et de la période critique septennale des 56 ans)

juin 2016 (13/06/1959)
Lu 20
Ma 21
Me 22
Je 23
Ve 24 I(9)
Sa 25 P(18) E(1)
Di 26 P(19)
Lu 27
Ma 28
Me 29
Je 30

lundi 27 juin 2016

retrouvé mort

Un père de famille retrouvé mort sur la voie publique Son corps inanimé a été retrouvé sans vie boulevard Raimbaldi à Nice ce vendredi. Un homme de 35 ans et de nationalité portugaise, a été retrouvé sans vie, ce vendredi 24 juin, vers 16 h 30, sur la voie publique du boulevard Raimbaldi à Nice. Un médecin légiste n'a rien trouvé d'anormal à l'examen externe du corps. Une autopsie doit être pratiquée cette semaine pour déterminer les causes de la mort de ce père de trois enfants.
http://www.nicematin.com/faits-divers/un-pere-de-famille-retrouve-mort-sur-la-voie-publique-60359
========================

dimanche 26 juin 2016

suicides

Nice : deux octogénaires se défenestrent pour se donner la mort En plein cœur de la ville de Nice, deux personnes âgées ont décidé de mettre fin à leurs jours. Ces deux personnes habitaient dans deux endroits différents, mais bizarrement, ils se sont défenestrés le même jour.
 La première victime a été une vieille dame qui habitait dans le quartier des Musiciens, à Nice, rapporte le site du journal 20 Minutes. La femme de 78 ans s’était défenestrée depuis un apparentement situé au quatrième étage. Elle avait atterri sur une voiture en stationnement en bas de l’immeuble. Elle a ensuite été transférée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé. La vieille dame avait laissé une lettre avant de se jeter dans le vide. Ce qui laisse croire que son acte est volontaire et réfléchi. La même matinée, un homme âgé de 80 ans a fait une chute d’une hauteur de trois étages. Le vieillard n’avait pas survécu à sa chute. Cette défenestration se serait produite vers 7h du matin. L’octogénaire se serait apparemment suicidé. Les deux incidents n’ont visiblement aucun rapport selon 20minutes.fr.
http://www.linfo.re/france/faits-divers/696458-nice-deux-vieilles-personnes-se-sont-defenestrees-pour-se-donner-la-mort
======================

drame

Une dispute a tourné au drame à Fulshear au Texas en fin de journée vendredi lorsqu’une mère a tiré sur ses deux filles avant d’être abattue par la police. Appelés pour des coups de feu, les policiers ont découvert les corps de deux jeunes filles devant une maison cossue ainsi qu’une femme qui tenait une arme à la main. Les officiers n’ont eu d’autre choix que d’abattre celle qui a été identifiée comme Christy Sheats, 42 ans, la mère des deux victimes.
 Le bureau du shérif du comté de Fort Bend a indiqué samedi sur sa page Facebook que l’une des victimes était déjà morte à l’arrivée des ambulanciers et que la deuxième avait été conduite à l’hôpital le plus proche où elle avait succombé à ses blessures. Les raisons de ce drame sont encore inconnues même si une dispute entre la mère et ses filles, Taylor et Madison, aurait pu mal tourner. «Il semblerait qu’une dispute familiale ait dégénéré et que des coups de feu ont été tirés», a expliqué le shérif du comté, Troy Nehls. «Mais nous essayons encore de remonter le fil des évènements qui ont mené à un tel drame.»
http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/25/une-mere-tire-sur-ses-deux-filles-avant-detre-abattue-par-la-police
020574?
=======================
(période critique septennale des 42 ans, rythmes courts à voir)

édit :
(jour critique intellectuel i17 - jour critique du cerveau - dans un épisode triplement critique, le lendemain du jour critique émotionnel E22)

juin 2016 (2/05/1974) (1)
Sa 18
Di 19
Lu 20
Ma 21
Me 22 P(6)
Je 23 P(7) E(22)
Ve 24 I(17)
Sa 25
Di 26
Lu 27

 She married Jason R Sheats born June 24, 1971
l'époux se trouvait en lendemain de son propre jour critique émotionnel E1 (le plus fort), proximité anniversaire.
pas trouvé la date de naissance de Taylor qui si j'ai bien compris, donc sauf erreur, devait se marier dans deux jours ? 


(1) http://marycumminsrealestatemarycummins.blogspot.fr/2016/06/who-is-christy-sheats-who-shot-and.html

drame conjugal

Drame dans le Loir-et-Cher : un homme tue sa femme qui souhaite le quitter Un homme de 50 ans tue sa femme en présence de sa fille adolescente à Saint-Ouen, près de Vendôme. Sa compagne demandait leur séparation.  Un quinquagénaire a tué vendredi soir sa compagne qui voulait apparemment le quitter, à Saint-Ouen, dans la périphérie de Vendôme, avant de se retrancher à son domicile avec un fusil et d'être maîtrisé à l'aube par le Raid, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.
Le drame s'est déroulé en présence de l'une des filles du couple, une adolescente de 14 ans qui avait elle-même appelé la police, inquiète d'une violente dispute entre ses parents. Elle aurait également entendu une détonation. Lors de longues heures de négociations avec la police, l'homme a indiqué avoir tué sa compagne et annoncé son intention de se suicider. Arrivés en cours de nuit, une trentaine d'hommes du Raid, unité spécialisée de la police nationale, ont donné l'assaut vers 5h du matin et maîtrisé l'homme retranché au domicile familial. Les policiers ont découvert le corps de sa compagne, également âgée d'une cinquantaine d'années. Selon les premiers éléments de l'enquête, celle-ci avait fait part à son conjoint de son intention de le quitter. L'auteur des faits a été placé en garde à vue au commissariat de Vendôme. Il devrait être déféré dimanche devant un juge d'instruction et mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint ou concubin". Une autopsie de la victime est prévue lundi pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/loir-et-cher/drame-dans-le-loir-et-cher-un-homme-tue-sa-femme-qui-souhaite-le-quitter-1034247.html
====================
(possible drame de la période critique septennale des 49 ans et de la compatibilité des périodes critiques simultanées ou successives, mais à préciser - rythmes courts à voir)

samedi 25 juin 2016

suicide

Un soldat du 3e régiment parachutiste d'infanterie de marine (3e RPIMa) s'est suicidé ce vendredi à Paris. Le militaire, un caporal âgé de 26 ans, se serait donné la mort au 2e sous-sol des Galeries Lafayette, alors qu'il était en mission dans le cadre de l'opération Sentinelle. Depuis la mise en place de l'opération, le régiment carcassonnais a déployé à de multiples reprises des compagnies à Paris pour participer aux opérations de surveillance de différents bâtiments, instaurées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le jeune homme aurait été retrouvé dans un local réservé aux militaires, au coeur de l'établissement commercial du boulevard Haussman. En tenue militaire, le soldat de 26 ans s'est donné la mort avec son arme de service. Les faits se seraient produits aux environs de 16 h 30, moment où un employé des Galeries Lafayette a découvert le corps inanimé.
http://www.lindependant.fr/2016/06/24/paris-un-militaire-du-3e-rpima-engage-dans-l-operation-sentinelle-se-suicide-aux-galeries-lafayette,2219567.php
======================

vendredi 24 juin 2016

forcené

Deux-Sèvres - Niort - A Niort, les hommes du Raid 33 délogent un forcené armé  Hier soir, la police de Niort a fait appel aux hommes du Raid pour déloger un trentenaire armé : l’assaut a duré trente minutes. Le forcené était retranché chez lui depuis plus de quatre heures. Aux environs de 22 h 35 hier, le forcené de 35 ans a été appréhendé par le Raid 33 après avoir été délogé du rez-de-chaussée du n° 12 de la rue des Trois-Coigneaux, en plein centre-ville de Niort : ceci après une demi-heure d'assaut menée par une bonne dizaine d'hommes encagoulés de cette unité d'élite de la police nationale, arrivés depuis Bordeaux à 19 h 20 pour les trois premiers. (...) Une fois arrêté, le trentenaire, qui a tenté de s'échapper pendant l'assaut par une fenêtre de toit, a été emmené dans une ambulance par les hommes du Raid. Il a ensuite été transporté au service de psychiatrie du centre hospitalier de Niort : menotté, il était accompagné d'un médecin du Samu 79 et d'un policier niortais. Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre intervenaient à son domicile.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/06/24/A-Niort-les-hommes-du-Raid-33-delogent-un-forcene-arme-2761388
======================

attaque

A Viernheim, à 70 km au sud de Francfort, un homme armé et masqué a fait irruption dans un cinéma, vers 15 heures, rapporte le journal Bild (lien en allemand), jeudi 23 juin. Selon Bild, l'homme était équipé d'un "pistolet d'alarme". Alors que la presse allemande a d'abord fait état de plusieurs blessés, un porte-parole de la police a annoncé qu'il n'y avait pas de victime, sur la chaîne N-TV. Le porte-parole a par ailleurs indiqué que le tireur avait été abattu par des membres de l'unité d'élite de la police, qui ont rapidement encerclé le complexe. Cette information a été confirmée par le ministre de l'Intérieur du Land de Hesse. L'homme s'était d'abord retranché dans le cinéma, avant que la police n'intervienne
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne-plusieurs-blesses-dans-une-fusillade-dans-un-cinema-a-viernheim-a-70-km-de-francfort_1513941.html
===================
(l'homme serait un jeune venant de Mannheim et âgé de 19 ans)

drame

Une fillette de trois ans est décédée mardi à Valence, elle a été battue à mort. Et les soupçons se portent sur le beau-père, selon les informations du Dauphiné Libéré. Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de cet homme de 36 ans. Lors de son audition, il a reconnu qu’il avait été violent avec l’enfant le week-end des 18 et 19 juin, en lui portant des coups. Quant à la mère de la fillette, âgée de 25 ans, elle devrait être poursuivie pour non-dénonciation de mauvais traitements. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire. Oeil au beurre noir, dent cassée, etc. Le couple avait été interpellé mardi. C'est ce jour-là que la fillette était décédée à l’hôpital de Valence, où elle avait été amenée inconsciente. La mère et le beau-père avaient expliqué à l’équipe médicale que l’enfant avait été victime d’un accident de voiture la veille. Mais les autorités ont été alertées après la découverte par les médecins d’hématomes sur l’ensemble du corps de la fillette, qui avait en outre un oeil au beurre noir et une dent cassée. L'autopsie a confirmé la réalité des violences. Le suspect déjà condamné L’auteur présumé des coups, qui habitait avec sa belle-fille, sa femme (la mère de la victime) et leurs deux autres enfants à Portes-lès-Valence (Drôme), avait été déjà condamné à 3 ans de prison ferme en 2013 pour des violences sur une autre de ses filles, issue d’une précédente union.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2016/06/23/une-fillette-battue-a-mort-le-beau-pere-soupconne
========================

jeudi 23 juin 2016

suicide

Chez les alcooliques, le risque suicidaire est plus élevé en soirée  Les individus dépendants à l’alcool se suicident plus souvent le soir et plus rarement l’après-midi. Une étude présentée le 14 juin lors de la conférence annuelle de la Société américaine de médecine du sommeil montre que les alcooliques n’ont pas le même risque suicidaire selon l’heure du jour et de la nuit. C’est à 21 heures que l’incidence du suicide est la plus élevée chez les individus dépendants à l’alcool. Ce risque suicidaire atteint son minimum vers 17 heures. Tandis que c’est vers minuit que les non-alcooliques sont les plus susceptibles de se suicider et vers 4 heures du matin le moins. Des chiffres établis par l’équipe de Subhajit Chakravorty, chercheur en psychiatrie à l’Université de Pennsylvanie, sur la base des données répertoriées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) entre 2003 et 2010. Structure temporelle Des données du CDC, les scientifiques ont extrait celles relatives à des individus morts par suicide, dont l’historique de dépendance à l’alcool était connu et pour lesquels le taux d’alcoolémie lors du décès avait été déterminé. Le moment du suicide allait ensuite être arrondi à l’heure juste la plus proche, une distribution horaire permettant de calculer l’incidence suicidaire sur une période circadienne. «La présence d’une structure temporelle dans l’incidence des suicides va nous aider à comprendre le phénomène autant d’un point de vue clinique que théorique», explique Chakravorty: «Dans une perspective clinique, les résultats vont nous aider à identifier les patients ayant le plus de risque de se suicider et nous permettre une allocation plus efficiente de nos ressources limitées. Du point de vue de la recherche, des études ultérieures devront explorer les mécanismes sous-jacents permettant d’expliquer comment et pourquoi différentes doses d’alcool sont susceptibles d’interagir avec l’heure du jour et de la nuit, ainsi qu’avec d’autres facteurs cliniques, pour augmenter le risque suicidaire.»
http://m.slate.fr/story/119941/alcooliques-risque-suicidaire-soiree
================

tentative de meurtre

Assises Vaucluse : condamné à 15 ans de prison pour avoir tenté d'assassiner sa compagne : la Cour d'assises de Vaucluse a déclaré au terme d'un peu plus de deux heures de délibéré André Sollier coupable d'avoir le 22 juillet 2014 à Avignon tenté d'assassiné sa compagne et incendié son appartement. (...)
http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/3997658/vaucluse-laccuse-affirme-quil-voulait-se-suicider-avec-son-amie.html

C’était le 3 janvier 1989. Alors qu’avec sa fille d’une quinzaine d’années elles rentraient d’une soirée chez des amis, il avait surgi du coffre de sa voiture et l’avait obligée à s’arrêter. Une fois plaquée au sol, il lui avait tiré à bout portant en plein visage. Résultat, une grave blessure au visage et un œil crevé pour cette femme qui venait de mettre fin à leur relation. Hier, elle a expliqué à la barre avoir dû suivre « 25 ans de psychothérapie pour sortir de ce cauchemar et vivre avec un nouveau visage ». Pour ça, André Sollier avait été condamné en 1991 à six ans de prison par la cour d’assises.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2016/06/20/andre-sollier-77-ans-devant-les-assises-pour-la-deuxieme-fois
======================

pas trouvé de donnée de naissance qui permettrait de préciser, mais les violences et dérapages ont tendance à arriver en jour critique, surtout émotionnel. (alors toujours le même jour de la semaine)
on peut cependant comparer deux données comme ici, en cas de récidive, pour voir s'il peut y avoir un lien cyclique, et c'est souvent le cas, comme ici effectivement, où les deux dates pourraient correspondre à un jour doublement critique (émotionnel - mardi - et intellectuel - même possible triplement critique). (1989 semble en outre période critique septennale des 49 ans) mais ce peut être une coïncidence, parfois, et seule une donnée de naissance pourrait confirmer.
c'est l'intérêt de prêter attention aux situations des rythmes et cycles car elles permettent de voir l'état psychique d'une personne au moment d'un fait, et surtout de connaître à l'avance nos éventuels moments de risque et faiblesse, puisqu'ils se répètent de façon rythmique tout au long de notre vie...

mardi 21 juin 2016

drame familial

A Anglet, un homme se suicide après avoir abattu sa femme et leurs enfants de 11 et 16 ans Quatre personnes, deux parents et leurs enfants de 11 et 16 ans, ont été retrouvés morts cet après-midi par la police dans une maison d'Anglet (Pyrénées-Atlantique). Selon France 3 Aquitaine, le père a passé deux heures retranché dans l'appartement avant qu'un assaut ne soit donné par la police. A leur arrivée, les policiers ont retrouvé les deux enfants et leur mère morte, ainsi que le mari. Celui-ci a retourné son arme à feu contre lui après avoir abattu sa famille, précise une source policière à l'AFP. D'après France 3 Aquitaine, l'homme serait Frédéric Delval, "ancien gérant de discothèque et commerçant" et ancien militant de l'UMP. (...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/24339-faitsdivers-anglet-anglet-homme-suicide-apres-avoir.html
 (épouse aurait 43 ans - donnée de naissance incertaine 15 ou 18/12/1964 ?)
================================= 

drame

Un sexagénaire tue son ex-fiancée et se suicide, à Saint-Michel-sur-Loire, près de Langeais La victime est âgée de 33 ans. L'hypothèse d'un crime passionnel ne semble pas faire de doute, selon les gendarmes d'Indre-et-Loire Un meurtre suivi d'un suicide. C'est le drame qui s'est déroulé dimanche, à St-Michel-sur-Loire, près de Langeais. Un homme de 62 ans a tué une femme de 33 ans avec qui il avait prévu de se marier, il y a quelques temps, mais le mariage ne s'était pas fait. Cette femme est venu lui rendre visite avec une amie, dimanche. L'homme s'est retrouvé seul, à l'étage, avec son ex-fiancée. Il lui a tiré dessus avec un pistolet 9mm, avant de retourner l'arme contre lui. Il aurait laissé une lettre dans laquelle il parlait de la victime en disant qu'il "l'aimait fort", mais qu'il "allait faire une bêtise".
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-sexagenaire-tue-son-ex-fiancee-et-se-suicide-saint-michel-sur-loire-pres-de-langeais-1466488628
=====================
(période critique septennale des 63 ans)

lundi 20 juin 2016

infanticide

Les mystères d'une mère infanticide  D’origine sénégalaise, Fabienne Kabou préparait une thèse en philosophie. Adélaïde, sa petite fille de 15 mois, a été retrouvée noyée à Berck et est enterrée là-las Sur la plage de Berck (Pas-de-Calais), au lendemain du drame, des enfants avaient tracé ces mots : « L'ange des sables ». A la marée montante, Adélaïde, 15 mois, avait été abandonnée là par sa mère, Fabienne Kabou, 36 ans, avant de périr noyée. Son petit corps emmitouflé sera découvert par des pêcheurs de crevettes. Le sort tragique de cette fillette livrée aux flots glacés dans la nuit du 19 novembre 2013 a bouleversé la France. Adélaïde, que ses parents appelaient Ada, était aussi une enfant fantôme, jamais déclarée à l'état civil, révélera l'enquête. « Je l'ai posée, je lui ai parlé, je lui ai demandé pardon », avait livré Fabienne Kabou au juge d'instruction un mois après son geste, avançant avoir agi sous l'influence d'une force irrésistible lui imposant de rendre Adélaïde à la mer... Deux ans d'investigations et d'expertises n'ont pas éclairci tous les ressorts de ce singulier infanticide. Le procès de Fabienne Kabou, qui sera jugée pour assassinat du 20 au 24 juin devant les assises de Saint-Omer, promet d'en sonder les mystères. La personnalité de cette femme d'origine sénégalaise, qui préparait une thèse en philosophie, surprend et fascine. « Ce n'est pas un monstre », répète son avocate, Me Fabienne Roy-Nansion, qui souligne la singularité de son intelligence et de son parcours. Issue d'une famille de la bourgeoisie sénégalaise, Fabienne Kabou était venue étudier à Paris après son baccalauréat.
Grossesse cachée Deux questions occuperont les débats : celle de la préméditation, retenue par l'accusation — au motif notamment que Fabienne Kabou avait acheté les billets de train pour rejoindre Berck, consulté les horaires des marées, emporté ni nourriture ni change pour son bébé. Et celle de l'état psychiatrique de cette femme au moment du passage à l'acte. Les collèges d'experts qui l'ont examinée ont retenu une altération de son discernement, mais avec des arguments différents. Les premiers mettent en avant une influence culturelle, liée à « une adhésion à des croyances se situant dans le registre de la sorcellerie sénégalaise ». Les derniers ont retenu une pathologie mentale, une psychose délirante chronique à thématique persécutive. Fabienne Kabou a notamment livré qu'elle souffrait d'hallucinations visuelles et sonores. (...)
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-mysteres-d-une-mere-infanticide-03-01-2016-5416885.php
=====================

"Elle est née à Dakar le 14 juin 1977..."

19/20 novembre 2013
Me 13
Je 14
Ve 15
Sa 16
Di 17 P(12)
Lu 18
Ma 19 E(8) I(9)
Me 20
Je 21
Ve 22 

la plupart des éléments que je regarde généralement sont ici présents, lorsque l'on observe la situation des rythmes et cycles psychiques de l'intéressée, le 19 novembre 2013... si la date de naissance est juste... : 

jour critique émotionnel E8, et jour critique intellectuel i9 (mon "jour des tueurs") à cinq mois de l'anniversaire de cette native de juin, au sortir de sa période critique septennale des 35 ans.

(« Les deux années qui ont précédé l'assassinat de ma fille ont été les pires de ma vie,...")
( "J'étais pressée par quelque chose, j'étais poussée, j'étais incitée... Je n'avais pas le choix, je n'avais le choix de rien, la date était fixée, c'était ce jour-là et pas un autre", a affirmé Fabienne Kabou)
  ("Quand je rentre à Paris, j'ai l'attitude de quelqu'un qui est allé faire une course...", avait-elle déclaré.)
(... jeune femme de 39 ans aux traits fins et incroyablement juvéniles)
( sorcellerie, et des «intrigues» qui la hantent à partir de 2010)

édit 24/06 : " Fillette noyée à Berck-sur-Mer: la mère condamnée à 20 ans de prison ferme"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/24/97001-20160624FILWWW00262-fillette-noyee-a-berck-la-mere-condamnee-a-20-ans-de-prison-ferme.php

samedi 18 juin 2016

suicide

Taïwan. Un Américain accusé de trafic de drogue se suicide en plein tribunal Tyrel Martin Marhanka, 41 ans, s’est suicidé en plein tribunal alors qu’il faisait face à des accusations de trafic de drogue. Marhanka était marié à une femme taïwanaise et avait deux enfants. Il vivait dans l’île depuis plus de 15 ans. En plein tribunal, après qu’un juge l’a condamné à une peine d’emprisonnement de quatre ans pour contrebande de graines de pavot et de culture de marijuana, l’homme a sorti un objet contondant et s’est tranché le cou… Marhanka avait été arrêté en avril 2015 après que la police ait découvert une grande cachette de drogues dans la maison qu’il louait où il vivait avec sa femme et ses deux enfants. Entre ectasy, opium et des centaines de plants de cannabis et de pavot, il avait un commerce florissant…
http://www.mamafrika.tv/blog/taiwan-un-americain-accuse-de-trafic-de-drogue-se-suicide-en-plein-tribunal/
=======================
(période critique septennale des 42 ans)

drame

Un adolescent de 12 ans s'est tué en sautant du 9e étage de l'immeuble où il habitait, dans le XIVe arrondissement de Paris. Le drame a eu lieu jeudi soir, vers 19h30. L'enfant est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'hôpital Necker, où il avait été transporté, souffrant de multiples fractures, précisent nos confrères du Parisien. Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte: assis sur leur terrasse, ils ont entendu un bruit de bois qui se casse, avant de voir l'adolescent qui s'acharnait sur la treille de bois, en face. Puis le jeune homme a enjambé la rambarde. Il n'a laissé aucun message pour expliquer son geste L'adolescent, malade, avait été renvoyé chez lui par son établissement scolaire. Il souffrait d'une forte fièvre. Sa mère l'avait couché et était sortie faire des courses. L'adolescent n'a laissé aucun message pour expliquer son geste.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/06/18/paris-un-adolescent-se-tue-en-sautant-du-9e-etage
======================

terrorisme

Un homme qui voulait cibler des touristes à Carcassonne mis en examen pour « terrorisme » Arrêté lundi soir en gare de Carcassonne (Aude) et placé en garde à vue, un homme de 22 ans a été mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », vendredi 17 juin au soir. Il a été placé en détention provisoire. Le jeune homme est soupçonné d’avoir voulu commettre « une action violente » imminente contre des touristes américains et russes. Selon ses déclarations, il envisageait de « se rendre en Syrie », mais faute d’« avoir pu financer son départ », il avait alors opté pour « un plan alternatif », décidant de « passer à l’acte » sur le sol français, « au nom du djihad armé ». Il aurait choisi de « mourir en martyr » en France avec les moyens dont il disposait. Lors de son interpellation, les policiers ont retrouvé sur lui un « couteau et une petite masse ». Une radicalisation à travers Internet Converti à l’islam en 2014, le jeune homme, fiché S, était suivi par les services antiterroristes depuis des mois et avait été assigné à résidence après les attentats parisiens de novembre. Décrit comme fragile psychologiquement, il a passé son enfance à Lunel (Hérault), célèbre depuis que plusieurs de ses jeunes ont rejoint l’organisation Etat Islamique (EI) en Syrie. Il aurait entretenu des contacts avec plusieurs d’entre eux en Syrie, ainsi qu’avec d’autres Français partis faire le djihad. Sa radicalisation se serait faite à travers Internet, sur Facebook et, surtout, Telegram, une messagerie prisée des djihadistes de l’EI. Le jeune homme « reconnaît s’être rendu sur Carcassonne pour des passages à l’acte visant des Américains et des Russes », rapporte une source judiciaire. Il envisageait de s’en prendre ensuite à des gendarmes et à des policiers. Une source proche de l’enquête précise que, lors de ses auditions, il aurait également reconnu s’être rendu à Carcassonne un mois plus tôt pour y faire des repérages.
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/06/18/un-homme-qui-voulait-cibler-des-touristes-a-carcassonne-mis-en-examen-pour-terrorisme_4953113_1653578.html
========================
(période critique septennale des 21 ans)

disparition

Benfeld Disparition inquiétante Nicole Huss.La gendarmerie signale la disparition inquiétante de Nicole Huss, demeurant 1 impasse du château à Benfeld. Elle aurait été vue pour la dernière fois le 6 juin dernier à 9 h dans Benfeld, alors qu’elle revenait à pied du marché. Elle n’a donné aucun signe de vie depuis. Nicole Huss est âgée de 84 ans, mesure 1 m 60, a les cheveux gris, les yeux marron et porte des lunettes. Elle circulerait à pied. Toute personne l’ayant aperçue ou ayant des éléments sur sa localisation peut contacter la gendarmerie de Benfeld au ✆ 03 88 74 40 42.
http://www.dna.fr/faits-divers/2016/06/18/disparition-inquietante
========================

vendredi 17 juin 2016

suicide

Un homme s'est défenestré ce vendredi matin en sautant du 6e étage d'un hôtel du 15e arrondissement de Paris. Il a laissé une lettre dans laquelle il s'estime être "un mauvais père".  Drame familial, ce vendredi matin, rue de Vaugirard à Paris. Selon les informations reccueillies par metronews, il était peu avant 7h45 quand un homme âgé de 34 ans s'est défenestré depuis le 6e étage de son hôtel. Le Samu et les pompiers sont immédiatement intervenus mais n'ont pu que constater le décès. Piste du suicide Les premiers éléments indiquent qu'il s'agit d'un suicide. Dans sa chambre d'hôtel, située en face du siège Les Républicains, une lettre aurait été retrouvée dans laquelle l'homme explique son geste. Selon nos informations, il l'aurait motivé par le fait qu'il s'estimait être "un mauvais père". Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte et confiée aux services locaux de la police parisienne.
http://www.metronews.fr/info/info-metronews-paris-il-se-defenestre-du-6e-etage-estimant-etre-un-mauvais-pere/mpfq!wrQTWhsIvUiBc/
=====================
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir)

suicide

Un infirmier se suicide dans son bureau au CHU de Toulouse Un infirmier du CHU de Toulouse s'est suicidé lundi matin, selon un communiqué ce vendredi du syndicat CGT Rangueil/Larrey. Le syndicat précise que l'infirmier "allait mal" et "vivait mal ses conditions de travail dans un contexte de restructuration", même si des "causes multifactorielles" sont avancées pour expliquer son passage à l'acte. L'infirmier âgé de 55 ans avait effectué la majorité de sa carrière au service de réanimation. Il travaillait au CHU de Toulouse depuis plus de 30 ans. «Il est arrivé lundi matin et s'est enfermé dans son bureau où il s'est donné la mort. Il a été découvert par sa voisine de bureau», a indiqué une représentante syndicale à nos confrères de La Dépêche du Midi.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/06/17/un-infirmier-se-suicide-dans-son-bureau-au-chu-de-toulouse
====================
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

retrouvé mort

Un corps ligoté retrouvé dans la Seine Le cadavre d'un homme âgé d'une quarantaine d'années a été découvert jeudi matin à Paris par la Brigade fluviale, dans la Seine, à hauteur du Pont Neuf. Révélée par Metronews, l'information a été confirmée par la préfecture de police de Paris. La thèse du suicide privilégiée L'homme avait les poings liés par du ruban de balisage, un sac de pierres attachés aux pieds. Une enquête a été ouverte. La thèse du suicide est pour l'heure privilégiée,sans que la piste criminelle soit totalement écartée. Une autopsie doit être réalisée.
http://www.dna.fr/actualite/2016/06/16/un-corps-ligote-retrouve-dans-la-seine
=====================

incendie

Saint-Denis: un suspect avoue être à l'origine de l'incendie mortel
Un homme interpellé a avoué être à l'origine de l'incendie de Saint-Denis qui avait fait cinq morts, le 6 juin. L'incendie avait fait cinq morts et onze blessés, début juin, dans un immeuble ancien du centre-ville de Saint Denis (Seine-Saint-Denis). Près de dix jours après l'incendie à Saint Denis (Seine-Saint-Denis) qui a fait cinq morts et onze blessés, un suspect, âgé de 35 ans qui avait été interpellé a avoué être à l'origine de du feu. Ce dernier, qui squattait un appartement au premier étage, a reconnu avoir mis le feu avec une bougie mais conteste toute intention criminelle. L'autopsie avait confirmé qu'une mère et ses trois enfants - deux filles de 21 et 12 ans et un adolescent de 15 ans - ainsi qu'une amie de la fille aînée, étaient mortes asphyxiées. L'incendie avait pris vers 19h15 dans cet immeuble de quatre étages où vivaient plusieurs familles. Il s'est rapidement propagé par la cage d'escalier en bois, qui selon des témoignages, était encombrée de valises et affaires.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/incendie-mortel-de-saint-denis-un-suspect-avoue-etre-a-l-origine-du-feu_1803279.html
===========================

déprime

En déprime à cause de la pluie, les vaches produisent moins de lait !  Le rendement des producteurs de lait du Doubs souffre de la pluie. Pourquoi ? Celle-ci rend les vaches dépressives et leur fait produire moins de lait. Une dépression qui a un coût. Les Hommes ne sont pas les seuls à trouver le mauvais temps déprimant. Les vaches aussi. Les éleveurs du Doubs observent une nette baisse de la production laitière de leurs bovins en cette période pluvieuse. Selon eux, ils produiraient moins de lait justement à cause des précipitations. "On perd 10 à 15% de lait par vache", a affirmé un éleveur à l'Est républicain. C’est que les bovins aussi sont sensibles à ce genre de choses. Et ce n’est pas tout. La pluie noierait également l’herbe naturelle des bovins, forçant les agriculteurs à piocher dans les stocks de fourrage.(...)
http://www.planet.fr/societe-en-deprime-a-cause-de-la-pluie-les-vaches-produisent-moins-de-lait.1104598.29336.html
=======================

pédopornographe

Dépressif et pédopornographe Sa dépression, comme excuse à ses dérapages. Michel l’a dit et répété à l’audience, devant le président Moulard : oui, il regrette, non il ne comprend pas. Il ne comprend pas comment il en est arrivé à fréquenter assidûment des sites pédopornographiques sur internet. Ou plutôt, si, il a une explication : il était dépressif, et il est allé sur internet, ainsi, pour se changer les idées. "Dites, il y a autre chose, tout de même, sur internet. Ici, il n’y avait aucun doute, c’était des gamines, et des gamins, enfin !", bondit le président Moulard. Oui, Michel le répète, il ne comprend pas. Et pourtant, tout cela a duré une quinzaine de mois. La substitute, elle, a expliqué comment on avait mis la main sur le prévenu. Tout est parti des Etats-Unis, d’où on a dénoncé aux autorités judiciaires un individu qui téléchargeait ce genre d’illustrations. Une fois l’adresse IP connue, il n’a pas été difficile d’en identifier le titulaire, et de se trouver au domicile de Michel, qui est en aveux complets, et qui étale sa honte. Mais comme il est sans antécédent, et que cela relève davantage du traitement que de la prison, le parquet se contente de demander une peine modérée, assortie d’un sursis probatoire. À la défense, Me Puccini en convient : les faits sont là, mais la dépression de son client l’a conduit. Il s’est retrouvé, compensant sa solitude par ces consultations malsaines à répétition, comme d’autres noient leur dépression dans l’alcool ou les médicaments. Mais pour ce qui est de la sanction, le défenseur a rejoint le parquet : Michel a déjà, d’initiative, entamé une thérapie à la clinique Van Gogh, et un sursis probatoire lui permettrait de la poursuivre. Un dernier mot du prévenu ? Il regrette, et il regrette encore. "Mais je me suis remis en question", ajoute-t-il. Jugement le 29 juin.
http://www.dhnet.be/regions/charleroi-centre/depressif-et-pedopornographe-5762d88735705701fd87eb26
=========================
(pas d'indication d'âge - certaines dépressions septennales semblent effectivement pouvoir mettre au jour des tendances pédophiles latentes)

maths et dépression

Comment les maths et l’évolution peuvent aider à soigner la dépression
La dépression relèverait de la réaction d’un cerveau parfaitement sain et bien adapté face à un ensemble définissable d’expériences Un prix scientifique vient de récompenser une étude modélisant mathématiquement le contexte le plus favorable à l’apparition de cette maladie mentale. (...) il s’agit du travail de Pete C. Trimmer, Andrew D. Higginson, Tim W. Fawcett, John M. McNamara et Alasdair I. Houston, mathématiciens et biologistes de l’Université de Bristol, portant sur la dépression vue sous un prisme évolutif. Pour les chercheurs, si la dépression est maladaptative –c’est-à-dire délétère– pour le malade, elle résulte, un peu comme l’effet secondaire adverse d’un médicament, de processus cognitifs eux-mêmes sélectionnés par l’évolution pour leur «utilité» dans la survie et la reproduction des innombrables générations précédentes.(...) L’un des intérêts majeurs de l’étude de Trimmer tient dans sa conception d’un modèle mathématique d’«apprentissage adaptatif» permettant d’établir un ensemble d’hypothèses solides et empiriquement testables sur les circonstances où une dépression a le plus de risques de survenir. Des circonstances qui, concrètement, demanderont des études ultérieures pour être précisées mais qui ouvrent d’ores et déjà théoriquement la voie à des dispositifs thérapeutiques et préventifs innovants pour une maladie comptant parmi les premières causes de handicap dans le monde. (...)
http://www.slate.fr/story/119639/maths-evolution-aider-soigner-depression#xtor=RSS-2
======================

drame

Drame familial à Berchem-Sainte-Agathe: Bouchera F., 19 ans, soupçonnée d'avoir volontairement étouffé son petit frère de 4 ans Ce drame familial n’avait pas été ébruité au moment des faits, en juillet 2015. Bouchera F., âgée de 18 ans à l’époque, est soupçonnée d’avoir étranglé son petit frère de quatre ans, pour pouvoir passer du temps avec son petit ami. Elle comparaît aujourd’hui devant la Chambre du conseil de Bruxelles, qui pourrait décider de son renvoi devant une cour d’assises. Elle risque la prison à perpétuité. Malgré son jeune âge et son absence d’antécédents judiciaires, Bouchera F. pourrait se retrouver devant une cour d’assises pour répondre de ses actes. Elle pourrait écoper de la perpétuité. Bouchera se mure dans un déni total, mais le médecin légiste est quant à lui formel, des traces de strangulation mécanique sont visibles sur le corps du jeune garçon. Etre avec son copain Le 1er juillet 2015, vers 17h, les policiers sont appelés pour un décès rue Auguste Van Zande à Berchem-Sainte-Agathe. Ils ont retrouvé le corps sans vie de Soufian sur le divan. Dans sa première version, Bouchera F. a assuré qu’elle l’avait retrouvé tel quel. Elle s’était ensuite précipitée quérir de l’aide chez la voisine du dessous, infirmière, mais trop tard. Le problème: le déroulement de cette terrible après-midi, change d’une audition à l’autre. Pour les enquêteurs, les constatations du légiste ne viennent qu’appuyer cette suspicion d’assassinat. Les petites «perles» au niveau des yeux de l’enfant, et d’autres traces sont symptomatiques d’une strangulation mécanique.
http://www.lacapitale.be/1600517/article/2016-06-16/drame-familial-a-berchem-sainte-agathe-bouchera-f-19-ans-soupconnee-d-avoir-volo
===============
(rythmes courts ?)

meurtre

Jo Cox, une députée du Labour en Angleterre, a succombé à ses blessures après avoir été poignardée et blessée par balle à Birstall (près de Leeds dans le nord de l'Angleterre), ce jeudi 16 juin, rapportent nos confrères du Huffington Post anglais. (...) Un homme de 52 ans arrêté Un homme de 52 ans, identifié par les médias comme s'appelant Tommy Mair, a été rapidement interpellé à proximité du lieu où Cox a été attaquée. Sans indiquer s'il s'agissait du meurtrier présumé, la police a déclaré ne rechercher "à ce stade" aucune autre personne en lien avec l'agression, et évoqué un "incident isolé". Un témoin interrogé par Sky News explique que l'arme brandie par l'agresseur lui a fait penser à une "arme de la première guerre mondiale" ou alors "une arme bricolée", qui n'a rien à voir avec "les armes d'aujourd'hui". Des habitants de Birstall ont décrit l'individu comme un homme "calme", "solitaire" et s'occupant de jardinage, rapporte l'agence PA, tandis que le Yorkshire Post a publié une photo le montrant vêtu d'une veste treillis et d'une casquette blanche. (...) Jo Cox se serait interposée dans une rixe impliquant deux hommes, avant d'être prise à partie par l'un d'eux. Alors que la campagne pour le référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne bat son plein à sept jours du scrutin, le tireur aurait crié "Britain First"  pendant l'agression. Une version que contestent néanmoins d'autres témoins. Cet élément qui expliquerait les motivations politiques de l'assaillant n'a pour le moment pas été commenté par la police. (...)
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/16/jo-cox-deputee-angleterre-pognardee-blessee-balles_n_10503164.html
=====================
*12/08/1963 donne jour critique physique P6

édit :
https://en.wikipedia.org/wiki/Killing_of_Jo_Cox
Attack Around 1:00 pm on 16 June 2016...
Perpetrator Thomas Alexander "Tommy" Mair (born 12 August 1963

jeudi 16 juin 2016

drame

Le jeune interpellé est membre d'un club de tir La police cantonale argovienne a confirmé mercredi que l'homme de 18 ans, retrouvé mort mardi à Fislisbach bei Baden (AG), a été victime d'un homicide. Un ado de 17 ans a été incarcéré. Selon les forces de l'ordre, il a avoué avoir tiré sur la victime.
Un adolescent de 17 ans a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi. Le suspect, qui a été incarcéré, habite lui aussi la région. Le Suisse a avoué lors de l'interrogatoire avoir tiré sur la victime. (...) Selon des recherches de «20 Minuten», le tueur présumé n'habite qu'à une centaine de mètres de la scène du crime. Et le jeune a de l'expérience avec les armes puisqu'il fait parti d'un club de tir de la région.
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/23271370
=====================

commanditaire

Assises: elle demande à son fils de faire tuer son mari Une épouse qui commandite, son fils qui sert d’intermédiaire et un ami qui passe à l’acte: trois coaccusés ont reconnu devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône l’assassinat d’un entrepreneur avignonnais, tué en 2010. D’un «oui» prononcé sur un ton fataliste en haussant les épaules, R P, 62 ans, a avoué avoir commandité l’exécution de Christophe Lejard, qui venait d’engager une procédure de divorce après 30 ans de vie commune. (...)
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/06/15/assises-elle-demande-a-son-fils-de-faire-tuer-son-mari
====================
(2010 est la période critique septennale des 56 ans)

agresseur

Lorraine : procès de l’agresseur au sabre, les psys penchent vers l’acquittement Le procès de l’agresseur au sabre d’un policier nancéien tourne à la bataille de psys. Et la défense en sort vainqueur(...) matinée du 15 mars 2014 au cours de laquelle un gardien de la paix, a été grièvement blessé par un marginal armé d’un katana, près de la gare de Nancy. Le brigadier n’a pas vu les deux coups de sabre qui ont entaillé la cuisse puis tranché la main de son collègue. Il est arrivé après. Pour maîtriser son agresseur : Sabahaddin Kose, un marginal de 51 ans.(...) Pour ce praticien, l’homme au katana a une « personnalité paranoïaque » et souffre de « délires de persécution ». Et il ne cache pas que s’il avait été désigné expert, il aurait conclu à « une abolition de son discernement ». Ce qui est synonyme d’irresponsabilité pénale et d’acquittement. Problème : cela ne colle pas avec le rapport de celui qui a été nommé expert dans cette affaire, le docteur Georgescu. Lui voit dans l’homme au sabre, non pas un parano, mais un « schizophrène paranoïde ». La nuance est subtile mais d’importance. Car dans ce cas, l’accusé est responsable de ses actes et peut être condamné. (...)
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/06/16/lorraine-proces-de-l-agresseur-au-sabre-les-psys-penchent-vers-l-acquittement
=================
(si 51 ans aujourd'hui, il faudrait s'intéresser aux effets et états particuliers de la période critique septennale des 49 ans et situation le jour du drame)

drame

Rinxent : un homme retrouvé la gorge tranchée à son domicile Ça faisait plusieurs jours que cet habitant de la cité Étienne Siry, à Rinxent, ne s’était plus montré. « Depuis samedi, on ne l’avait pas vu », précise son voisin le plus proche. Inquiets, les riverains ont alerté son frère. Le parent s’est rendu sur place, il a forcé la porte. Dans la maison, il a trouvé le corps sans vie du Rinxentois. D’après les premiers éléments que nous avons pu recueillir, le défunt présentait une entaille à la gorge. La victime, D C, est née en 1952. Il vivait seul et n’avait que très peu de contacts avec ses voisins. L’enquête est actuellement entre les mains des gendarmes de la compagnie de Calais. Pour l’heure, ils n’excluent aucune piste.
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/fait-divers/rinxent-un-homme-retrouve-la-gorge-tranchee-a-son-domicile-ia680b0n173647
======================
(l'autopsie a conclu à un suicide)(période critique septennale des 63 ans)

mercredi 15 juin 2016

éconduit

La retraitée a été tuée par un amoureux éconduit En Côte-d'Or, l'homme de 75 ans soupçonné d'avoir tué une femme de 67 ans dans le parking de sa résidence, à Talant, a reconnu les faits. (...)
Il s'est senti "grugé" Le suspect n'a pas nié les faits, les expliquant par une "pulsion" survenue à la suite d'un échange téléphonique qu'il avait eu le soir même avec la victime, et qui l'aurait fortement contrarié. Il aurait eu le sentiment d'être une nouvelle fois "grugé" par une femme avec laquelle il espérait entretenir une relation affective et à laquelle "il avait offert plusieurs cadeaux". La procureure de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare, a expliqué que le septuagénaire "a reconnu l'avoir frappée à de nombreuses reprises à l'aide d'un marteau et d'un couteau dont il s'était muni, et ce après l'avoir aspergée d'une bombe aérosol de produit destiné à l'entretien des véhicules". L'autopsie a dénombré plus de 50 plaies sur la victime, localisées au crâne, cou, thorax et qui ont atteint des organes vitaux entraînant le décès. Le mis en examen, retraité technicien mécanique viticole, a été placé en détention à l'issue de son audition. Une expertise psychiatrique et psychologique a été demandée. L'homme encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/06/15/la-retraitee-a-ete-tuee-par-un-amoureux-econduit
========================

remis

Lil Wayne, remis de ses crises d'épilepsie, est sorti de l'hôpital Lundi, alors qu'il était dans son jet privé entre le Milwaukee et la Californie, Lil Wayne a été victime de deux crises d'épilepsie en plein vol. Le rappeur, qui a été hospitalisé en urgence lundi après avoir été victime de deux malaises, est rentré chez lui à Los Angeles. Son agent a déclaré que son état était stable et qu'il remerciait ses fans pour leur soutien. Les fans de Lil Wayne peuvent se rassurer. Le rappeur de 33 ans, qui a été hospitalisé en urgence lundi dans un centre de Omoha, est finalement rentré chez lui à Los Angeles mercredi, selon le site du journal local Omaha. L'agent de l'artiste, Derek Sherron, a précisé que son état était stable et qu'il remerciait ses fans «pour leur soutien et leurs nombreuses prières». L'avion a décollé ce mercredi matin de l'aéroport Eppley d'Omaha. Lundi, alors qu'il était dans son jet privé entre le Milwaukee et la Californie, Lil Wayne a été victime de deux crises d'épilepsie en plein vol. L'avion du rappeur a été forcé d'atterrir en urgence une première fois dans l'État du Nebraska (États-Unis), Lil Wayne ayant perdu connaissance. Une fois les secours sur place, le chanteur de 33 ans a refusé d'être soigné et est remonté dans son avion, avant de faire un second malaise, provoquant un second atterrissage. Lil Wayne a finalement été transporté en ambulance dans un hôpital de Omaha. Après cette annonce, de nombreux fans du rappeur ont manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux.
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/06/15/03006-20160615ARTFIG00213-lil-wayne-remis-de-ses-crises-d-epilepsie-est-sorti-de-l-hopital.php
===============
( né le 27 septembre 1982, lundi était jour critique émotionnel E22)

drame

Un élève de primaire en a poignardé un autre, ce mercredi matin devant leur école. La victime, âgée de 12 ans, a été hospitalisée. Le pronostic vital d'un enfant de 12 ans n'est plus engagé ce mercredi, mais il l'était encore dans la matinée. Selon le journal Le Progrès, il a été poignardé par un camarade de 10 ou 11 ans vers 8h30, devant l'école primaire Anatole-France de Vénissieux, près de Lyon dans le Rhône. La victime aurait tenté de racketter son camarade et ce dernier se serait défendu en lui portant plusieurs coups avec un "objet pointu", probablement un couteau, le blessant grièvement. Trop jeune pour la garde à vue "Les fonctionnaires de police ont retrouvé la victime blessée dans l'enceinte de établissement" où elle avait été transportée, affirme une source proche de l'enquête. L'élève blessé a été transporté à l'hôpital de Bron et l'auteur des coups est entendu par la Brigade de protection des familles à Lyon. Âgé de moins de 13 ans, il ne peut être placé en garde à vue, mais en "retenue judiciaire", une mesure de 12 heures, prolongeable une fois. Une cellule psychologique a été ouverte ce mercredi dans l'établissement scolaire. Elle sera remise en place jeudi, selon le rectorat.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/venissieux-un-eleve-de-12-ans-poignarde-par-un-camarade-de-11-ans_1802547.html
================

retrouvé mort

Krautergersheim Retrouvé mort dans l'étang Un habitant de Krautergersheim, âgé de 71 ans, a été retrouvé décédé en milieu de matinée dans l'étang de pêche de la commune, a-t-on appris en fin de matinée dans un compte-rendu des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin. Les circonstances de la chute de cet homme, simple promeneur, ne sont pas connues pour l'instant.
http://www.dna.fr/actualite/2016/06/14/retrouve-mort-dans-l-etang
==============

assassinat

Agglomération de Dijon : meurtre de Talant, il s'agirait d'un assassinat Deux jours après la découverte d’une femme de 67 ans tuée a coups de couteau et de marteau dans un garage souterrain à Talant (Côte-d'Or), le meurtrier présumé est mis en examen pour assassinat. "Le mis en cause a été présenté ce mardi 14 juin 2016 à un juge d'instruction dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire du chef d'assassinat, les éléments constitutifs de la préméditation, apparaissant à ce stade de l'enquête, réunis." Dans un communiqué de presse, Marie-Christine Tarrare, la procureur de la République de Dijon confirme donc que le suspect, un homme de 75 ans sera poursuivi pour assassinat. La préméditation est retenue "Le Parquet va requérir le placement en détention provisoire du suspect. Celui-ci reconnait avoir porté plusieurs coups à la victime à l'aide d'un marteau et d'un couteau qu'il avait sur lui. Quant à la raison de son passage à l'acte, elle parait liée à un différend avec la victime à laquelle il aurait avancé de l'argent, sans remboursement de la part de celle-ci." Rappel des faits Il était un peu plus de 22 heures ce dimanche 12 juin 2016 quand un appel est parvenu aux services de police, les avisant d'une altercation en cours à Talant. A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé une femme allongée sur le sol d'un parking souterrain, grièvement blessée. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime a succombé à ses blessures aux alentours de 23 heures. Âgée de 67 ans, elle aurait succombé à de multiples coups portés par une arme tranchante ainsi qu'un objet contondant, on sait qu’il s’agit donc de coups de couteaux et de marteau.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/agglomeration-de-dijon-meurtre-de-talant-il-s-agirait-d-un-assassinat-1465915547
========================

drame

Rennes, une jeune femme poignardée "pour le ramadan" D'après le procureur de la République de Rennes, il s'agit de l'acte d'un "déséquilibré qui voulait tuer pour le ramadan". Il disait "obéir a des voix lui ayant ordonné de faire un sacrifice pour le ramadan". Les faits se sont produits alors que la jeune fille attendait son bus, à l'arrêt Mirabeau de Rennes.
Une femme de 19 ans a été grièvement blessée de trois coups de couteau mardi après-midi à Rennes par un homme aux lourds antécédents psychiatriques, disant obéir à des voix lui ayant ordonné de faire un «sacrifice» pour le ramadan, selon le parquet. «Des voix lui ont dit qu’il fallait qu’il commette un sacrifice à l’occasion du ramadan», a expliqué le procureur de la République de Rennes. Hospitalisé sous contrainte en psychiatrie L’homme interpellé, âgé de 32 ans, a des «antécédents psychiatriques lourds et a déjà réalisé plusieurs séjours en hôpital psychiatrique», selon le procureur. Il a été interpellé, examiné par un médecin et hospitalisé immédiatement en hôpital psychiatrique. L’homme s’est dit musulman, notamment auprès d’un témoin de la scène qui est intervenu et auquel le déséquilibré a remis son couteau après son acte, selon la même source. Le déséquilibré a indiqué aux enquêteurs être sous traitement pour schizophrénie et qu’il devait recevoir mardi une injection retard concernant ce traitement. Pronostic vital pas engagé La jeune femme de 19 ans a reçu trois coups de couteau, deux au poignet et un à l’abdomen. «A priori, son pronostic vital ne serait pas engagé», a souligné M. Jacquet. La jeune femme est «une lycéenne de 19 ans, élève en première année de classe préparatoire HEC au lycée Chateaubriand à Rennes», selon un communiqué de Thierry Terret, recteur de l’académie. L’agression a eu lieu aux abords de l’établissement peu après 16 heures. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide.
http://www.dna.fr/actualite/2016/06/14/rennes-une-jeune-fille-poignardee-a-son-arret-de-bus
======================

mardi 14 juin 2016

mystérieux

Mystérieuse mort d’un couple à Montandon (25) « On cherche à établir les causes de la mort. Pour l’instant, on ne comprend pas », admet Carine Greff, la procureur de Montbéliard. Inquiet de ne pas voir ses voisins, un habitant de Montandon (un village de quelque 400 habitants, proche de Saint-Hippolyte, dans le Doubs) a donné l’alerte. C’est ainsi que samedi matin, les corps sans vie d’un couple de quinquagénaires (56 et 54 ans) ont été découverts, rue Sur-le-Mont. Édouard Faivre et sa compagne travaillaient en Suisse, dans le domaine de l’horlogerie. Une autopsie doit être pratiquée. « J’ai également ordonné une expertise et un cabinet spécialisé doit se rendre sur place au cours des prochains jours », prolonge la procureur. Si les causes de la mort demeurent mystérieuses, la thèse de l’accident semble être privilégiée. Selon certains services intervenus sur les lieux, l’état de la maison était « impressionnant ». Clairement, il est fait allusion à la foudre. Une boule de feu pourrait avoir frappé la demeure et généré le drame. « Il y a effectivement eu de l’orage mercredi et jeudi mais ces personnes, établies dans la commune depuis une quinzaine d’années, étaient bien à leur travail jeudi », précise Henri Tirole, le maire de la commune. Ce qui laisse supposer que le drame est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. Les résultats des différentes expertises devraient permettre de confirmer cette hypothèse.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/06/13/mysterieuse-mort-d-un-couple-a-montandon-(25)
===========================
Les autopsies révèlent une mort accidentelle liée à une inhalation toxique de carbone et monoxyde de carbone. Aucune trace suspecte n'a été découverte. La foudre est-elle tombée sur la maison dans la nuit ? Des experts en incendie sont attendus pour déterminer l'origine de la combustion qui a piègé mortellement les habitants de la maison.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/montandon-doubs-la-foudre-est-elle-responsable-de-la-mort-d-un-couple-de-frontaliers-1023111.html
================

drame

Familiendrama in Krefeld Mutter wirft ihre drei Kinder aus Fenster Drei Kinder schweben in Lebensgefahr, nachdem ihre Mutter sie aus bisher ungeklärten Gründen aus dem Fenster einer Wohnung in Krefeld geworfen hat. Nach Polizeiangaben wollte sich die Mutter anschließend selbst umbringen.
 In Krefeld-Hüls ist es offenbar zu einem Familiendrama gekommen: Eine dreifache Mutter soll am frühen Montagmorgen ihre Kinder aus dem Fenster einer Wohnung im zweiten Stock geworfen haben. Die Kinder sollen drei, fünf und sechs Jahre alt sein, wie die "Bild"-Zeitung berichtete. Durch den Sturz haben sie nach Polizeiangaben schwere Verletzungen erlitten und schweben derzeit in Lebensgefahr.(...)
http://www.n-tv.de/panorama/Mutter-wirft-ihre-drei-Kinder-aus-Fenster-article17925751.html
====================
une femme âgée de 33 ans aurait jeté ses trois enfants par la fenêtre du second étage : elle voulait ensuite se suicider. les enfants (3, 5 et 6 ans) ont été hospitalisés dans un état très grave. 
édit : les enfants seraient hors de danger. la femme a été admise en psychiatrie.
(d'après les sources suivantes la femme serait âgée de 34 ans (donc période critique sseptennale des 35 ans)

retrouvé mort

L’ancien joueur de la NFL Bryan Robinson a été retrouvé mort, samedi, dans une chambre d’hôtel de Milwaukee. Les circonstances du décès de l’athlète de 41 ans demeurent nébuleuses, mais aucune trace d’activité suspecte n’a été rapportée. Robinson a évolué au poste d’ailier défensif avec les Bears de Chicago, entre 1998 et 2003. Il a aussi porté l’uniforme des Rams de St. Louis, des Dolphins de Miami, des Bengals de Cincinnati et des Cardinals de l’Arizona. Il faisait d’ailleurs partie de cette organisation quand celle-ci a participé au Super Bowl en 2008. Robinson a disputé son dernier match dans la NFL, en 2010, toujours avec le club de l’Arizona.
http://www.tvasports.ca/2016/06/13/a-41-ans-bryan-robinson-est-retrouve-mort
==================
(*22/06/1974 samedi 11 juin est période critique septennale des 42 ans à proximité de l'anniversaire 42 en jour critique émotionnel E15 - natif du samedi - dans un épisode triplement critique)

11 juin 2016 (22/06/1974)
Lu 6
Ma 7
Me 8
Je 9 I(17)
Ve 10 P(12)
Sa 11 E(15)
Di 12
Lu 13
Ma 14
Me 15

suicide

Le cinquantenaire de Chièvres s'est finalement bien suicidé avec un couteau  L’homme habitait au rez-de-chaussée de ce bâtiment de la Grand-Place de Chièvres Malgré un scénario peu fréquent, C D, 55 ans s’est bien suicidé révèle ce lundi le parquet de Tournai : « d’après les constatations des faits par les enquêteurs, l’absence d’effraction, et le rapport du médecin légiste, il s’agit bel et bien d’un suicide », explique Frédéric Bariseau substitut du procureur Roi qui nous a déclaré hier que l’affaire serait donc classée. Pourtant les faits sont assez troublants. Il n’est pas commun qu’une personne se donne la mort en s’enfonçant un couteau dans la poitrine. Mais c’est ainsi qu’un voisin de l’immeuble a retrouvé Claude Deprez, à la demande de la police qui l’a autorisé à pénétrer dans les lieux…
http://www.nordeclair.be/1597241/article/2016-06-13/le-cinquantenaire-de-chievres-s-est-finalement-bien-suicide-avec-un-couteau
=====================
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

drame conjugal

Vosges : il tue sa femme, retourne l'arme contre lui mais épargne les enfants Le drame s'est produit dimanche soir, au lieu-dit Fruze, sur la commune de Soulosse-sous-Saint-Elophe (Vosges). Le père a laissé une lettre où il explique son geste. La cellule d'identification criminelle de la gendarmerie est sur place  La macabre découverte a été faite ce lundi matin, peu après 7h, au lieu-dit Fruze, commune de Soulosse-sous-Saint-Elophe, près de Neufchâteau. Un homme de 55 ans, bûcheron, et sa compagne, âgée de 32 ans, ont été découverts sans vie à leur domicile. Sous leur toit vivent trois enfants, les deux filles de la victime et le fils du couple. Les enfants étaient au domicile du couple au moment du drame. C'est l'une des deux filles de la victime, âgée de 11 ans, qui a découvert les deux corps sans vie, avant de partir à l'école. Le fils du couple, âgé de 15 ans, a ensuite prévenu les secours. Un témoin évoque un crime passionnel, ce que l'enquête est en train de confirmer. Les deux personnes sont mortes par arme à feu, d'une balle dans le coeur pour la victime et une au niveau du sternum pour l'homme. Le positionnement des corps laisse penser que l'homme a abattu sa compagne - peut-être dans son sommeil - avant de retourner l'arme, un fusil à pompe de gros calibre, contre lui. Ce qui laisse peu de doute sur le scénario, c'est la lettre d'adieu laissée par le père à ses enfants, dans laquelle il dit : "Votre mère me fait trop mal. Je n'ai pas le choix, je l'aime trop et personne d'autre ne l'aura".
Sur place, les langues se délient, y compris au sein des membres de la famille des victimes. Le couple vivait sans doute une relation actuellement compliquée. L'entourage familial s'attendait à une rupture imminente, mais personne ne pensait à cette issue dramatique. (...)Les trois enfants qui vivaient sous le toit des deux victimes ont été pris en charge au sein de leurs familles, les deux filles de 4 et 11 ans par leur père respectif et le fils du couple (15 ans) par la grand-mère paternelle.(...)
http://www.magnumlaradio.com/faits-divers/article/7812-vosges-drame-conjugal-a-soulosse-sous-saint-elophe-2-morts.html
=========================
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts à voir)

meurtre

Le meurtrier d’un policier et de sa compagne dans les Yvelines avait déjà été condamné pour « terrorisme »
La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisi, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 juin, de l’enquête sur la mort d’un policier et de sa compagne à Magnanville (Yvelines). L’auteur des meurtres se nomme Larossi Abballa, 25 ans, selon une source judiciaire, confirmant une information de RMC-Info. Il a déjà été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis en 2013 pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes » dans le cadre du procès d’une filière d’acheminement de djihadistes vers les zones tribales pakistano-afghanes. Le meurtrier s’est revendiqué de l’EI Le parquet antiterroriste s’est saisi en raison de « la cible », un policier, du mode opératoire, des coups de couteau, et « des propos tenus » par le forcené pendant la négociation avec le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), l’unité d’intervention de la police nationale. Il s’est notamment revendiqué de l’organisation Etat islamique (EI), selon la même source.
 Le forcené abattu Le commandant de police de 42 ans a été tué, lundi vers 21 heures, devant son domicile. dans un quartier pavillonnaire de Magnanville. Le meurtrier s’est ensuite retranché dans la maison. Peu après, tous les habitants du quartier ont été évacués, avant qu’un dispositif policier conséquent n’empêche toutes les allées et venues. Puis les policiers de l’unité d’élite du RAID « sont rapidement arrivés sur les lieux. Des négociations étaient entamées et un plan d’assaut a été mis au point », a expliqué le porte-parole du ministère de l’intérieur, Pierre-Henry Brandet. « Les négociations ne pouvant aboutir, il a été décidé de donner l’assaut », a-t-il ajouté. Le forcené a été abattu lors de l’assaut.  Le corps de la compagne de la victime, était également fonctionnaire du ministère de l’intérieur, a alors été découvert, ainsi que leur enfant, lui, sain et sauf. Selon le procureur de la République à Versailles, ce dernier, âgé de 3 ans, est « choqué, mais indemne ».
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/un-policier-et-sa-compagne-tues-l-assaillant-se-reclamait-de-l-ei_1801937.html
=======================
(*28/03/91 - si juste - donne jours neutres)

lundi 13 juin 2016

amoureuse

La surveillante amoureuse d'un détenu blesse deux collègues La jeune femme était surveillante stagiaire à la prison de Nice. Une surveillante stagiaire à la prison de Nice, tombée amoureuse d'un de ses détenus, a été dénoncée la semaine dernière par son ex-compagnon, qui est aussi un de ses collègues. La jeune femme de 27 ans retrouvait son amoureux lorsqu'il obtenait des permissions, selon Nice Matin, qui rapporte les faits. Condamnée à de la prison En colère, la jeune femme a blessé son ex-compagnon avec un couteau, alors qu'ils se trouvaient dans l'appartement qu'ils continuaient de partager. Un de leurs collègues de travail, présent durant la scène, a également été blessé alors qu'il tentait de s'interposer. La jeune femme a été jugée vendredi, et a été condamnée à 18 mois de prison, dont 10 avec sursis, ainsi qu'à deux ans de mise à l'épreuve.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/06/13/la-surveillante-amoureuse-d-un-detenu-blesse-deux-collegues
=====================
(période critique septennale des 28 ans)

accident

Haute-Saône : un couple perd la vie dans un accident à Villersexel Un couple d’Audincourt (Doubs), membre du club des Vieux Volants du Pays de Montbéliard, est décédé ce dimanche sur une route, vers Villersexel. Il participait à une sortie pour rejoindre Lure.  Le véhicule de collection, une Panhard, a été percuté côté conducteur. La collision a été fatale à L P et son épouse, un couple d’Audincourt. Le terrible accident s’est produit ce dimanche, peu avant 11 h 30, à l’intersection des D9 et D274, hors agglomération de Villersexel, en Haute-Saône. Alors qu’il était arrivé au stop, en provenance de la petite commune des Magny, un véhicule de collection Panhard s’est engagé sur la voie principale au moment où survenait, dans le sens Vesoul-Héricourt, une Peugeot 1007. Le choc a été d’une extrême violence. (...)Malgré l’arrivée rapide des secours, il n’y avait malheureusement plus rien à faire pour les deux occupants de la Panhard, percutée côté gauche. L P, 76 ans, et son épouse, 77 ans, étaient décédés. (...)
http://www.vosgesmatin.fr/faits-divers/2016/06/13/haute-saone-un-couple-perd-la-vie-dans-un-accident-a-villersexel
============================

arrêté

Los Angeles : un homme armé qui voulait «assister» à la Gay Pride arrêté Après le massacre perpétré par Omar Mateen dans une discothèque fréquentée par la communauté homosexuelle, la nouvelle fait froid dans le dos. Un homme transportant un arsenal d'armes et d'explosifs a été arrêté par la police dimanche tout près de Los Angeles. L'homme, prénommé James Howell, est âgé de 20 ans. Le flou perdure pour l'instant sur ses intentions. Dans un premier temps, Jacqueline Seabrooks, la chef de la police de Santa Monica, a expliqué sur twitter qu'il aurait confié à un agent de police pendant son arrestation qu'il voulait causer des dégâts pendant la Gay Pride. Mais des représentants de la police ont précisé ultérieurement qu'ils étaient encore en train de tenter d'élucider les intentions de James Howell. Il aurait juste indiqué aux forces de l'ordre avoir l'intention d'assister à la marche des Fiertés, sans avoir formulé l'intention de commettre une attaque. (...) «Trois fusils d'assaut, des chargeurs de munitions à haute capacité» ainsi «qu'un seau contenant environ environ 18 litres de produits chimiques capables de former un explosif improvisé» ont été «retrouvés dans le véhicule d'Howell», immatriculé dans l'Etat d'Indiana (nord des Etats-Unis), détaille la police de Santa Monica. Saul Rodriguez a précisé que le suspect était détenu sur des charges de possession d'explosifs et armes à feu et qu'une caution d'un demi-million de dollars avait été fixée pour qu'il puisse éventuellement être libéré. Les autorités ont indiqué qu'il ne semblait pas y avoir de lien entre l'arrestation d'Howell en marge de la Gay Pride de la deuxième ville américaine dimanche et l'attentat d'Orlando. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/los-angeles-un-homme-arme-qui-voulait-attaquer-la-gay-pride-interpelle-12-06-2016-5877357.php
==================
(période critique septennale des 21 ans - pas trouvé de donnée permettant de voir rythmes courts)
édit 13/06 : ss réserve né 31/03/1996 (http://www.wave3.com/story/32204127/man-accused-of-taking-chemicals-cache-of-weapons-to-la-went-to-louisville-high-school)
ce qui donne la situation suivante :

12 juin 2016 (31/03/1996)
Je 9 I(17)
Ve 10
Sa 11 P(18)
Di 12 P(19) E(15)
Lu 13
Ma 14
Me 15
Je 16

les rythmes et cycles sont bien fiables et il s'agit là aussi d'un natif du dimanche qui a peut-être voulu agir un dimanche, son jour critique émotionnel... doublement critique émotionnel, puisque aussi jour critique physique P19 (même situation que l'assassin de  la chanteuse Christina Grimmie) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2016/06/etats-unis-la-jeune-chanteuse-christina.html