mardi 31 mai 2016

suicide

Zurich Insurance: L'ex-DG Martin Senn s'est suicidé  L'ex-directeur général de l'assureur suisse Zurich Insurance, Martin Senn, s'est suicidé, a annoncé le groupe lundi, précisant que la famille l'avait informé qu'il avait mis fin à ses jours vendredi. Martin Senn avait quitté ses fonctions en décembre 2015 après dix ans au sein de la société, dont six aux commandes.(...)  Le groupe suisse Zurich Insurance avait déjà été secoué il y a trois ans par le suicide de son directeur financier, le français Pierre Wauthier.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/05/30/97002-20160530FILWWW00072-zurich-insurance-l-ex-dg-martin-senn-s-est-suicide.php
=================
(1957 - 27/05/2016) (59 ans - pas trouvé de donnée de naissance pour voir les rythmes courts)
Pierre Wauthier (1960 - 26/08/2013) (53 ans) (idem)

lundi 30 mai 2016

danger

L’étudiante se promenait dangereusement sur la chaussée Une étudiante, âgée de 20 ans, errait au milieu de la nuit sur la route nationale 481, au niveau de Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble, en Isère. Deux voitures, qui roulaient sur cet axe à double sens, ne l’ont aperçue qu’à proximité. Les conducteurs ont alors tenté de l’éviter et sont entrés en violente collision, par la suite. Cet accident s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 heures du matin. La jeune aux tendances suicidaires déambulait dangereusement sur la chaussée. Ce qu’il est advenu aux victimes de cet accident de voiture L’un des automobilistes est ressorti indemne de cet impact, mais le second conducteur est dans un état jugé critique. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et a été dépêché aux urgences de l’hôpital Michallon, près de Grenoble. L’homme, âgé de 31 ans, n’a pas donné de signe de réanimation positive, jusqu’à maintenant. Le premier conducteur est dans un grand état de choc. L’étudiante, qui a été interceptée par les membres des forces de l’ordre la nuit du drame, a été entendue par ces derniers. Incapable d’expliquer les faits, la jeune femme de 20 ans a été placée en milieu psychiatrique. Les policiers poursuivent leur enquête sur cette affaire d’accident et de suicide.
http://www.linfo.re/france/faits-divers/694472-isere-une-etudiante-suicidaire-provoque-une-violente-collision
=========================
(le conducteur grièvement blessé est finalement décédé)

dimanche 29 mai 2016

fuite

Un meurtrier s'enfuit d'une clinique psychiatrique Le jeune homme avait été condamné pour le meurtre en 2009 d'une adolescente à coups de bûche au Tessin. L'homme qui s'est enfui de la clinique psychiatrique de Windisch (AG) dans la nuit de vendredi à samedi a été identifié. Il s'agit d'un Argovien de 22 ans, Kris V.O, qui avait tué une jeune Vietnamienne au Tessin en 2009. Il y avait été placé à des fins d'assistance. La police cantonale d'Argovie est à la recherche du fuyard, indique-t-elle samedi dans un communiqué. Jusqu'ici, les recherches n'ont pas permis de situer l'endroit où se trouve le jeune homme. Le meurtrier et sa victime, Boi Ngoc Nguyen, âgée de 17 ans, avaient fait connaissance sur Internet avant de se rencontrer le 7 août 2009, le jour du meurtre. L'assassin, qui avait tué brutalement l'adolescente vietnamienne avec une bûche de bois, avait ensuite caché le corps à Sessa (TI). La dépouille n'avait été retrouvée qu'une dizaine de mois plus tard. Expertise psy Début février, le tribunal administratif argovien a estimé que les conditions pour maintenir le placement à des fins d'assistance étaient remplies. Le Tribunal fédéral avait exigé en décembre dernier la réexamination de ce dernier. Le jeune homme avait fait recours après avoir été placé dans la section fermée d'une clinique psychiatrique, au terme d'une peine privative de liberté de quatre ans. Une telle mesure ne pouvait être ordonnée que sur la base d'une expertise psychiatrique, mais celle-ci n'avait pas été requise par les autorités argoviennes. En l'absence de cet examen, le jeune homme devrait en principe être libéré. Compte tenu des troubles psychiatriques dont souffre le jeune assassin et du risque de récidive, une libération n'entre pas en ligne de compte, pour le TF.
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Un-meurtrier-s-echappe-de-la-clinique-psychiatrique-28363925
==================

la fuite de vendredi semble être même jour cyclique que le jour du meurtre, sept années plus tard (période critique septennale suivante) donc possible "même moteur"... mais à vérifier.

samedi 28 mai 2016

drame

Il tire sur son beau-fils et le tue car il refuse d'arrêter de sauter sur son lit George Coty Wayman, 18 ans, est accusé d’avoir tué son beau-fils car celui-ci n’a pas arrêté de sauter sur son lit lorsqu’il lui a demandé. L’incident s’est produit mardi dernier dans la maison de la famille, dans le Texas. L’enfant de 3 ans était en train de sauter sur le lit de son beau-père lorsqu’il a reçu une balle dans la tête. Malgré l’arrivée rapide des secours, le gamin est décédé le lendemain à l’hôpital, peut-on lire sur le Laatste Nieuws. Après avoir fait croire que l’enfant s’était accidentellement tiré dessus, les personnes présentes dans la chambre ont ensuite reconnu que George Coty Wayman avait menacé son beau-fils de lui tirer dessus s’il n’arrêtait pas de sauter sur son lit. Celui-ci n’ayant pas arrêté, il a tiré. Le père biologique du garçon est déjà incarcéré pour divers faits. Source : Sud Info le 23 mai 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24722&hl=
===============

On May 17,2016 at 2:56 p.m., the Clay County Sheriffs Office received a 911 call from fifth wheel travel trailer located on the property of 4784 Buffalo Springs Rd., Bellevue, Clay County, Texas. The 911 caller reported that a three (3) year old child was shot in the head and is believed to be dead.
 GEORGE COTY WAYMAN, WIM DOB: 09-10-97 
https://fr.scribd.com/doc/313272502/George-Coty-Wayman-s-Affidavit
situation mardi 17 mai : (10/09/1997)
Ve 13
Sa 14
Di 15
Lu 16 I(26)
Ma 17
Me 18 P(18) E(22)
Je 19 P(19)
Ve 20
Sa 21
Di 22
Lu 23

pousseur

Les policiers se sont alors aperçus que ce homme âgé de 54 ans avait déjà été condamné pour des faits similaires en 1998. L’incident avait aussi eu lieu sur la ligne 4, mais sa victime - une femme également âgée de 28 ans - n’a pas eu la même chance que la miraculée de la gare du Nord. Le pousseur était soigné pour une dépression nerveuse à l’époque. Il avait été placé dans un hôpital psychiatriqueLe "pousseur du métro" parisien pris en flagrant délit - Le "pousseur du métro" a été arrêté ce vendredi, pris en flagrant délit pour avoir tenté de pousser une passagère sur les rails du métro à son arrivée en station. Il avait déjà tué une femme selon le même mode opératoire en 1998. L'homme présenterait des troubles psychiatriques, qui l'ont déjà disculpé de ses actes en 1998. Un homme de 54 ans a été arrêté ce vendredi pour avoir poussé une femme sur les rails du métro parisien. Les faits se sont produits le midi même, sur la ligne 4, à la station Gare du Nord : l'homme a volontairement bousculé une usagère vers les voies, alors que le métro entrait en station, selon une information d'Europe 1. La chute a été évitée de justesse, la femme étant parvenue à retrouver l'équilibre après avoir vacillé. L'agresseur a alors tenté de prendre la fuite, mais a été arrêté par un policier hors service. Une voix dans sa tête lui a dit de pousser cette femme Placé en garde à vue à la Brigade des réseaux ferrés (BRF) de la police parisienne, le suspect a été admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. Il a confié aux enquêteurs qu'une voix dans sa tête lui a dit de pousser cette femme. Il souffrirait, d'après les médecins, de schizophrénie, et devrait être soigné. Il ne sera sans doute pas poursuivi par la justice, compte tenu de son état mental. A la suite de son audition, il a, rapporte Le Parisien, pris le chemin de l'infirmerie psychiatrique de la préfecture. Le "pousseur du métro" a déjà fait une victime, ajoute Europe 1 : en 1998, il avait poussé une femme de 28 ans sur les rails, alors qu'une rame de métro arrivait en station. Sa victime est décédée sur le coup. Des témoins sur le quai avaient alors maîtrisé l'individu : interpellé puis interné, le pousseur du métro, non responsable sur le plan pénal, avait ensuite été relâché.
http://www.metronews.fr/info/paris-le-pousseur-du-metro-pris-en-flagrant-delit/mpeB!uGoB0vUgyjWos/
========================
(précédente agression 15 février 1998 - apparemment pas de lien avec les rythmes courts mais à vérifier - à l'époque probablement période critique septennale des 35 ans)

je me questionnais à tout hasard au sujet de l'âge de la victime d'aujourd'hui, et curieusement :
(...)Les policiers se sont alors aperçus que ce homme âgé de 54 ans avait déjà été condamné pour des faits similaires en 1998. L’incident avait aussi eu lieu sur la ligne 4, mais sa victime - une femme également âgée de 28 ans - n’a pas eu la même chance que la miraculée de la gare du Nord. Le pousseur était soigné pour une dépression nerveuse à l’époque. Il avait été placé dans un hôpital psychiatrique (...)
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/paris-un-pousseur-deja-condamne-en-1998-tente-de-tuer-une-jeune-femme-dans-le-metro-7783416901

précipitation

Sherine : ma décision de retraite était précipitée, j'étais dans un état dépressif - La célèbre chanteuse égyptienne Sherine a avoué, jeudi à Rabat, avoir commis une erreur en annonçant récemment sa retraite du champ artistique, considérant que cette décision était précipitée, prise alors qu’elle se trouvait dans un état dépressif. (...) fait son mea culpa lors d’une conférence de presse, où elle était confrontée aux nombreuses questions sur les raisons qui l’ont poussée à envisager cette fin de carrière prématurée alors qu’elle est au sommet de sa gloire à un si jeune âge (37 ans) avant de revenir sur sa décision. "C’est dû au stress et à l’état de dépression dans lequel je me trouvais à l’époque. (...) La diva égyptienne Sherine est considérée comme l’une des plus belles voix du monde arabe. (...)
http://www.lemag.ma/Sherine-ma-decision-de-retraite-etait-precipitee-j-etais-dans-un-etat-depressif_a100772.html
=============
(35 ans en fait, et période critique septennale, la chanteuse étant née le 8 octobre 1980 - elle avait annoncé sa retraite - irrévocable - fin février dernier ; elle se trouvait alors à cinq/sept mois de son anniversaire)

arrêté

Un Italien condamné pour un double meurtre, arrêté en Allemagne Un Italien, en fuite après avoir été condamné cette année pour un double meurtre commis en 1990, a été arrêté mercredi en Allemagne, a annoncé aujourd'hui la police allemande dans un communiqué. L'homme de 54 ans a été arrêté "sans résistance", à Ludwigshafen (sud-ouest de l'Allemagne) après que les forces de police allemandes eurent été informées par leurs homologues italiennes de la présence du fugitif dans cette région d'Allemagne. L'homme, en fuite depuis mai 2016, a été condamné avec son frère pour le meurtre en Sicile en 1990 de leur soeur et de leur beau-frère après que le dossier de ces décès suspects eut été rouvert en 2013 à la suite de témoignages des enfants des victimes. Selon un communiqué de la police italienne, le fugitif identifié comme V.G aurait tué sa soeur par peur qu'elle révèle qu'il avait violé la fille de cette dernière, âgée de 7 ans. Le meurtre du beau-frère serait quant à lui lié à une dette non-remboursée, selon la même source. L'homme qui devrait bientôt être livré aux autorités italiennes était en train de jouer aux machines à sous dans un café internet de Ludwigshafen.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/27/97001-20160527FILWWW00223-un-italien-condamne-pour-un-double-meurtre-arrete-en-allemagne.php
========================
(double meurtre en période critique septennale des 28 ans)

pub

L'industriel Jean-Claude Decaux est mort Fondateur du groupe d'affichage publicitaire JCDecaux, l'homme d'affaires était également à l'origine de l'Abribus. Il est décédé à l'âge de 78 ans.  (...)Né le 15 septembre 1937 à Beauvais (Oise) dans une famille modeste, cet entrepreneur toujours tiré à quatre épingles disait n'avoir « jamais envisagé de travailler autrement qu'à (s)on compte ». « Parce que j'avais un caractère impossible », confiait-il en 2009. Il a découvert l'affichage publicitaire à l'âge de 15 ans en couvrant les murs de sa ville natale de publicités vantant le magasin de son père dont il s'occupait pendant les vacances. Père des Abribus Fort de cette première expérience, il est devenu colleur d'affiches pour d'autres commerçants, avant de monter sa propre affaire à l'âge de 18 ans - trois ans avant la majorité de l'époque. Une taxe sur la publicité routière hors agglomération y a mis fin, mais il a su rebondir en 1964, en proposant aux villes d'installer ce que l'on appelait encore des aubettes - ces abris permettant aux usagers des transports en commun d'attendre au sec l'arrivée du véhicule - contre la gestion des affiches publicitaires : l'Abribus (marque déposée) était né, qui passera dans le langage courant. (...)Outre l'Abribus, Jean-Claude Decaux est l'inventeur de la Sanisette : les premiers exemplaires de ces toilettes publiques à entretien automatique ont été installés à Paris en 1980. (...)Jean-Claude Decaux a également été à l'origine du vélo en libre-service - dont Vélo'v à Lyon et Vélib' à Paris, lancés en 2005 et 2007 - toujours financé par la publicité. L'entrepreneur réputé proche de la droite, sorti de sa semi-retraite pour négocier le contrat parisien, lui prédisait alors « un succès colossal ». La suite lui donnera raison. Jean-Claude Decaux n'a jamais caché son obsession pour la propreté, un héritage de sa grand-mère. Il en fera sa marque de fabrique puisque chacun de ses services s'accompagne de prestations d'entretien-maintenance. Au siège de son entreprise à Plaisir, en région parisienne, il priait ses collaborateurs de garer les voitures nez contre le mur pour éviter que les pots d'échappement ne noircissent les murs. Le patron a présidé à l'entrée en Bourse de son groupe JCDecaux en 2001, un an avant de passer le relais à ses deux fils aînés, Jean-Charles et Jean-François. (...)
http://www.lepoint.fr/societe/l-industriel-jean-claude-decaux-est-mort-27-05-2016-2042585_23.php
==========================
(décès en jour critique physique P18, le lendemain du jour critique intellectuel i1).
nos "bonnes idées" sont souvent des idées ou "élans"septennaux et on peut ici aussi mettre en parallèle les différentes périodes critiques :
naissance 15/09/1937
1951 (pcs 14 ans)
1958
1965 (pcs 28 ans)
1972
1979 (pcs 42 ans)
1986
1993
2000 (pcs 63 ans)
2007 (pcs 70 ans)
2014

vendredi 27 mai 2016

drame

Un résident du Luxembourg tue sa famille au Portugal et se suicide Un Portugais qui travaillait comme chauffeur de bus au Luxembourg a tué sa famille au Portugal jeudi soir avant de se suicider. Selon plusieurs médias portugais, Paulo Da Cruz, un portugais de 41 ans qui travaillait comme chauffeur de bus au Luxembourg, a tué son père (70 ans), sa mère (64 ans) et sa grand-mère (91 ans) avant de retourner l’arme contre lui et de se suicider dans la commune de Montemor-o-Velho au Portugal. Tout commence vers 20h45 quand une dispute éclate entre Paulo et son père. Après plusieurs échanges houleux, Paulo décide de monter dans sa chambre pour récupérer une arme à feu avant de redescendre et de menacer les membres de sa famille. Alors qu’un couple ainsi qu’une petite fille de 8 ans sont également présent sur les lieux, ces derniers parviennent à s’échapper et à prévenir les forces de police. Arrivée sur la place, la police s’est alors lancée dans une opération qui a duré environ 7 heures. Malheureusement, vers 5h du matin, au moment où les forces de police ont pénétré la maison, ces derniers n’ont pu que constater le décès des différents membres de la famille. Les corps des trois victimes ont été retrouvés dans la cour de la maison, alors que celui de l’auteur présumé des faits a été retrouvé dans une pièce à l’intérieur. L’homme était au Portugal depuis plusieurs mois après avoir été licencié de la société Emile Frisch au sein de laquelle il était chauffeur de bus. L’homme effectuait en effet la liaison entre Luxembourg-ville et le Findel. Durant l’opération Paulo Da Cruz a publié un message très étrange, dans lequel il évoque notamment sa fille mais aussi le manque de soutien qu’il a pu ressentir face aux épreuves qu’il a vécu ces derniers mois.
http://www.lequotidien.lu/faits-divers/un-resident-du-luxembourg-tue-sa-famille-au-portugal-et-se-suicide/
===================
(probable drame de la période critique septennale des 42 ans (rythmes courts à voir le jour du drame) aussi période critique septennale pour les trois victimes).

suicide

Prison de Lantin: un détenu se pend dans sa cellule de sécurité (...) Lundi, vers 13 heures, un détenu de 47 ans a été retrouvé inconscient dans une cellule de sécurité de la prison de Lantin. L’homme s’était pendu avec une couverture de sécurité qu’il avait partiellement détricotée pour obtenir ce qui ressemblait à une corde. Le quadragénaire avait été placé sous mandat d’arrêt car il était suspecté d’avoir commis des faits qualifiés d’attentat à la pudeur. Aujourd’hui, toujours hospitalisé, le détenu est en état de mort cérébrale.
http://www.lameuse.be/1581318/article/2016-05-25/prison-de-lantin-un-detenu-se-pend-dans-sa-cellule-de-securite
=======================

suicide

Rouen (Seine-Maritime) : un détenu de la prison Bonne Nouvelle s'est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi Un homme s'est suicidé par pendaison le 26 mai à la prison Bonne Nouvelle de Rouen. Une enquête est ouverte. La police a été alertée par la direction de la maison d'arrêt de la rive gauche à Rouen (Seine-Maritime). A leur arrivée, les agents retrouvent une équipe du SAMU qui vient de déclarer le décès par pendaison du détenu de la prison Bonne Nouvelle. Il est 4 heures 05. La victime était âgée de 48 ans. Une enquête est ouverte pour établir les circonstances précises des faits.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/rouen/rouen-seine-maritime-un-detenu-de-la-prison-bonne-nouvelle-s-est-suicide-dans-la-nuit-de-mercredi-jeudi-1006705.html
==================

accident

Collision frontale : un décédé, un désincarcéré Un choc frontal avec un camion a coûté la vie à un cardiologue de Confolens hier, sur la D 148. Le routier a été désincarcéré au bout de trois heures. Pressac La route était droite, sèche et dégagée. Et il faisait beau, hier, à 8 h 30, sur la D 148, 500 m après le rond-point de la sortie de Pressac, en direction de Confolens. Que s'est-il passé pour que la Citroën C3 conduite par un cardiologue de l'hôpital de Confolens (*), J B, 58 ans, heurte l'avant du tracteur d'un chauffeur routier âgé de 49 ans, originaire du Maine-et-Loire ? Le chauffeur a été pris au piège dans sa cabine Le choc, d'une extrême violence, n'a laissé aucune chance à l'automobiliste qui habitait à Hiesse (Charente), une commune poche de Pressac. (...)
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/05/26/Collision-frontale-un-decede-un-desincarcere-2727511
=========================

jeudi 26 mai 2016

mort

Roland-Garros : Gilles Simon est «mort» après sa qualification en cinq sets contre Guido Pella Gilles Simon a eu besoin de quatre heures et trente-deux minutes pour écarter l'Argentin Guido Pella au deuxième tour de Roland-Garros, mercredi
 Gilles Simon (18e), qualifié pour le troisième tour : «Je suis mort. J'ai peut-être joué trente matches en cinq sets dans ma carrière, celui-ci vient dans les cinq premiers en termes de fatigue. Il était très solide, il tapait fort, il était là. J'étais triste d'être à Roland-Garros, où je veux bien jouer, et de voir que ça ne marchait pas.» 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roland-garros-gilles-simon-est-mort-apres-sa-qualification-en-cinq-sets-contre-guido-pella/682198
===================

mercredi était jour critique physique P19 pour Simon. Pella a du mérite car lui se trouvait apparemment dans son jour critique physique P7 - jour toutefois nettement moins "fort"...

mercredi 25 mai 2016

drame

Familiendrama in Regensburg: 50-Jährige soll ihre Mutter (73) getötet haben Am frühen Dienstagvormittag, 24. Mai, kam es in der Schlettstädter Straße in Regensburg zu einem Großaufgebot an Polizeikräften. Offenbar hatte sich eine 50-jährige Regensburgerin gegen 8 Uhr im Bezirksklinikum gemeldet. Sie gab an ihre Mutter getötet zu haben. Daraufhin rückten sofort mehrere Streifen der Polizeiinspektion Nord zu dem Wohnhaus der älteren Dame an. Vor Ort konnten die Beamten die Leiche der Seniorin in ihrer Wohnung finden.(...)  Die 50-jährige Tochter wurde vorläufig von der Polizei festgenommen. Gegen sie wird wegen eines Tötungsdeliktes ermittelt. Sie befindet sich noch immer im Bezirksklinikum. "Ob sie Angaben zu der Tat gemacht hat oder nicht, dazu äußern wir uns derzeit aus ermittlungstaktischen Gründen noch nicht", sagte Polizeisprecher Marco Müller. "Da warten wir jetzt erstmal die Obduktion ab."(...)
http://www.wochenblatt.de/nachrichten/regensburg/regionales/Familiendrama-in-Regensburg-50-Jaehrige-soll-ihre-Mutter-73-getoetet-haben;art1172,370998
===================

une femme âgée de 50 ans est allée à l'hôpital proche et aurait expliqué avoir tué sa mère de 73 ans. la police dépêchée sur place a effectivement trouvé le corps de la personne décédée.

drame

Suspecté d'avoir tué sa fille, il était poursuivi pour harcèlement par son ex-femme Le couple était en instance de divorce depuis environ un an. "Dans un contexte particulièrement houleux", indique le procureur Eric Maillaud. Cédric M., 38 ans, avait en effet été déféré en ce courant mai devant le parquet de Thonon-les-Bains pour des faits de harcèlement sur son ex-femme. Placé sous contrôle judiciaire, il devait être jugé fin juin. "Rien ne laissait en revanche présager un quelconque risque pour la fillette, uniquement pour sa mère", explique le procureur. Cédric Mahieu dans la nature, son ex-épouse fait par conséquent l'objet d'une mesure de protection. Une autopsie a été pratiquée sur le corps de la petite fille. Elle n'a pas permis de déterminer les causes de la mort. Ni plaie, ni traumatisme n'ont par ailleurs été relevés. Des analyses complémentaires devront confirmer -ou infirmer- la thèse de l'étouffement ou de l'empoisonnement, également explorées.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/05/24/un-pere-suspecte-d-avoir-tue-sa-fille-a-margencel-est-recherche
=======================

défi

Everest : le défi d'un couple vegan tourne au drame Un couple d'Australiens vegans voulait prouver que leur régime alimentaire n'empêchait pas de gravir l'Everest. Malheureusement, la jeune femme a succombé, son mari a été hospitalisé. L'idée était louable. Prouver qu'être vegan n'empêche pas de réaliser certains exploits sportifs. Franchir les sept sommets les plus hauts du monde, dont l'Everest, par exemple. C'est le défi que s'était lancé un couple de scientifiques australiens, vegans, c'est-à-dire qui ne mange aucun produit ou aliment issu des animaux ou de leur exploitation. Mais le défi du couple a viré au drame. Maria Strydom, 34 ans, est décédée lors de la descente. Elle a succombé à une embolie pulmonaire, liée au mal des montagnes. Rien n'indique que son régime alimentaire soit en cause dans son décès. "Après avoir atteint le sommet hier, elle a dit se sentir très faible et avoir une perte d'énergie (...) signes du mal des montagnes", a expliqué un sherpa qui accompagnait le couple à l'AFP. "Prouver que les vegans peuvent tout faire" Avant son ascension de l'Everest, dernière des sept étapes de leur défi, Maria Strydom avait accordé une interview à l'université de Melbourne. "Les gens ont une image déformée des végétaliens, ils pensent que nous sommes sous-alimentés et faibles. Nous allons prouver que les vegans peuvent tout faire, et même plus" expliquait-elle. Son mari, a également souffert du mal des montages, il a dû être hospitalisé mais est désormais hors de danger. "Physiquement il va mieux, mais il est dévasté par la mort de sa femme. Ces deux-là n'étaient pas de simples amateurs, ils étaient vraiment expérimentés", a explique le beau-père de Maria, dans les colonne du Time. Depuis le début de la saison, en mars, cinq personnes sont décédées sur le mont Everest. Soit plus de 300 depuis la première ascension, en 1953.
http://www.metronews.fr/info/everest-le-defi-d-un-couple-vegan-tourne-au-drame/mpex!iN3CEGJbYAwIs/
=======================

drame

Puy-de-Dôme : trois corps dans le camping-car calciné Un quinquagénaire est décédé avec sa fille de 9 ans et son fils de 8 ans, lundi soir, à Puy-Saint-Gulmier, près de Pontaumur. L’homme aurait mis le feu au camping-car qui les abritait. A l’intérieur de la carcasse enflammée du véhicule, l’horreur. Les pompiers venus éteindre le feu qui ravageait le camping-car stationné devant l’église de Puy-Saint-Gulmier, lundi, peu avant 23 heures, en ont extirpé trois cadavres. Les corps carbonisés de Manuel Borges, 50 ans, et de ses deux enfants, âgés de 8 et 9 ans. Il n’avait pas ramené les enfants dimanche (...) « Il s’agit sans doute d’un drame de la séparation. Le couple était en instance de divorce. Le père avait eu la garde des enfants pour le week-end, mais ne les avait pas ramenés dimanche soir. Son ex-compagne s’en était inquiétée et avait donné l’alerte », explique Pierre Sennès. Lundi matin, la mère avait en effet poussé la porte de la gendarmerie de Pont-du-Château, pensant que son ex-conjoint s’était installé dans la commune. La Puydômoise avait alors déposé plainte pour non-représentation d’enfant et confié l’angoisse qui la rongeait : Manuel Borges avait formulé en amont des menaces circonstanciées. Et même écrit, sans qu’elle le sache encore, une lettre annonçant son terrible geste. (...)
http://www.leveil.fr/faits-divers/Puy-de-Dome-trois-corps-dans-le-camping-car-calcine-109190
=========================
(période critique septennale des 49 ans)

mardi 24 mai 2016

impératrice

Qui est Suzanne Lenglen, l'impératrice du tennis ? Égérie de la balle jaune de l'entre-deux-guerres, Suzanne Lenglen a été la première star internationale du tennis féminin. Un doodle lui est consacré.
(...) De 1919 à 1926, Suzanne Lenglen ne s'inclina qu'une seule fois en simple. Et ce ne fut même pas une défaite classique, mais un abandon pour cause de maladie face à l'Américaine Molla Mallory aux Internationaux des États-Unis en 1921. Et durant ce septennat d'impératrice du tennis, elle remporta six fois Wimbledon et six fois les Internationaux de France. (...)
(...)le Néo-Zelandais Anthony Wilding, lui demande d'être sa partenaire pour jouer en double mixte. Elle n'a que 13 ans... C'est comme si Novak Djokovic recrutait aujourd'hui son équipière au collège ! (...)
(...)La championne avait aussi un fort caractère, au point de faire passer John McEnroe pour une lavette. Ce dernier avait pour habitude de contester l'arbitrage au point de faire arrêter les matches. Suzanne Lenglen, elle, défie carrément les institutions tennistiques en déclinant, en 1926, deux matches de suite (simple et double) à Wimbledon. Un refus qui fait office d'affront à la Couronne britannique. Une polémique qui va la conduire à abandonner son sport. (...)
http://www.lepoint.fr/sport/google-celebre-suzanne-lenglen-l-imperatrice-du-tennis-24-05-2016-2041522_26.php

 La presse annonce en juin 1938 que Suzanne Lenglen est atteinte d'une leucémie. La maladie est foudroyante, Suzanne devient aveugle et meurt quelques jours plus tard, le 4 juillet 1938.
=================

un septennat d'impératrice qui dura apparemment de la période critique des 21 ans à la suivante des 28 ans... (son premier tournoi en période critique septennale des 14 ans) et qui vit la fin de sa carrière sportive du fait d'une polémique... septennale... 
( En 1926, un incident à Wimbledon précipitera la fin de sa carrière amateur. En effet, elle refuse de jouer deux matchs de suite (simple et double) et les organisateurs la menacent de disqualification. Elle se braque et refuse de se présenter sur le court, faisant un affront à la reine présente en tribune. Les choses semblent s'arranger par la suite, et elle dispute finalement ses matchs quelques jours plus tard. Mais la reine n'est pas là, et le public anglais, vexé par le caprice de la Française, est glacial lors de son match en simple. Blessée par cette attitude, la Divine renonce au tournoi et quitte définitivement le tennis amateur.)
(Wikipédia)
(leucémie foudroyante apparemment à proximité de son anniversaire 39 - décès en jour neutre)

drame

Mordkommission ermittelt nach Familiendrama Ein 92-jähriger Mann soll mit einem schweren Gegenstand seine 85-jährige Ehefrau beinahe erschlagen haben. Nun sitzt er hinter Gittern. Wochenende hat sich eine Familientragödie ereignet. Dabei soll ein 92-jähriger Ehemann versucht haben, seine sieben Jahre jüngere Ehefrau zu töten. Der Senior sitzt nun ein, die 85-Jährige wurde schwer verletzt. Wie Kölner Medien bereits am Wochenende übereinstimmend berichteten, wurde die Polizei am Samstagmorgen erstmals über den Vorfall informiert. Nachbarn hatten eine lautstarke, verbale Auseinandersetzung in dem Wohnhaus in der Lothringer Straße bemerkt und darüber die Staatsmacht informiert. Als die Polizisten eintrafen, war der Streit beendet, die 85-Jährige schwer verletzt. Nach derzeitigem Kenntnisstand soll der hochbetagte Ehemann mit einem Gegenstand seine Frau angegriffen und getroffen haben. Dabei erlitt die Seniorin lebensgefährliche Kopfverletzungen. Ihr Zustand scheint mittlerweise wieder stabil zu sein. Am gestrigen Sonntag erließ dann ein Richter Haftbefehl wegen versuchten Totschlags. Der 92-Jährige befindet sich derzeit in der Justizvollzugsanstalt in Köln-Ossendorf. Bereits am Samstag war er in der gemeinsamen Wohnung festgenommen worden.
http://koeln-nachrichten.de/lokales/polizeimeldungen/mordkommission-ermittelt-nach-familiendrama/
==================

un homme âgé de 92 ans a grièvement blessé, lors d'une dispute, son épouse de 85 ans. celle-ci a été hospitalisée sa vie étant en danger, mais entre-temps il semblerait que son état se soit stabilisé. (compatibilité des périodes critiques communes - 84 et 91 ans - rythmes courts à voir le jour du drame)

drame

Drame au Coq: une maman de 32 ans et son fils retrouvés morts, la mère aurait tué son bébé de deux ans Un véritable drame s’est produit hier au Coq, en Flandre occidentale. Les corps sans vie d’une mère et son enfant de deux ans ont été découverts. D’après nos confrères flamands de VTM, la maman, An, une femme de 32 ans, aurait tué son enfant en lui tirant une balle dans la tête. Elle se serait donné la mort juste après…
La macabre découverte s’est déroulée ce lundi 23 mai en fin d’après-midi. Alerté par les bruits d’une arme à feu, un riverain de Klemskerke, dans la commune de De Haan en Flandre occidentale, s’est mis à la recherche de l’origine du bruit et a découvert les corps sans vie d’une femme de 32 ans, dont seul le prénom, An, est connu, et celui de son enfant de deux ans. Les corps de trouvaient dans un véhicule, une Skoda grise garée sur un chemin de terre. Tous deux ont été découverts avec une balle dans la tête. La maman avait encore l’arme dans ses mains. La maman, comptable de profession, aurait plongé dans une dépression, ce qui explique son geste irraisonné. Son enfant aurait fêté son deuxième anniversaire dans un mois. Les premiers résultats de l’enquête indiquent que l’arme appartenait au père du petit garçon. Nos confrères du quotidien Het Nieuwsblad précisent que les motivations de la maman sont toujours pour l’heure inconnues. Le parquet de Flandre occidentale a très peu communiqué sur les circonstances du drame.
http://www.sudinfo.be/1579760/article/2016-05-24/drame-au-coq-une-maman-de-32-ans-et-son-fils-retrouves-morts-la-mere-aurait-tue
======================

forcené

Les gendarmes maîtrisent un forcené à Ecouché-les-Vallées En instance de séparation, un homme d'une trentaine d'années a tout cassé chez sa concubine, ce lundi matin dans le centre d'Ecouché. Les gendarmes l'ont interpellé. Des problèmes familiaux sur fond d'alcool ont semble-t-il été à l'origine du coup de sang d'un Écubéen d'une trentaine d'années. Ce lundi 23 mai, vers 11 h 30, l'ancien maçon est entré dans le domicile de sa concubine, rue Pierre-Trévins. Là, il a cassé des meubles ainsi que la voiture de la jeune femme. Il a tenté d'incendier le véhicule. « Il a pété les plombs, il courait après sa compagne, c'est une triste histoire » soupire le maire, Jean-Pierre Latron, présent sur les lieux. Le forcené, qui était armé d'un bâton, a été intercepté par les gendarmes d'Écouché et ceux du peloton d'intervention d'Argentan, « avec fermeté mais sans en rajouter », note le capitaine Soubien, commandant en second de la compagnie d'Argentan. L'homme a été interné dans un centre spécialisé, où il venait déjà de passer une semaine.
http://www.ouest-france.fr/normandie/argentan-61200/les-gendarmes-maitrisent-un-forcene-ecouche-les-vallees-4247139
======================

drame

Rezé. Coups de couteau mortels : le geste d'un déséquilibré? L'homme soupçonné d'avoir poignardé trois personnes, dimanche à Rezé, faisait l'objet d'un suivi psychiatrique mais était en rupture de soins depuis deux ans. L’hypothèse d'un geste "en lien avec le profil psychologique de l'auteur" est privilégié par les enquêteurs et le parquet de Nantes, après le drame survenu dimanche rue Félix-Faure, à Rezé, près de Nantes. Un homme de 38 ans a mortellement poignardé sa voisine de 49 ans, avant de frapper son ex-conjoint, puis dans la rue, une infirmière. Cette dernière, âgée de 37 ans, est toujours dans un état jugé préoccupant par les médecins. Placé en garde à vue, le suspect est resté mutique face aux enquêteurs ou a tenu des propos incohérents. Un médecin devait à nouveau l’examiner ce soir pour décider la poursuite de la garde à vue ou son hospitalisation d’office. Connu de la justice pour des affaires de dégradations et de menaces, il faisait l’objet d’un suivi psychiatrique mais était en rupture de soins depuis deux ans.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/reze-coups-de-couteau-mortels-le-geste-dun-desequilibre-4247360
=====================

lundi 23 mai 2016

peur

Stan Wawrinka s'est fait peur face à Lukas Rosol - Mené deux manches à une par un Lukas Rosol (68e) longtemps en réussite, lundi au premier tour de Roland-Garros, Stan Wawrinka, le tenant du titre, s'en est finalement sorti en cinq sets (...)
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-s-est-fait-peur-face-a-lukas-rosol/680508
=================
(c'était jour critique physique P18 pour Wawrinka, aujourd'hui)

radars

Captive depuis un an, une ado enchaînée chez elle Une adolescente de 13 ans a réussi à s’échapper de chez elle après avoir été retenue captive pendant un an par son beau-père et son demi-frère. Les deux hommes ont été arrêtés dans l’Ohio jeudi.
 Le récit de l’adolescente est glaçant. Jeudi, son beau-père et son demi-frère ont été arrêtés dans l’Ohio. Ils sont accusés d’avoir retenu la jeune fille captive pendant un an. D’après la plainte déposée par la petite américaine de 13 ans, les deux hommes l’ont enfermée dans la cave de la maison familiale, enchaînée à la cheville. Pour manger, ils ne lui donnaient selon elle que des produits périmés ou des déchets, et elle n’avait pas d’autre choix que de faire ses besoins dans un seau contenant de l’ammoniac, indique CBS. Son calvaire aurait duré un an. La police a expliqué qu’elle avait réussi à s’extirper des mains de ses ravisseurs présumés après avoir trouvé la clé de ses menottes. Elle aurait caché l'objet jusqu’à ce que les suspects sortent de la maison. Mercredi, aux alentours de 21 heures, elle a finalement pu prendre la fuite en l’absence des deux hommes. Elle a été découverte sur le bord de la route par un passant qui a immédiatement appelé les secours. «Elle m’a dit qu’elle n’avait pas vu sa mère depuis 2012. Elle vivait avec son beau-père. (…)
 "Ils sont passés à travers nos radars" D’après NBC, lorsque les policiers sont arrivés dans la demeure située sur Noble Street, Timothy et Esten Ciboro, âgés de 35 et 27 ans, essayaient de prendre la fuite dans une camionnette avec les deux jeunes fils de Timothy. (...)Nous devons maintenant comprendre comment et pourquoi». Source : ¨Paris Match le 20 mai 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24718&hl=
==================
(deux "septennaux")

retrouvé mort

Béziers : Un détenu retrouvé mort dans sa cellule Des médicaments ont été retrouvés. La thèse du suicide est privilégiée... Un détenu, âgé de 50 ans, a été retrouvé mort à la maison d’arrêt du Gasquinoy, à Béziers (Hérault), révèleInfos-H24. Cet homme partageait sa cellule avec un autre homme, qui a alerté les surveillants dans la nuit de samedi à dimanche, en découvrant le quinquagénaire inanimé dans son lit. Il n’a pas pu être ranimé, rapporte le site d’actualité. Le médecin légiste n’a constaté aucune trace suspecte sur le corps, ni aucune marque de lutte éventuelle. Des boîtes de médicaments vides ont été en revanche retrouvées dans le lit. Si une autopsie va être pratiquée à Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs.
http://www.20minutes.fr/montpellier/1850047-20160522-beziers-detenu-retrouve-mort-cellule
==================
(période critique septennale des 49 ans)

suicide

Une femme de 35 ans retrouvée morte à Bort-les-Orgues : la piste du suicide privilégiée Des moyens de secours ont été mobilisés aux abords du barrage suite à une disparition inquiétante. Le corps d'une femme a été retrouvée. La piste du suicide est privilégiée. De nombreux pompiers de la Corrèze mais aussi du Cantal voisin ont été mobilisés, ce samedi 21 mai, pour tenter de retrouver une femme qui aurait menacé de mettre fin à ses jours. Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard par les pompiers. Elle se serait jetée du haut du barrage. Il s'agit d'une femme de 35 ans domiciliée dans le Cantal et travaillant à Bort-les-Orgues. (...)
http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/correze/brive/2016/05/21/disparition-jugee-inquietante-d-une-femme-a-bort-les-orgues_11923703.html
=======================

tentative de suicide

Tentative de suicide, deux lions abattus Deux lions ont été abattus dans un zoo au Chili. Les félins malmenaient un homme qui était entré dans leur enclos dans l’intention de suicider. L’homme de 20 ans avait pris soin de se déshabiller avant d’entrer dans l’enclos des lions. Il est dans un état critique mais ses jours ne sont pas en danger. Les visiteurs présents sur place étaient horrifiés, selon The Independent qui relaie l’information. Une fois à l’intérieur, les lions se seraient immédiatement jetés sur lui afin de "jouer". Les morsures ne sont arrivées que quelques minutes plus tard. Au moment de l’incident le parc était bondé de visiteurs. Les lions n’ont pu être endormis car il n’y avait pas de tranquillisants disponibles au moment des faits a indiqué la directrice du zoo. Une lettre de suicide a été retrouvée dans les vêtements de l’homme de 20 ans.
http://5minutes.rtl.lu/monde/international/912424.html
==========================
(période critique septennale des 21 ans)

dimanche 22 mai 2016

drame

Somme : il se pend dans un bois avec son fils de 6 ans Les gendarmes ont découvert samedi soir un homme et son fils de 6 ans pendus à deux arbres du bois de Domont à Oresmaux (Somme). Le père, âgé de 40 ans, et son petit garçon étaient pendus à deux cordes attachées à un arbre du bois de Domont, à Oresmaux, lorsqu'ils ont été trouvés, peu avant 20 heures. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. « Les éléments laissés sur place, dont des écrits du père, ne font surgir aucun doute sur le fait que cet homme a pendu son fils puis s'est suicidé », a expliqué à l'AFP une source du parquet d'Amiens, précisant que le drame avait pour origine un différend familial. Selon les secours, la mère, qui s'est rendue sur place, a été prise d'un malaise et a été transportée au CHU d'Amiens. Aucun élément psychologique ou psychiatrique relevé à ce stade des investigations ne laissait présager que le père pouvait attenter à la vie de son fils et à la sienne. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Montdidier.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/somme-il-se-pend-dans-un-bois-avec-son-fils-de-6-ans-22-05-2016-5818687.php
======================
("allait avoir 40 ans" = prox anniv ? rythmes courts à voir)

drame

Drei Tote und elf Verletzte bei Amoklauf in Vorarlberg Ein 27-jähriger Mann hat auf einem Konzertgelände in Österreich bei einem Amoklauf zwei Menschen erschossen und elf weitere Besucher verletzt. Anschließend tötete er sich selbst, berichtete die Polizei. Die Tat geschah am frühen Morgen. Auf dem Festgeländes eines Motorradclubs in Nenzing feierten zu der Zeit etwa 150 Personen. Gegen 3 Uhr morgens ist dann ein 27-jähriger Mann ausgerastet. Er habe scheinbar wahllos in die Menge geschossen, berichtet "ORF". Der Tat war vermutlich ein Streit des Mannes mit einer Frau vorausgegangen. Nach dem Streit hatte der Mann die Waffe aus seinem Auto geholt und auf die Besucher des von dem Motorradclub veranstalteten Konzerts geschossen. Die Freundin blieb dabei unverletzt. (...)
http://www.focus.de/panorama/welt/mann-schiesst-auf-konzert-um-sich-drei-tote-und-elf-verletzte-bei-amoklauf-in-oesterreich_id_5554217.html
=====================

en tirant dans la foule, un homme de 27 ans a tué deux personnes et blessé onze autres, dimanche matin vers 3 heures, lors d'une fête à Nenzing en Autriche. l'homme, qui aurait agit après une dispute avec une femme s'est ensuite suicidé.
(période critique septennale des 28 ans)

poignardée

Japon : une star de la pop poignardée par un fan harceleur Une jeune star de la pop japonaise se trouve dans un état grave après avoir été poignardée à de multiples reprises par un fan harceleur. Mayu Tomita, 20 ans, a reçu des dizaines de coups de couteau dans la poitrine et au cou alors qu'elle attendait de se produire dans une petite salle de concert de Tokyo, ont rapporté l'agence Jiji Press et d'autres médias locaux. Un jeune homme de 27 ans, Tomohiro Iwazaki, a été arrêté sur les lieux par des policiers qui ont saisi un couteau ensanglanté, a déclaré un porte-parole de la police de Tokyo. La victime menait de front une carrière de chanteuse et d'actrice tout en poursuivant des études universitaires, selon les médias. D'après Jiji, elle s'était plainte auprès de la police que Iwazaki publiait des commentaires obsessionnels sur son sujet sur Twitter et d'autres réseaux sociaux. L'agresseur présumé a commis cette agression car il était furieux qu'elle lui ait renvoyé un cadeau qu'il lui avait adressé, a expliqué la chaine de télévision NHK. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24709&hl=
================
(période critique septennale des 28 ans)

drame

Un couple retrouvé mort dans son appartement Canton de Zurich Le drame s'est déroulé à Wädenswil (ZH). L'homme a d'abord tiré sur sa femme avant de mettre fin à ses jours.  Un couple a été découvert sans vie dans son appartement à Wädenswil (ZH) vendredi après-midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 64 ans, a tiré sur sa femme, 62 ans, avant de retourner l'arme contre lui. L'enquête, menée par la police cantonale et le procureur, devra faire la lumière sur le mobile du crime et le déroulement exact des faits, a indiqué la police cantonale zurichoise samedi.
http://www.24heures.ch/faits-divers/Un-couple-retrouve-mort-a-Waedenswil-/story/17116058
==============================
probable drame des périodes critiques septennales successives  (63 ans)

drame

Essonne : poignardé à mort après une altercation pour avoir fumé dans le RER Une altercation a éclaté entre un sexagénaire et un groupe de jeunes qui fumaient dans une rame du RER C. Le sexagénaire a sorti un couteau suisse et a donné un coup mortel à l’un des jeunes, avant de se rendre à la police. Juvisy-sur-Orge.  « Un gars a été tué à Juvisy, tout ça pour une histoire de cigarette ». Une petite phrase envoyée ce samedi matin sur Twitter par une usagère du RER en Essonne. Un jeune de 22 ans a été mortellement poignardé pour avoir fumé dans une rame de RER C reliant Paris à Juvisy-sur-Orge (Essonne). L’auteur présumé du coup de couteau, un homme de 64 ans, a été interpellé dans la matinée. Comme sa victime, il habite en Essonne. Les faits se sont produits ce samedi matin vers 6 h 20, dans un RER arrivant en gare de Juvisy. Une altercation serait survenue entre un groupe d’une dizaine de jeunes fumant dans le train et un sexagénaire. « Après avoir subi des violences physiques, l’homme s’est emparé d’un couteau suisse qu’il avait dans sa poche et a frappé un des jeunes garçons du groupe, détaille le procureur d’Evry. La victime, âgé de 22 ans, est décédée après son admission à l’hôpital de Juvisy-sur-Orge. » Une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires aggravées a été ouverte par le parquet d’Evry et a été confiée à la brigade des réseaux ferrés de Paris. « L’auteur présumé du coup de couteau s’est spontanément présenté aux services de police, poursuit le procureur. Il a été placé en garde à vue. Les enquêteurs, après exploitation de la vidéosurveillance, audition de l’ensemble des protagonistes de cette affaire et analyse des constatations médicales, vont s’attacher à préciser les causes de cette altercation et les circonstances dans lesquelles le coup mortel a été porté. » Et notamment déterminer si ces jeunes étaient bel et bien en train de fumer dans le wagon et s’ils ont molesté le sexagénaire avant que celui-ci ne riposte dramatiquement.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/juvisy-il-poignarde-a-mort-un-jeune-qui-fume-dans-le-rer-21-05-2016-5817229.php
========================
(période critique septennale des 63 ans - périodes critiques septennales communes)

samedi 21 mai 2016

drame

Un gendarme du GIGN tué à Gassin : le forcené est décédé
Après une dispute avec sa femme, un homme s'est retranché chez lui ce samedi matin à Gassin (Var). Il a tiré au fusil de chasse sur un gendarme qui est décédé. Le forcené est mort ce samedi soir à l'hôpital de Nice. Un gendarme du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) a été tué ce matin à Gassin (Var). L'homme âgé de moins de 40 ans, était marié et père de deux enfants. Chef de groupe à l'antenne GIGN d'Orange (Vaucluse), ce gendarme est intervenu pour maîtriser un forcené de 80 ans qui s'était retranché à son domicile chemin de Saint-Laurent après une dispute avec son épouse vers 9h ce samedi matin. Un négociateur s'était aussi rendu sur les lieux. Une colonne spéciale a progressé vers la maison du forcené. Caché derrière son garage, il a tiré au fusil de chasse sur les gendarmes. Après avoir mortellement atteint au cou et au visage un gendarme, le senior a essayé de mettre le feu à sa maison avant de s'enfuir. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. Grièvement blessé, le tireur a été évacué par hélicoptère et transporté vers un centre hospitalier de Nice. Auparavant, le suspect avait tiré sur sa femme la blessant légèrement. C'est elle qui a donné l'alerte.
Le forcené est décédé ce samedi soir à l'hôpital de Nice. L’octogénaire avait déjà eu un rappel à la loi après des violences contre son épouse. (...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-gendarme-du-gign-tue-par-un-forcene-gassin-1463829662
=====================

accident

Quatre gendarmes quadragénaires expérimentés ont péri vendredi après que leur hélicoptère a heurté une paroi dans un secteur montagneux des Hautes-Pyrénées, dans l'un des accidents les plus meurtriers de ce type ces dernières années. Cet accident, le plus grave jamais survenu pour un hélicoptère de la gendarmerie, a eu lieu à 12H10 durant une mission d'entraînement en altitude dans un secteur très difficile du pic de Vignemale, à Cauterets, a précisé à l'AFP le général Bernard Clouzot, commandant de la région de la gendarmerie. L'appareil de la gendarmerie de Tarbes, un EC 145, était en mission avec un pilote, un copilote et deux gendarmes de haute montagne, lorsqu'il a heurté une paroi pour une raison qui n'a pas encore été déterminée, selon la même source. Les quatre gendarmes étaient mariés et pères de famille, âgés de 43 à 49 ans. (...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20160521.AFP5898/hautes-pyrenees-quatre-gendarmes-se-tuent-dans-un-accident-d-helicoptere.html
===================

jeudi 19 mai 2016

drame conjugal

Thorigny-sur-Marne : il frappe, brûle puis défenestre sa compagne  Un homme de 31 ans a défenestré sa compagne de 27 ans lundi après lui avoir brisé un verre sur le crâne et tenté de lui brûler le visage sur les plaques chauffantes. Elle est tombée du 2e étage sur cet appentis. Lundi vers 22 heures, rue de la Gare à Thorigny, c’est un drame conjugal qui s’est joué sous les yeux d’un enfant de 6 ans. Et qui s’est dénoué côté cour. Jetée par son conjoint, la jeune femme de 27 ans a fait une chute d’environ un mètre cinquante et a atterri sur un toit en contrebas de l’immeuble côté cour. Blessée aux jambes et au dos, elle a été transportée à l’hôpital. Son conjoint qui n’était pas alcoolisé au moment des faits a été interpellé le soir-même et placé en garde à vue au commissariat de police de Lagny-sur-Marne. Selon nos informations, le couple se serait violemment disputé après que la victime âgée de 27 ans a annoncé à son conjoint qu’elle venait de déposer plainte au commissariat de Lagny-sur-Marne contre lui. Dans l’après-midi en effet, la victime avait dénoncé ses activités de trafic de faux documents, de travail dissimulé et d’aide aux clandestins. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24678&hl=
=================

agression

L'homme qui a poignardé Sofie Goos avait demandé à être interné la semaine dernière: les médecins, le jugeant sans danger, l'avaient renvoyé chez lui L’agresseur de la triathlète Sofie Goos a un passé psychiatrique, a-t-on appris ce mercredi. L’homme avait d’ailleurs demandé son internement la semaine dernière avant d’être renvoyé chez lui, les médecins estimant « qu’il n’était pas un danger pour la société ». L’homme de 26 ans, qui a agressé au couteau, dimanche, la triathlète Sofie Goos alors qu’elle s’entraînait à la course à pied à Anvers, a un passé psychiatrique et avait demandé la semaine dernière à être à nouveau interné dans un centre à Zoersel (province d’Anvers), rapportent mercredi les journaux Het Laatste Nieuws et De Morgen. L’information a été confirmée par l’avocat de l’individu. Le centre n’aurait pas eu la place pour l’accueillir et vu qu’il n’y avait aucune injonction pour son internement, il a été renvoyé chez lui. «Mon client s’est entendu dire qu’il n’y avait pas de place pour lui et qu’il ne représentait pas un danger pour la société», a déclaré Tim Smet. «Il y a eu une petite bagarre entre mon client et le personnel soignant qui a nécessité l’intervention de la police. Après interrogatoire, on l’a finalement laissé partir. Quelqu’un qui, de lui-même, appelle à l’aide ne reçoit donc pas d’aide parce que le système ne le permet pas». Le soir avant les faits, un autre problème était également survenu. La famille du suspect aurait appelé la police pour qu’elle intervienne, mais quand cette dernière est arrivée, l’homme avait déjà disparu. La victime Sofie Goos reste toujours aux soins intensifs à la clinique du Stuivenberg d’Anvers. Elle a été frappée dans le dos et a été touchée au rein. Source :Belga le 18 mai 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24653&hl=
===================

drame

Une fillette de six ans brûlée à 80% pour des raisons inexpliquées Alors qu'elle attendait dans la voiture de ses parents, une enfant de 6 ans s'est retrouvée en proie aux flammes. Elle a été brûlée sur 80% de la surface de son corps selon l'Indépendant. Le drame reste pour l'instant inexpliqué. (...)
http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/une-fillette-de-six-ans-brulee-a-80-pour-des-raisons-inexpliquees-magic-CNT000000oQY8x.html
==================

disparue

Disparue d'Oléron (17) : Guillain Fricot aurait acheté de la chaux et du ciment Deux jours avant la disparition de cette femme de 54 ans, le bouquiniste soupçonné d'avoir tué la commerçante a acheté du ciment et de la chaux vive. Guillain Fricot, ce bouquiniste oléronais fortement soupçonné d'avoir tué sa maîtresse, Lysiane Fraigne, 54 ans, et d'avoir fait disparaître le corps en octobre, a tenté ce mardi d'obtenir sa mise en liberté devant la cour d'appel de Poitiers, après le rejet le mois dernier d'une demande similaire devant le juge des libertés et de la détention du tribunal de La Rochelle. Les juges ont rejeté sa demande eu égard au faisceau d'indices qui le désignent tous comme le coupable. Parmi les charges qui s'accumulent contre lui : des tâches du sang de Lysiane Fraigne retrouvées sur le sol du mobile home et sur divers objets appartenant à Guillain Fricot, dont un blue jean. Par ailleurs, quarante-huit heures avant les faits, le bouquiniste a acheté du ciment et de la chaux vive. Les traces de sang ? Des "jeux sexuels" Or, malgré le faisceau d'indices qui semble le désigner comme l'auteur de ce qui apparaît désormais comme un meurtre, Guillain Fricot persiste à nier toute responsabilité. Les traces de sang ? Elles proviendraient de « jeux sexuels » pratiqués par le couple. Le ciment et la chaux ? C'était pour faire des travaux. Lesquels ? Guillain Fricot ne se souvient plus. Quant à la fuite en octobre dans la région parisienne (où il a été arrêté le 26 octobre), la « cavale » pour reprendre l'expression de l'avocat général Jean-Paul Garraud, elle est due à la peur des gendarmes : « Je suis désolé pour Lysiane mais je n'ai rien à voir avec ça. L'histoire du sang, je l'ai expliquée. Pour la fuite, c'est une connerie, je le reconnais », lance le suspect aux juges de la chambre de l'instruction. Sans convaincre les magistrats. Source : Sud Ouest le 4 mai 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22970&hl=
=========================
(apparemment 62 ans l'intéressé se trouve dans sa période critique septennale des 63 ans)

disparition

Nancy : avis de recherche d'une jeune fille de 17 ans Lise Vernieuwe, née le 6 mars 1999, n’a pas réintégré son domicile familial de Vandoeuvre depuis le vendredi 13 mai. Son téléphone est coupé et elle ne répond plus aux appels depuis cette date. Elle est âgée de 17 ans, est de type européen, de corpulence fine, mesure 1,70 m, a les cheveux blonds longs. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d’une veste noire, d’un jean bleu et de baskets Nike Air Max noir et rose. A la demande du parquet et des services de police, un appel à témoins est lancé. Les personnes ayant des éléments concernant l’enquête en cours sont priées de contacter le 03.55.02.30.01, de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h du lundi au vendredi, ou le 03.83.17.27.37 en dehors de ces horaires Source : L'Est Républicain le 18 mai 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24686&hl=
================

(la date de naissance permet de voir un épisode triplement critique fort, au moment de la disparition, la veille du jour critique émotionnel).

13 mai 2016 (6/03/1999)
Ma 10
Me 11
Je 12
Ve 13 I(9)
Sa 14 P(1) E(8)
Di 15
Lu 16
Ma 17
Me 18

folie

Il étrangle à mort le caniche de la famille et le fait cuire au barbecue Les faits se sont déroulés le week-end dernier dans l'Arizona, aux Etats-Unis. Un père de 4 enfants a été pris de démence lorsqu'il a vu le nouveau tee-shirt de sa fille, âgée de 17 ans. Selon lui, il était "habité par le diable". Fou de colère, il lui a demandé de retirer ce vêtement. Mais, devant le refus de l'adolescente, il a arraché le t-shirt et l'a jeté au feu. Puis il a dit à sa famille qu'il fallait qu'il sacrifie soit lui-même, soit son fils de 6 ans, soit le chien. Il a donc choisi la troisième option. Il a étranglé à mort le petit caniche puis l'a fait cuire au barbecue. L'homme, âgé de 42 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a indiqué aux policiers que "le diable" avait guidé son acte de folie et qu'il aurait pu faire encore pire. Il passera devant le Tribunal le 23 mai prochain pour cruauté envers un animal et menaces de mort. Ironie du sort, Patrick Zane Thompson est à la tête d'une petite société spécialisée dans les barbecues événementiels !...
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24689&hl=
======================

suicide

Après s'être fait agresser sexuellement, une jeune femme de 20 ans se suicide de peur d'être agressée de nouveau Hannah Armstrong n’avait que 20 ans quand elle a mis fin à ses jours. Trois ans plus tôt, la jeune fille s’était fait agresser sexuellement lors de vacances au camping avec ses amis. Souffrant de dépression suite à cet événement tragique, Hannah a préféré se tuer plutôt que de continuer à vivre avec la peur au ventre. (...)
http://www.sudinfo.be/1575243/article/2016-05-18/apres-s-etre-fait-agresser-sexuellement-une-jeune-americaine-se-suicide-de-peur
==============

mercredi 18 mai 2016

droguée

Bordeaux : l'aide-soignante droguait la chicorée de la nonagénaire Une aide-soignante avait pris l'habitude de mettre des sédatifs dans la chicorée d'une femme de 91 ans qu'elle gardait. Elle trouvait que sa chicorée avait un goût anormal d'orange. Après qu'une femme de 91 ans a alerté sa famille l'été dernier sur ce problème, son aide-soignante a été arrêtée la semaine dernière pour avoir drogué cette personne dont elle avait la charge, rapporte ce mercredi France bleu Gironde.
Employée d'une société d'aide à domicile, l'aide-soignante de 56 ans a expliqué qu'elle ne supportait pas le caractère de la personne âgée dont elle devait s'occuper. Elle a alors eu l'idée de glisser régulièrement des sédatifs dans la boisson de la nonagénaire. Les policiers en ont d'ailleurs retrouvé des traces dans la boîte de chicorée. L'enquête a aussi prouvé que l'ingestion du médicament a été régulière. Par ailleurs, les investigations ont montré que l'aide-soignante a réalisé des faux, au nom de la vieille dame, pour obtenir des médicaments dont elle est dépendante. Enfin, l'aide-soignante a reconnu avoir utilisé chéquiers et cartes bancaires d'autres personnes dont elle s'est occupée.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-l-aide-soignante-droguait-la-chicoree-de-la-nonagenaire-18-05-2016-5806287.php
=================
(périodes critiques communes)

agressions

Chemnitz – Der Kinderschänder, der in Chemnitz zwei Mädchen (9, 10) missbraucht hatte, ist gefasst. Die Polizei nahm in der Innenstadt einen Afghanen (22) fest, als dieser gerade Geld abhob. Der Mann soll bereits in Kaiserslautern Kinder sexuell missbraucht haben. Hintergrund Mit Warzen übersät: So sieht der gesuchte Täter aus Chemnitz Zwei Mädchen missbraucht! Polizei jagt diesen Warzen-Mann In Chemnitz missbrauchte ein Kinderschänder innerhalb weniger Stunden zwei zehnjährige Mädchen. Chemnitz Mädchen (9) misshandelt Polizei fahndet nach Kinderschänder Montagabend hat in Chemnitz ein unbekannter Mann ein kleines Mädchen (9) sexuell misshandelt. Jetzt fahndet die Polizei. Bei dem geständigen Täter handelt es sich um den Asylbewerber Hamid F. Nach dem Afghanen war bereits international gefahndet worden, weil er bereits am 4. April in Kaiserslautern zwei Mädchen (7, 11) und einen Jungen (7) missbraucht haben soll. Zeugen waren bei den Übergriffen jeweils dazwischen gegangen. Ein Passant konnte den Täter fotografieren, bevor er floh. Hamid F. tauchte in Plauen unter und wurde in Chemnitz straffällig. Am 2. Mai bedrängte Hamid F. ein Mädchen (9) auf dem Spielplatz Albert-Köhler Straße. Am selben Tag fiel der Kinderschänder über eine Schülerin an der Luisenstraße her. Beide Male habe er sich in Hausfluren an seinen Opfern vergangen. Nachdem die Kripo in Kaiserslautern von den Übergriffen in Chemnitz erfahren hatte, erkannte sie Parallelen zu ihren Fällen. Denn: Die Mädchen hatten den Peiniger als verpickelt beschrieben. Auffällige Narben im Gesicht hat auch Hamid F., der Mann auf dem Fahndungsfoto. Am Montag hob der Sexgangster Geld bei der Sparkasse am Düsseldorfer Platz ab. Als er seine Karte benutzte, wurde die Polizei informiert. Hamid F. wurde festgenommen. Er hat die Übergriffe in Chemnitz gestanden, wurde in Untersuchungshaft gesteckt.
http://www.bild.de/regional/chemnitz/kindesmissbrauch/sextaeter-in-chemnitz-gefasst-45847576.bild.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
========================

un afghan âgé de 22 ans et recherché, a été arrêté pour avoir agressé sexuellement plusieurs enfants respectivement le 2 mai et le 4 avril derniers. les faits ont eu lieu chaque fois dans des entrées d'immeuble. des témoins étaient intervenus lors des agressions et l'un d'eux a pu photographier l'individu avant qu'il ne s'enfuit. (lien pulsionnel à voir pour les deux dates qui pourraient signifier un même élément critique des rythmes courts)

bébé secoué

Saint-Brieuc Bébé secoué en Bretagne. Un père suspecté de la mort de son fils d'un mois Un bébé d'un mois est décédé mercredi 11 mai 2016 à l'hôpital de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), en Bretagne. Son père, âgé de 21 ans, est suspecté de l'avoir violemment secoué. L’enfant est mort des suites d’une hémorragie. Le père a été écroué dimanche 15 mai, relatent nos confrères du Penthièvre. Un jeune père de 21 ans Les faits se sont déroulés au domicile du couple, dans la commune de Saint-Trimoël (Côtes-d’Armor), mardi 10 mai. Les deux parents ont été placés en garde à vue dimanche 15 mai. La mère, absente de son domicile au moment de l’incident, a été mise hors de cause, précise Ouest-France. Le père, âgé de 21 ans, a été déféré devant le parquet de Saint-Brieuc. Une information judiciaire pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner a été ouverte.
http://www.leploermelais.fr/2016/05/17/bebe-secoue-en-bretagne-un-pere-suspecte-de-la-mort-de-son-fils-d-un-mois/
=================

drame

Mordversuch Vater raste Frau und Kinder (1, 2) mit Auto nieder 
Mordversuch am Sonntagnachmittag in Graz: Ein 29-jähriger Mann fuhr nach einem Streit mit seinem Auto seine Frau und die beiden kleinen Kinder der Familie nieder. Die Opfer, die sich nur durch einen Sprung vor dem Überfahren retten konnten, wurden schwer verletzt. Laut Polizei wird der Mann, ein Rumäne, verdächtigt, seine Ehefrau schon mehrmals geschlagen und auch gefährlich bedroht zu haben. Vater sah Familie und gab Vollgas Gegen 14 Uhr fuhr der Mann auf der Grazer Mariengasse in Richtung Süden. Er wusste, dass seine Frau und die Kinder dort in der Gegend waren. Laut Opfern und Zeugen gab er, als er seine Familie sah, Vollgas. Er verriss sein Auto, kreuzte auch die Gegenfahrbahn und raste auf den Gehsteig. Mutter versuchte die kleinen Kinder zur Seite zu reißen Die Mutter versuchte noch ihre beiden kleinen Kinder im Alter von ein und zwei Jahren zur Seite zu reißen. Das Auto erwischte sie trotzdem mit hohem Tempo. Alle drei wurden verletzt, Lebensgefahr dürfte aber keine bestehen. Die drei Opfer wurden ins Landeskrankenhaus Graz eingeliefert. Der Mann sprang dann aus dem Auto und versuchte zu Fuß zu flüchten. Weit kam er nicht. Kurze Zeit später klickten die Handschellen. Da die Polizei neben den Zeugenaussagen auch keine Bremsspuren gefunden hatte, was auf Absicht hindeutet, wird wegen Mordversuchs ermittelt.
http://www.heute.at/news/oesterreich/Vater-raste-Frau-und-Kinder-1-2-mit-Auto-nieder;art23655,1288748
=========================
à la suite d'une dispute un homme âgé de 29 ans a tenté de tuer son épouse et ses deux petits enfants en les renversant à grande vitesse avec sa voiture. les trois personnes sont hospitalisées mais, leurs vies ne sont pas en danger. l'homme a été arrêté pour tentative de meurtre.

mardi 17 mai 2016

drame

Vosges : une mère tente de tuer sa fille de 13 ans à son domicile Un drame familial s’est produit cette nuit de lundi à mardi, vers 0 h 15, allée de l’Europe à Vagney. Une mère de famille, âgée de 44 ans, a tenté de tuer sa fille de 13 ans pendant son sommeil, comme le souligne nos confrères de Vosges Matin. La tragédie de cette sombre affaire prend sa genèse dans un contexte familial très tendu. La quadragénaire, mariée depuis 2014 avec le père de ses trois enfants vivait une situation de couple très compliquée avec son époux. Ce dernier lui avait annoncé, hier après-midi, qu’il la quittait avant de partir du domicile conjugal voinraud. Cette annonce a visiblement plongé la quadragénaire dans un profond désespoir. Elle se serait alors saisie d’un long couteau de cuisine afin de tuer ses trois enfants et ensuite se suicider. C’est dans cet état d’esprit qu’elle s’est alors approchée de sa fille de 13 ans et lui a porté deux coups de couteau à la gorge, dont un qui aurait pu toucher la carotide. Mais en voyant le sang couler abondamment du corps de sa fille, la mère de famille a pris conscience de la portée de son geste. Elle a tout de suite appelé le Samu pour que l’adolescente soit prise en charge à temps et lui a même fait des points de contention en attendant l’arrivée des secours. Devant la gravité des blessures, l’adolescente a été hospitalisée à Nancy-Brabois. Son pronostic ne serait plus engagé. La quadragénaire est actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade de Vagney.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2016/05/17/vosges-une-mere-tente-de-tuer-sa-fille-de-13-ans-a-son-domicile
=======================

viol

Lyon : un chauffeur Heetch accusé d'avoir violé une cliente de 19 ans Une jeune femme de 19 ans affirme avoir été violée, dans la nuit de samedi à dimanche, par un chauffeur utilisant l'application de transports nocturnes entre particuliers Heetch. Selon le quotidien Le Progrès, la victime rentrait d'une soirée en discothèque, dans le VIIe arrondissement de Lyon. A la sortie de l'établissement, qu'elle quitte plus tôt que son petit ami car elle se sent fatiguée, la jeune femme décide de faire appel à un chauffeur de la société Heetch, l'un des concurrents d'Uber, pour rentrer à son domicile.
 L'homme a été interpellé Arrivée au pied de son immeuble, la jeune fille se sent mal. Le chauffeur, âgé de 34 ans, propose alors de la raccompagner jusqu'à chez elle, et de l'aider à se mettre au lit, poursuit le quotidien régional. C'est alors que l'homme aurait violé la victime, qui se débat et parvient à le faire fuir. Le lendemain, la victime finit par se confier à son petit ami. Les policiers ont pu interpeller le suspect. Selon Le Progrès, l'homme travaillait "illégalement" pour la société Heetch. (...)
http://www.metronews.fr/info/lyon-un-chauffeur-heetch-accuse-d-avoir-viole-une-cliente-de-19-ans/mpep!ixqsbILwXy2Lw/
=========================

drame familial

Familiendrama in Metelen (Kreis Steinfurt)75-Jähriger erschießt seine Frau und will sich selbst umbringen . Er überlebte schwer verletzt, wie die Polizei am Montag mitteilte. Zuvor war ein Familienstreit vorausgegangen. Die Leiche der mit einem Kopfschuss getöteten 69-Jährigen sei von einem Verwandten am späten Sonntagabend entdeckt worden. "Der dringende Tatverdacht richtet sich gegen den Ehemann des Opfers", teilte die Polizei mit. Schwer verletzt sei der 75-Jährige nach einer intensiven Suche in der Nähe des Tatorts entdeckt worden. Er schwebe in Lebensgefahr und könne nicht vernommen werden. Motiv für die Bluttat könne ein Streit der Eheleute gewesen sein, sagte der Leiter der eingerichteten Mordkommission, Herbert Mengelkamp.
http://www.klick.news/2016/05/16/familiendrama-in-metelen/
=======================
un homme de 75 ans a - probablement, à la suite d'une dispute - tué son épouse de 69 ans d'une balle dans la tête. il a ensuite tenté de se suicider et, hospitalisé, ses jours sont en danger. (la période critique septennale peut aussi se trouver chez la victime, ici période des 70 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)
(édit  21/05 : l'homme est décédé à l'hôpital) 

suicide

Aube : le directeur de Radio Latitude retrouvé mort Porté disparu depuis dimanche, le corps sans vie de Sylvain Jourdain a été retrouvé ce lundi. Le suicide semble être la piste privilégiée. Sylvain Jourdain dirigeait Radio Latitude qui diffuse ses programmes à Troyes dans l'Aube.  C'est, sans aucun doute, un acte désespéré, selon le parquet. Sylvain Jourdain, âgé de 29 ans, directeur de Radio Latitude près de Troyes a été retrouvé pendu ce lundi dans un hangar agricole. La mort remonte à dimanche, jour où sa disparition avait été signalée. Sylvain Jourdain se sentait persécuté et aurait fait part de ses intentions de mettre fin à ses jours, à plusieurs proches.(...)
http://www.lalettre.pro/Aube-le-directeur-de-Radio-Latitude-retrouve-mort_a10623.html
====================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts neutres dimanche, mais à six mois de l'anniversaire)

drame conjugal

L’infirmière était «adorée et respectée de tous» Drame de CarougeLe premier procureur Stéphane Grodecki confirme qu’il s’agit d’un drame conjugal.
Une femme a été abattue par son mari, armé d’un pistolet, qui s’est ensuite donné la mort. Il l’attendait à la sortie de son travail, devant l’EMS Résidence des Pervenches, selon Le Matin Dimanche. L’infirmière y travaillait depuis treize ans. (...)
 L’enquête se poursuit sous la direction du premier procureur Stéphane Grodecki. «C’est un drame conjugal», confirme-t-il à la Tribune de Genève, sans en dire davantage. Le couple suisse résidait en Haute-Savoie. Tous deux âgés de 55 ans, ils étaient infirmiers. L’époux travaillait à l’hôpital psychiatrique de Belle-Idée. Comment expliquer son geste? Le couple traversait un passage difficile, mais aucune trace de menaces ne laissait présager cette fin tragique. Le quinquagénaire a utilisé un pistolet, sans que l’on sache à ce stade comment il a pu se le procurer. Il a choisi d’agir vendredi, attendant sa femme dans un premier temps dans le parking souterrain de l’EMS, avant de ressortir, ne la voyant pas venir. A son arrivée, aucune dispute n’aurait éclaté. L’homme a tiré à bout portant sur son épouse, à deux reprises, ne lui laissant aucune chance. Il a ensuite retourné l’arme contre lui. Le drame s’est joué entre l’EMS et l’école primaire des Pervenches, quelques minutes avant la sortie des classes. (TDG)
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/infirmiere-adoree-respectee/story/14411211
========================
(drame de la période critique septennale des 56 ans - périodes critiques communes - rythmes courts à voir)

retrouvée

La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor retrouvée Disparue dimanche matin après une balade à vélo, la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor a été retrouvée saine et sauve ce lundi soir.  La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor, qui a récemment parlé de suicide, a disparu pendant plus de 24 heures avant d'être retrouvée saine et sauve, ce lundi après-midi, par la police de Wilmette, au nord de Chicago (États-Unis), selon Chicago Tribune. Un proche de l’artiste s'était inquiété dimanche matin de ne pas la voir rentrer après sa balade à vélo. Par le passé, elle aurait tenté de se suicider par overdose La chanteuse, qui a toujours eu des positions très tranchées, a posté récemment sur Facebook plusieurs messages inquiétants. Dans le dernier, elle semble demander à son fils d’aller au tribunal mardi pour prendre la garde de son frère. L’an dernier elle avait suggéré sur le réseau social qu’elle avait tenté de se suicider par overdose. La chanteuse voulait manifester contre les toilettes réservées aux transgenres On ne sait pas pourquoi la chanteuse était aux Etats-Unis mais elle a récemment affirmé qu’elle voulait aller manifester en Caroline du Nord, en référence à la loi controversée de cet Etat du sud-est sur les toilettes pour les personnes transgenres.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/05/16/la-chanteuse-irlandaise-sinead-o-connor-a-disparu
=================
(la chanteuse, née le 8 décembre 1966, se trouve dans sa période critique septennale des 49 ans - dimanche et les jours suivants sont neutres pour les rythmes courts mais à cinq mois de son anniversaire)

lundi 16 mai 2016

hormones

Déprime : « Le cerveau produit ses antidépresseurs » Comme la forme physique, la bonne humeur doit s'entretenir. Le Dr Michel Lejoyeux explique comment vaincre la déprime. Une bonne hygiène de vie fait secréter plus de sérotonine que d'adrénaline. Interview de Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie et d'addictologie à l'université Denis Diderot (Paris VII), chef de service psychiatrie des hôpitaux Bichat et Beaujon et auteur de Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore.
Est-il normal d'être confronté à des accès de déprime ? Oui ! C'est même sain d'aller mal de temps à autre. Les personnes qui ont des moments de déprime font 3 fois moins de maladies cardio-vasculaires et 5 fois moins de dépressions que celles qui disent aller toujours bien. C'est bénéfique de ressentir ses émotions : cela signifie que l'on est vivant. Mais il faut différencier le coup de blues émotionnel, qui est normal, et la dépression, qui est une maladie. La personne dépressive perd ses capacités, ses qualités et ses envies, ne croît plus en elle, n'a plus de désirs alors que la personne déprimée les oublie temporairement.
Le recours aux antidépresseurs est-il un mal nécessaire ou destructeur ? Comme tout médicament, ils ne doivent pas être prescrits à tort et à travers, mais seulement après analyse des symptômes et pose du diagnostic par un médecin compétent. La moitié de mes patients ne prennent aucun antidépresseur. Je leur donne seulement des conseils d'hygiène de vie pour retrouver leur bonne humeur, afin que leur cerveau fabrique ses propres antidépresseurs. Cette dernière s'entretient comme la forme physique : une hygiène de vie de qualité fait sécréter moins d'adrénaline (l'hormone de la mauvaise humeur) et plus de sérotonine (celle de la bonne humeur).
http://www.pleinevie.fr/article/deprime-le-cerveau-produit-ses-antidepresseurs-14761
=======================

accident

Accident de rallye à Istres : l'enfant grièvement blessé est décédé Lors des essais d'une course automobile, une voiture est sortie de la route et a tué un homme de 50 ans et son fils de 10 ans, présents parmi les spectateurs. (...)  Le pilote, âgé d'une soixantaine d'années et mis en garde à vue samedi en début de soirée, a été remis en liberté dimanche après-midi, selon le parquet. « Un gros travail d'expertise va avoir lieu », a déclaré le parquet d'Aix-en-Provence, pour déterminer si la cause de l'accident tient à « un problème technique ou à une défaillance humaine », a indiqué un représentant du parquet. (...)« Pourquoi le véhicule et son pilote sont-ils sortis de la trajectoire ? S'agit-il d'une défaillance mécanique, d'un problème de pilotage ? Ce sera au pilote et aux enquêteurs de le dire », a déclaré Serge Gouteyron.(...)
http://www.lepoint.fr/faits-divers/accident-de-rallye-a-istres-1-mort-et-1-enfant-grievement-blesse-14-05-2016-2039347_2627.php
====================

dimanche 15 mai 2016

meurtre

Le fait divers du jour : elle enregistre son propre meurtre Une mère de famille a été tuée par son compagnon à Schuylkill Township. Elle a sans le savoir enregistré les quelques secondes qui ont précédé son crime.  Elle avait l’intention de le quitter, de fuir le domicile conjugal avec ses enfants après une énième dispute. Mais lui en a décidé autrement. Le 2 mai, à Schuylkill Township, Wesley Webb, 40 ans, a été froidement abattue d’une balle dans la poitrine par son compagnon Keith Smith, 43 ans. Son meurtre, la victime l’a enregistré sans le savoir. "Un meurtre sauvage et lâche" Selon la presse américaine, qui relate cette tragique histoire, les enfants de Wesley Webb étaient à l’étage lorsque le drame s’est noué. Sentant que la dispute prenait une tournure tragique, elle avait sorti son téléphone portable pour enregistrer l’accès de violence de son compagnon. Sur le document audio saisi par les enquêteurs, on entend Keith Smith lancé à sa compagne : "Tu veux enregistrer ça maintenant, s…?". Un coup de feu suit accompagné de ce commentaire glaçant : "Va te faire foutre, c'est fait". L’homme a ensuite retourné l’arme contre lui et s’est tiré une balle dans le visage. Alertés par les cris et les coups de feu, les enfants ont appelé les secours. La mère de famille est morte sur le coup, son meurtrier a survécu. "C’est un meurtre sauvage, lâche et égoïste", a déclaré le procureur cité dans le journal Metro US. "Il n’a pas hésité à tuer sa petite amie mais s’est manqué au moment de se donner la mort. La victime est morte et trois enfants sont traumatisés". Lorsqu’il sortira de l’hôpital, Keith Smith ira directement en prison en attendant son jugement.
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-elle-enregistre-son-propre-meurtre/mpeo!cgobGjD07eRaQ/
====================
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir)

drame

Gers : le fils aurait tué sa mère après une grosse dispute Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 66 ans a été poignardée à mort dans le Gers. Son fils de 29 ans a avoué le crime. Devant les enquêteurs, il aurait évoqué une fâcherie avec sa mère sur fond de séparation avec les parents.  Le procureur de la République d'Auch a précisé que vers 3h30 du matin, le jeune homme s'était présenté à la gendarmerie de Mirande en indiquant qu’il venait de tuer sa mère en lui portant un coup de couteau à la gorge. Sans aucun antécédent judiciaire Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté la mort de la victime, retraitée, à son domicile, à Betcave-Aguin, commune de 73 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud d’Auch. Placé en garde à vue, le suspect, sans profession et sans aucun antécédent judiciaire, a fait des aveux circonstanciés, évoquant une fâcherie avec sa mère sur fond de séparation avec les parents. Il doit être présenté à un juge d’instruction lundi à Agen (Lot-et-Garonne). Une autopsie de la victime doit être réalisée mardi à Toulouse.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/05/15/le-fils-aurait-tue-sa-mere-apres-une-grosse-dispute
========================
(période critique septennale des 28 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

infanticide

Une jeune femme de 24 ans, est accusée d’infanticide sur ses deux petites filles "Oui je les ai tuées, mais je n'avais pas d'autre choix", confesse Samira après avoir poignardé ses deux petites filles, Jasmine et Evelyne  Samira Lupidi, une jeune femme de 24 ans, est accusée d’infanticide sur ses deux petites filles, Jasmine et Evelyne. Le 16 novembre 2015, l’Anglaise originaire de Bradford, a poignardé ses deux enfants aux cœurs. Les deux petites filles sont décédées de leurs blessures. La maman comparaît à présent devant le tribunal de Bradford. « Oui je les ai tuées, mais je n’avais pas d’autres choix… » C’est par ces mots que Samria Lupidi a tenté de justifier son acte auprès de la cour du tribunal de Londres. La jeune femme de 24 ans a tué ses deux petites filles, Jasmine, 17 mois, et Evelyne, trois ans, le 16 novembre 2015. « Je les ai tuées et je leur ai fait du mal » a-t-elle concédé. Les juges ont ensuite tenté de reconstituer les détails de la terrible soirée au cours de laquelle elle a tué ses deux enfants dans un refuge pour femmes battues. C’est la jeune maman qui a appelé la police pour la prévenir de la mort des deux petites filles. Jasmine et Evelyne sont décédées de leurs blessures. Elles ont été poignardées à plusieurs reprises et notamment au niveau du cœur. Depuis trois ans, Samira Lupidi vivait dans une structure d’accueil. Ses petites filles étaient nées de relations différentes et Samira ne pouvait envisager que les papas récupèrent la garde de ses progénitures. Elle a donc préféré leur donner la mort. Source : La Gazette le 11 mai 2016
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=24648&hl=
=====================

drame

Mann wirft Säugling durch sein Wohnungsfenster Mitten in der Nacht ereignet sich in Frankenthal ein Familiendrama. Ein Mann sticht auf seine Freundin ein, verletzt seine sechsjährige Tochter – und tötet seinen Säugling. Ein Mann hat sein zwei Monate altes Baby aus dem Fenster seiner Wohnung im zweiten Stock geworfen. Der Säugling sei in der Nacht zum Samstag noch am Tatort in Frankenthal (Pfalz) gestorben, teilten Polizei und Staatsanwaltschaft mit. Mit einem Messer verletzte der 32-Jährige seine Freundin und seine sechs Jahre alte Tochter. Wie die Ermittler berichteten, waren der Mann und seine 20 Jahre alte Partnerin in der Nacht zum Samstag in Streit geraten. Während der Auseinandersetzung stach er mit einem Messer auf die Frau ein. Die 20-Jährige konnte verletzt aus der Wohnung fliehen. Danach packte der Mann laut Polizeiangaben den Säugling und warf ihn in den Tod. Sechsjährige Tochter musste ins Krankenhaus Als die Polizei am Tatort eintraf, hatte der Mann seine vier und sechs Jahre alten Kinder im Arm und ein Messer in der Hand. Der 32-Jährige wurde überwältigt und festgenommen. Bei der Festnahme wurde der Mann verletzt. Die sechsjährige Tochter wurde wegen ihrer Verletzungen vom Rettungsdienst in ein Krankenhaus gebracht. Die Kriminalpolizei ermittelt. Nach Polizeiangaben wird die Staatsanwaltschaft weitere Informationen nicht vor am Dienstag bekanntgeben.
http://www.welt.de/vermischtes/article155358390/Mann-wirft-Saeugling-durch-sein-Wohnungsfenster.html
==========================

à la suite d'une dispute un homme âgé de 32 ans a blessé à coup de couteau sa compagne de 20 ans ainsi que sa fille de six ans. il a ensuite jeté par la fenêtre du second étage le bébé de deux mois. celui-ci est décédé. l'homme a été arrêté.

samedi 14 mai 2016

forcené

Ellezelles: un policier tire sur un forcené qui le menaçait avec un couteau  Une instruction a été ouverte au parquet de Tournai-Mons après qu'un policier eut tiré vendredi un coup de feu sur un forcené à Wodecq, dans l'entité d'Ellezelles. Touché par balle, l'homme est hors de danger. Privé de liberté, l'individu a été déféré samedi devant un juge d'instruction de Mons. Les faits se sont déroulés vendredi, vers 15h00, le long du chemin du Quesnoy à Wodecq. Appelés par des voisins dans le cadre d'un différend familial, des policiers de la zone des Collines sont intervenus. Muni d'une arme blanche, l'individu menaçait sa famille. Alors que les policiers allaient à sa rencontre, l'homme s'est mis à courir dans leur direction, les menaçant de son couteau. Un des deux policiers a alors sorti son arme et a tiré un coup de feu en l'air. Continuant sur sa lancée et criant qu'il allait les égorger, l'irascible a foncé sur les policiers. Face à cette situation, le second policier a sorti son arme et a tiré en direction de l'individu. L'homme a été touché au niveau du ventre mais n'a été que légèrement blessé. Hospitalisé, l'intéressé est hors de danger. L'homme, âgé de 36 ans, sera entendu samedi par le juge d'instruction pour rébellion avec arme et port d'arme prohibé. Le parquet a requis à son encontre un mandat d'arrêt. L'intéressé a déjà effectué un ou des séjours en milieu psychiatrique, selon le procureur du Roi. Dans le cadre de ce dossier, les deux policiers qui sont intervenus seront entendus par le Comité P, la police des polices.
http://www.dhnet.be/actu/faits/ellezelles-un-policier-tire-sur-un-forcene-qui-le-menacait-avec-un-couteau-5737220935708ea2d57bae52
================
(période critique septennale des 35 ans)

tueur

Les forces de l'ordre argoviennes ont arrêté l'auteur présumé du quadruple assassinat de Rupperswil (AG). Il s'agit d'un Suisse de 33 ans domicilié dans la commune. Il a avoué les faits. Ses empreintes et son ADN correspondent à ceux trouvés sur le lieu du crime. Après 146 jours, la période d'incertitude est terminée, a indiqué le procureur général argovien Philipp Umbricht vendredi devant les médias réunis à Schafisheim (AG). Une importante opération de police comprenant des perquisitions a permis d'arrêter le suspect dans la région d'Aarau jeudi, qui se révèle comme un potentiel tueur en série. Le 21 décembre, l'étudiant avait égorgé une femme de 48 ans, ses deux fils de 13 et 19 ans et la petite amie de l'aîné, 21 ans, au domicile familial. Il a ensuite mis le feu à la maison dans le but de détruire ses traces. Pas de lien avec les victimes Le tueur, qui aurait agit seul, ne connaissait pas ses victimes, a indiqué Barbara Loppacher, la procureure en charge du dossier. Par ailleurs, son casier judiciaire est vierge. Il a agi pour des motifs financiers et sexuels. L'homme avait minutieusement planifié son acte et l'a exécuté selon son projet. Au matin du 21 décembre, l'assassin présumé a attendu devant la maison de ses victimes que le partenaire de la mère s'en aille, a décrit le chef de la police criminelle argovienne Markus Gisin. Garçon abusé sexuellement Il a ensuite pénétré dans la demeure où il a ligoté les trois jeunes. Il a ensuite forcé la mère à aller chercher de l'argent en ville. A son retour, elle a également été ligotée. L'homme a abusé sexuellement du garçon de 13 ans. Il a ensuite tué ses victimes en les égorgeant avec un couteau, puis a mis le feu à la demeure. (...) Les agents ont décidé d'intervenir jeudi pour l'empêcher de commettre d'autres crimes. En effet, les enquêteurs pensent que l'assassin présumé était sur le point de perpétrer un autre crime selon le même schéma. Ils ont retrouvé chez lui un sac à dos contenant une arme et du matériel de ligotage. Des moyens sans précédent Le quadruple assassinat est un des crimes les plus graves et sordides commis en Argovie ces dernières décennies. Jamais autant de moyens n'avaient été mis à disposition d'une enquête dans le canton. Une commission spéciale de 40 personnes a été mise en place. Elle était épaulée par des spécialistes de Suisse et de l'étranger. Devant les médias, le procureur général argovien les a remerciés pour leur intense engagement. Il a également remercié la population pour les nombreuses informations livrées aux forces de l'ordre. (ats / 13.05.2016 16h56)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=23448&hl=
=======================

une donnée de naissance, si elle est juste - ce qui semble, puisqu'elle donne le jour critique intellectuel i9 que j'appelle le "jour des tueurs" doublé du jour critique émotionnel E22 dans un épisode triple critique à 32 ans et 8 mois (pas tout à fait 5 mois de l'anniversaire) : (année i1) (l'intéressé est apparemment animateur sportif et entraîneur de football auprès de jeunes)

21 décembre 2015 (2/05/1983)
Ma 15
Me 16
Je 17
Ve 18
Sa 19 P(6)
Di 20 P(7)
Lu 21  E(22) I(9)
Ma 22
Me 23
Je 24