dimanche 11 décembre 2016

violences

Il cache une caméra et découvre que la nounou frappe sa fille Une assistante maternelle non agréée de 49 ans aurait porté des coups à une enfant de 2 ans dont elle avait la garde au domicile des parents, à Toulouse. La caméra, cachée par le père de famille au pied du sapin de Noël, a tout enregistré.  La nounou a été entendue à l'hôtel de police de Toulouse. C'est le père du bébé qui, en plaçant une mini-caméra sous le sapin de Noël du salon, a découvert les violences présumées exercées par la nounou sur sa fille en visionnant les images. Elle lui aurait tiré les cheveux violemment en la secouant. Des hématomes sur les joues avaient été constatés par un médecin. Les parents ont porté plainte mardi. Recrutée via un site spécialisé Entendue par les policiers, la nounou ne s'est pas vraiment expliquée sur ces agissements. «C'est une femme qui est dépassée par sa vie personnelle et qui a accumulé des difficultés», selon son avocat, Me Raynaud de Lage. Elle a été mise en examen jeudi soir à Toulouse pour "violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans" et écrouée, selon France 3. Cette nounou, qui faisait partie d'une association d'aides à domicile, avait été recrutée via un site spécialisé sur internet.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/12/11/il-cache-une-camera-et-decouvre-que-la-nounou-frappe-sa-fille
=================
(période critique septennale des 49 ans)

(Concernant les violences sur la fillette, la quadragénaire a reconnu les faits face aux enquêteurs. "Ma cliente ne conteste pas avoir été au-delà de ce qui aurait dû se faire. Elle admet avoir commis des violences à deux reprises sur la fillette de 2 ans et une fois sur le garçon de 3 ans, indique Me Raynaud de Lage à LCI. Elle reconnait avoir ainsi, au début du mois, et comme le montrent les images, tiré les cheveux de la petite fille et lui avoir donné des gifles dans un moment d’énervement. D’elle-même, et alors qu’il n’y avait alors pas de caméra, elle a fait savoir qu'elle avait déjà porté des coups à la fillette en mai dernier, et une autre fois au petit garçon avant l’été". 
Au mois de mai,  les parents de la fillette avaient retrouvé leur enfant avec des hématomes au visage . Un traumatisme crânien avait alors été constaté par les médecins et la petite fille avait dû être hospitalisée. "Elle avait alors dit aux parents que la petite était tombée dans l’escalier… Finalement, elle a reconnu que ce jour-là, elle l’avait frappée" ajoute Me Raynaud de Lage)
http://www.lci.fr/faits-divers/toulouse-la-nounou-trahie-par-une-camera-dissimulee-sous-le-sapin-reconnait-avoir-frappe-les-enfants-2017027.html
===========
(voir si correspondance avec un rythme semestriel)

Aucun commentaire: