mardi 13 décembre 2016

drame

Assises des Pyrénées-Atlantiques : Catherine Rousse reconnaît avoir voulu tuer sa fille Catherine Rousse encourt la réclusion criminelle à perpétuité Depuis ce lundi matin à Pau, Catherine Rousse, 37 ans, est jugée pour avoir tenté d’étrangler sa fille de 7 ans, en mai 2014, à Saint-Pée-sur-Nivelle, au Pays basque Son visage déformé par les pleurs et la douleur, Catherine Rousse confie, ce lundi matin devant la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques, l’instant où elle se saisit d’un lacet, qu’elle serre autour du cou de sa fille de sept ans. L’enfant est en état de crise après l’annonce des projets de sa mère de refonder un foyer.
Catherine Rousse narre les hurlements de la fillette qui tape dans les vitres de la voiture, sur les sièges. "Je me suis garée sur le bas-côté de la route. J’ai essayé de la calmer. Je suis passée à l’arrière. J’ai essayé de la prendre sur moi pour la calmer et lui chanter une chanson, une berceuse que j’avais inventée quand elle était bébé et qu’elle aimait. Elle a continué à crier et à taper.""J’ai serré"
Silence de l’accusée de 37 ans aux longs cheveux noirs et à la fine silhouette. Puis, celle qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tenté d’étrangler sa fille, reprend le fil de ce qui est selon elle inconcevable et qu’elle a nié pendant plusieurs mois. "J’ai pris le lacet. Je l’ai mis autour de son cou. J’ai voulu juste qu’elle arrête de crier. Je sais pas. J’ai pas réussi à maîtriser. Je sais pas ce qui m’a pris. J’ai serré. Quand elle a émis un gargouillis, j’ai tout lâché. Je savais plus où était mon téléphone pour appeler. J’ai couru sur la route pour arrêter des gens. Je savais plus quoi faire. Après tout le monde est arrivé, gendarmes et pompiers."
Source : Sud Ouest le 12 décembre 2016
http://www.skcenter.be/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=539&sid=84fd9b2fc26f09bb3fb809c017f484cb
=========
drame de la période critique septennale des 35 ans : rythmes courts à voir pour la mère et la fille, le jour du drame. 

Aucun commentaire: