jeudi 8 décembre 2016

agressions

Il poignarde deux femmes au hasard: un suspect arrêté Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé mercredi et placé en garde à vue après une dizaine d'heures de traque. Le suspect aurait poignardé deux femmes mardi, à une heure d'intervalle. Poignardée sur le parking d'un supermarché La première victime est une femme de 55 ans. Elle se trouvait sur le parking d'un supermarché, à Agen, en train de ranger ses courses, lorsqu'elle a ressenti une douleur dans le dos, indiquent nos confrères de Sud-Ouest. Elle pensait alors simplement s'être cognée contre le hayon de son véhicule, et n'a pas fait attention à l'homme qui a pris la fuite en courant. Ce n'est qu'en rentrant chez elle qu'elle remarque la longue plaie, faite par arme blanche. Une conductrice de 26 ans ciblée Une heure plus tard, à Layrac, c'est une conductrice de 26 ans qui est blessée à son tour. Alors qu'elle rentre chez elle, elle remarque un pick-up crème dans son rétroviseur. Celui-ci la percute légèrement, et les deux conducteurs s'arrêtent. C'est à ce moment-là, après avoir récupéré une arme blanche dans son véhicule que le suspect frappe la jeune femme à plusieurs reprises. Il tente de la poignarder à la tête Il tente de la poignarder à travers l'entrebâillement de la vitre, la touchant au visage et à l'aisselle, et essayant de la frapper à la tête. La seconde victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.  Le suspect est finalement interpellé mercredi matin dans une station-service à Bon-Encontre par les gendarmes. Il a été placé en garde à vue pour "tentative d'assassinats et violences avec arme et préméditation". La piste terroriste est a priori écartée par les enquêteurs.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/12/08/il-poignarde-deux-femmes-au-hasard-un-suspect-arrete
====================
édit 10/12 l'homme serait âgé de 39 ans :

Le suspect, un fondeur de 39 ans, employé depuis vingt ans dans la même entreprise, avait été ensuite interpellé dans une station-service après une importante traque des gendarmes et de la police. Placé en garde à vue, l'homme, marié et père de deux jeunes enfants, décrit comme "attentionné et bienveillant", a indiqué vouloir "aller en prison" car il sentait des "pulsions" dangereuses, selon le parquet d'Agen.
Reconnaissant les faits, il a indiqué aux enquêteurs que "ce n'était pas un hasard qu'il se soit attaqué à des femmes, mais sans pouvoir expliquer" davantage ses motivations. L'homme avait déjà été condamné pour vols il y a cinq ans et avait fait l'objet d'un suivi psychiatrique pour kleptomanie. Il a été écroué.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/10/2475629-agressions-au-couteau-le-suspect-ecroue.html
 
(rythmes courts à voir le jour de l'agression - il y a cinq ans c'était pcs 35 ans)

Aucun commentaire: